Puisque le Président de la République a annoncé que Noël aura lieu cette année, je me suis dit qu'il était grand temps d'adresser un message à toute la famille [y compris la belle] de façon à cadrer la crise nerveuse des cadeaux qui promet d'être toute aussi pénible et arrassante que les années précédentes mais en ajoutant quand même le fait que tout le monde ronchonne et donc pour avoir des idées pour les grincheux, ça va être [encore plus] compliqué.

Du coup, comme un flibustier et sans en parler à Zolimari, j'ai dégainé un mail assez direct ce matin ! Tu as de la chance, tu vas pouvoir le lire ...

Compte-à-rebours, enclenché.

Bonjour et bienvenue dans la frénésie du mois avant Noël. 

Ah quel doux plaisir de se prendre la tête sur des idées improbables, de courir dans tous les magasins d'autant qu'Emmanuel Macron a fait en sorte que cela soit à nouveau possible dans le respect des gestes barrières naturellement. Ah mais oui, c'est que l'année 2020 est un peu particulière pour les cadeaux : on se fait lapider si on commande sur Amazon et on ne sait même pas si on va parvenir à se retrouver autour d'une dinde ce qui nous vaudra certainement une nouvelle saillie de l'affligeant Nicolas Bedos (définitivement plus navrant que son ascendant).
Bref, au-delà de ces considérations, je vous adresse ce petit message pour vous dire que nos listes sont quasiment prêtes et seront envoyées moyennant un odieux chantage vis-à-vis duquel les suppliques maternelles, fraternelles et autres ne seront d'aucun effet : on délivre notre liste contre la vôtre. En d'autres termes, si je ne reçois pas votre liste, je ne balance pas celle qui me concerne ou celle de [Zolimari]. C'est moche hein ? Pire ... je trouve cela répugnant mais c'est ce qui est délectable et évitera quelques déconvenues.
Donc, il ne tient qu'à vous de faire ce qu'il faut sinon vous pourriez bien vous exposer à recevoir une panoplie Nadine Morano pour sortir en 2021 : la teinture à cheveux, le masque, le cabas, la photo dédicacée de Nicolas S ou Marine, et le petit plus, le livre ! Pour les hommes, on a la panoplie Patrick Balkany sinon ... 
C'est vous qui voyez ...
On vous attend !
Tto & Zolimari
Le ton est donné, tu ne trouves pas ? Bon, à ce stade, je n'ai pas eu beaucoup de réactions. Mais attention, on est à J-30 !!!
Tto, qui n'a pas envie de se prendre la tête cette année [mais, avec lucidité, qui sait que ça va arriver quand même]