dimanche 17 janvier 2021

La première fois que l'on a parlé de mes cheveux blancs

Il n'est de secret pour personne que j'aime faire les choses pas comme tout le monde. Au delà d'une obsession, j'y vois une certaine forme d'art, et d'art de vivre en l'occurrence. Aussi, cette semaine, alors que je faisais passer des entretiens individuels d'évaluation à une partie de mon équipe, ma collaboratrice la plus proche a pu goûter les plaisirs de l'entretien RH classique mais pas tout à fait comme les autres. Au delà de la question traditionnelle "Bon alors, comment s'est passée cette année 2020 ?", nous avons rapidement... [Lire la suite]
Posté par tto2706 à 12:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 11 janvier 2021

Le dernier coup de rétroviseur sur 2020

Etonnant que cela aurait été de ne pas regarder encore dans le rétroviseur de l'année 2020, si atypique et finalement disruptive à souhait. Au gré des communications, je reçois des bilans de 2020, tout connecté à l'excès que je suis. Cela aide finalement à faire des comparaisons, lesquelles n'induisent aucune raison évidemment, et tirer quelques conclusions que j'avais déjà faites. 2020 aura été une année sans voyages ou presque. L'Italie et la Hongrie seulement à mettre à mon actif, un seul voyage en avion ... une horreur quoi !... [Lire la suite]
Posté par tto2706 à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 17 novembre 2020

Les vertus du couple en télétravail

Depuis toujours, on m'a expliqué que le meilleur ennemi de la pérennité d'un couple était de travailler ensemble. Le meilleur gage d'une stabilité amoureuse devait être, comme on te l'explique dans tous les bons Cosmopolitan / Biba / Elle / Jeune& Jolie, de bien séparer l'univers professionnel avec son lot de trucs bien pénibles et la sphère personnelle avec le sexe tout partout [puisque par hypothèse, tu ne couches pas au boulot en vertu du sacro-saint "No zob in job"]. Bon ... moi qui ai vécu onze années avec quelqu'un que... [Lire la suite]
Posté par tto2706 à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 25 octobre 2020

La première que j'apporte un droit de réponse ...

Faut-il voir un effet de saisie parce que j'ai exposé mon organe ici même la semaine dernière, jour pour jour ? Je dois dire que je ne m'attendais pas à un déferlement de réactions mais j'ai eu quelques retours au sujet de ce que j'avais dit [et non pas écrit pour une fois], dont certains m'ont particulièrement touché. Sans trahir le contenu ni l'identité de celles et ceux qui m'ont envoyé un petit mot, je me suis dit qu'il était particulièrement opportun de revenir là dessus aujourd'hui. Parce que oui, si je t'ai confié que... [Lire la suite]
Posté par tto2706 à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 18 octobre 2020

La première fois que je te parle 30 minutes

Tto, scribo & audio
Posté par tto2706 à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 14 octobre 2020

Le diktat masculinisant

C'est peut-être à l'aune de ces quelques lignes que le poids mortifère de la masculinité toxique se mesure, plutôt qu'au moyen d'un livre calibré pour faire le buzz au mépris d'un discours auquel je peux souscrire par ailleurs pour certains constats plus mesurés que la seule éradication du mâle blanc que je suis encore et dont les épaules sont trop peu larges pour assumer ce dont on le rend responsable au prix d'une vindicte qui alimente la vacuité des plateaux de télévision essoufflés par les crises sociales et sanitaires quand elles... [Lire la suite]
Posté par tto2706 à 08:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 12 août 2020

Séquence vacances

Parce que te décevoir est toujours dans mes cordes, tu vas voir que je ne vais pas me moquer de toi aujourd'hui et déjà rien qu'avec cette vignette. Suis-je sur la photo ou pas ... telle est la question mais surtout, ce que la photo laisse envisager est tout simplement mensonger.Hein quoi ? Je ne pars pas en vacances ? Euh si ... demain soir, c'est la quille. Hein quoi ? Je ne serai pas tout nu sur une plage ? Euh non ... en effet, pas sur une plage. Vacances, j'oublie tout, plus rien à faire du tout ... Après 10 mois et 23... [Lire la suite]
Posté par tto2706 à 11:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 27 juin 2020

VL

Au summum du nombrilisme, voilà donc, comme tous les ans, le billet que je me dédie à moi-même [tout en n'oubliant cependant pas aussi ceux avec lesquels je partage un intérêt particulier pour le 27 juin].  Oui clairement, je crois le dire tous les ans mais j'aime beaucoup ma date de naissance et, un jour, il faudra que je m'interroge sur le point de savoir pourquoi diable j'en suis là. Au moment de souffler une quarante-cinquième bougie, voilà finalement ma réflexion : voilà donc exactement 27 ans que je suis majeur, un 27... [Lire la suite]
Posté par tto2706 à 10:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 22 juin 2020

C'est pas le pied

En préparant dernièrement la saison (F)estivale qui débutera exactement dans une semaine, je suis retombé sur le concours photo de l'été "Cet été, prends ton pied !" où tu avais pour mission de photographier tes pieds en vacances. Fichtre bonne idée dis donc ... et du coup, j'en suis venu à examiner mes petits petons [taille 43 tout de même] et là ... ... là ... ... oui là ... ... bah c'est le drame. J'ai les pieds dans un état consternant darling ! Alors qu'ils sont un peu à l'état de jachère, ne voilà-t-il pas qu'ils sont dans... [Lire la suite]
Posté par tto2706 à 15:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 21 juin 2020

La première fois que tu vas voir mon père

Aujourd'hui, c'est la fête des papas et c'est bien l'occasion de faire une première fois pour l'occasion [et puisqu'il s'agit aussi de la dernière première fois de la saison]. Quoi donc de plus évident que de balancer comme ça une photo où mon père et moi figurons. Oh oui ... je sais ce que tu vas te dire : "mais il a quel âge ce petit bonhomme ?" ... figure-toi qu'il a exactement 409 jours, soit un an, un mois et douze jours. La photo est prise au Pic du midi, nous sommes en plein mois d'août et ton serviteur est agripé à son papa... [Lire la suite]
Posté par tto2706 à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,