Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
7 juin 2020

La première fois que cela s'anime autant

2018 - LA PREMIERE FOIS... hum hum ... ce n'est pas vraiment la première fois parce que j'ai déjà diffusé ici et là quelques vidéos teaser plus ou moins abouties, plus ou moins efficaces.

Oui mais sauf que là, depuis dimanche dernier, il y a comme un tournant qui a été pris, il y a comme une nouvelle orientation. Bref, ça va plus loin.

La raison ?
Déjà, j'aime ça. J'adore, en quelques secondes, donner envie d'aller lire autre chose, d'aller faire un peu de pub pour quelque chose qui en vaut la peine et voilà. L'art du mot allié à la force du montage [avec quelques effets, je le reconnais], la vidéo teaser donne un peu de relief à l'exercice écrit tel qu'il est pratiqué depuis quinze saisons ici. 

Attention, je ne te dis pas que tout va se transformer en vlog et que je plaque tout pour ouvrir un Tik Tok [qui est déjà ouvert cela dit] ! Non non. Sans perdre le fil initial qui fait que tu lis ces lignes en ce moment, j'ajoute quelques cordes à l'arc pour que la flèche atteigne sa cible. Et en plus je me fais plaisir !!!

L'autre raison, c'est l'ère du temps. On pourra considérer que je cède à une mode ... certes. Mais là encore, n'oublie pas une chose : j'adore faire ça et j'y passe, finalement, assez peu de temps à la stupéfaction de Zolimari qui a l'impression que je fais presque cela les yeux fermés. Lorsqu'il s'agit de vidéos plus conséquentes qui vont au delà du teaser et sont des vraies productions de plusieurs minutes, là oui, cela peut prendre du temps voire des jours parce que j'ai besoin de tout imaginer dans ma tête. Mais là ... un teaser, c'est facile !

Hier, en 22 minutes chrono [c'est facile à savoir ... j'avais mis un truc au four], j'ai fait un petit teaser pour les quinze ans d'UNE VIE DE TTO. Et hop, Zolimari a ajouté son grain de sel en m'expliquant que les carrés noirs c'est pas terrible [comme s'il était mon conseiller artistique ... mais son avis compte], et zou : en deux coups de cuillère à pot, voici voilà le teaser qui sera diffusé à partir d'aujourd'hui.

Alors oui, je sais ... ce n'est pas adapté au format YouTube ... mais parce que cela a vocation à être diffusé sur des réseaux qui ont des fenêtres carrées [Instagram, Twitter et autres]. Ah oui parce que je ne t'ai pas dit non plus ...

Du coup et parce qu'en essayant toute la semaine [une semaine de test en quelque sorte], l'évidence s'est faite : il faut un canal dédié à tout cela qui ne vienne pas empiéter sur le reste. A l'instar de Twitter où il y a le fil de ton serviteur et le fil du blog, pour Instagram c'est désormais pareil. Tu peux donc t'abonner au nouvel Instagram d'UNE VIE DE TTO ici.

Et donc, pour annoncer l'arrivée de ce nouveau canal, j'ai fait une petite vidéo en me couchant hier soir [pour te dire que tout cela est préparé à un point qui dépasse l'entendement ... les marketeux de chez Disney sont en hyper ventliation en lisant tout cela] ...

Enfin voilà ...
Tout ça pour dire que je m'amuse comme un fou avec des loops, des musiques tout partout et ça rien qu'avec mon meilleur téléphone du monde. Comme de bien entendu, je suis en train de revoir tous les automatismes de publication, sur tout un tas de réseaux dans lesquels je suis déjà mais qui sont plutôt en sommeil depuis longtemps. Et puis ... je crois avoir trouvé une solution pour proposer une sélection de contenus en anglais, en espagnol et en mandarin dans quelques semaines.

Oui, les dernières audiences étant incroyables, j'avoue que cela m'a donné plein de nouvelles idées aussi ...

En attendant, la saison 15 va bientôt s'achever et la saison (f)estivale arrivé. Mais ne t'inquiète pas : un petit teaser t'avertira.

Tto, qui s'anime dans tous les sens

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité