Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
6 juillet 2019

Pop-UP #452

2019 - POP UP

Pop-UP de l'été en avant ... ça ressemble presque à un cri de guerre des Power Rangers. Cette année, le Pop-UP de l'été est ultra pop avec de l'Eurovision de seconde division mais également des angles sur des sujets que l'actualité culturelle de l'année ne permet pas de couvrir complètement.

EUROVISION REWINDOn commence par le coup de rétroviseur sur les oubliés de l'Eurovision et qui auraient mérité un autre classement que celui qu'ils ont eu. Oui vraiment, à la réflexion, le grand gagnant de cette année, c'était forcément l'un des titres de la collection "Eurovision Rewind". Et cette semaine, on commence avec des roumains coutumiers des classements qui participèrent deux fois en duo à l'Eurovision en 2010 et en 2014. Autant en 2010 ils terminèrent à la troisième place avec "Playing with fire", ce fut plus difficile en 2014 avec le pourtant très efficace "Miracle" [et le fameux piano circulaire] pour finir à la douzième place. Pour bien commencer la série donc, c'est un double combo de Paula Seling et Ovi !

TUBE DE L'ETE 2019Cette année encore, on part à la recherche du tube de l'été et, curieusement, on va aller exhumer un titre méconnu d'une star décédée. Dis comme ça, c'est étrange mais pourtant, il se pourrait que Whitney Houston puisse être l'un des tubes de l'été grâce à Kygo. Le DJ est allé chercher une chanson figurant seulement sur l'édition japonaise de l'album "I'm Your Baby Tonight" que la diva a sorti en 1990. Et en le réinventant et en remettant deux trois choses au goût du jour, Whitney is back pour le plus grand plaisir des oreilles de ceux qui aimaient sa voix. "Higher Love" est intégré dans plusieurs play-lists et ça prend ...

SMS SALUT MA SERIEToutes les semaines, SMS est de retour et on fait un focus sur une série à voir ou à revoir. Cette semaine, direction la Grande-Bretagne avec une série démentielle et innovante produite par la BBC et Amazon Prime Vidéo. Rien que ça déjà, c'est particulier et c'est Phoebe Waller-Bridge qui tient tout toute seule. A côté, "Sex and the city", c'est du pipi de chat. L'histoire ? C'est l'histoire de Fleabag, jeune londonienne en déroute sur tous les plans : familial, sexuel, amoureux, professionnel, amical ... c'est simple : tout est un désastre mais tout est tellement drôle que c'est jubilatoire. Deux saisons seulement, avec six épisodes de 30 minutes pour chaque, on y croise plein de visages connus dont Olivia Colman extraordinaire en belle-mère sadique et vicieuse. La soeur de Fleabag est également redoutablement névrosée et l'on s'amuse de tout ce qui est effrayant. 
"Fleabag" est disponible sur Amazon Prime Video et visible également ici et là mais tu n'as pas forcément tous les épisodes. Évidemment, regarde en VO, c'est tellement mieux ! Et forcément, évite "Mouche" qui n'en est qu'une pâle copie.

Diapositive20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité