Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
28 mai 2019

Le vilain Ttoton

Ah qu'il est vilain ce Ttoton ... et c'est pas grand chose de le dire. Dimanche, la Ninette a pris la confiance et du coup, elle s'est heurtée à la nature profonde du Ttoton qu'elle croyait pouvoir embobiner facile avec son sourire.

Depuis plusieurs fois, elle me la joue au charme parce qu'elle joue désormais à PokémonGo et, comme j'ai un peu d'avance, je l'aide pas mal en lui échangeant des pokémons très forts pour pas grand chose. Du coup, elle progresse rapido et je suis devenu son Ttoton préféré parce que j'ai plein de trucs dont elle peut avoir besoin. Sauf que le Ttoton en question, il n'est pas dupe et il met toujours le stop où il faut.

Et c'est au cours du repas qu'elle a cru que c'était facile de plaisanter au sujet de son Ttoton. Une embardée de ma part lui a permis de rigoler, de se moquer abondamment ... se gaussant à gorge déployée dans une maîtrise contenue du trait. Son père lui expliqua alors "Tu sais, si tu veux jouer à ça avec Ttoton, faut t'attendre à ce que ça revienne à un moment ... moi je le connais bien, ça ne reste jamais comme ça. Il va t'avoir ...", mon frère a un peu d'expérience il est vrai.

Ca n'a pas manqué ... il ne m'a pas fallu attendre trop longtemps et je me suis amusé à lui tendre un petit piège. Tandis que sa mère corrigeait des copies au sein desquelles elle avait trouvé une énorme faute "4 x 2 = 6", j'ai regardé ma nièce et, avec mon sourire carnassier, je lui ai dit "Bah 4 x 2 ... ça fait combien ... combien  ...." histoire de lui mettre un peu de pression. Et sous la pression, un peu trop confiante, elle répondit "Bah 6 !". "Ah oui ??? Tu ne sais pas compter ma grande dis donc ... 4 x 2, ça fait 6 ?".

Surprise par son erreur et parce que je m'amusais clairement de celle-ci, elle s'est vexée et est allée pleurer par fierté ailleurs parce qu'on était "trop méchants". Sa grand mère l'a rejointe, lui a expliqué que c'était pour rire et qu'elle avait fait la même chose quelques minutes avant et que c'était le jeu. Elle est revenue vers moi une fois les larmes séchées :
"Dis Ttoton, tu sais je savais que ça faisait 8 mais j'ai confondu. Tu veux bien qu'on échange des Pokémons ?"

Je lui ai répondu que c'était le jeu de se tromper parfois mais que comme le lui avait dit son père, si on joue avec moi, je ne me prive jamais de le faire en retour. Je lui ai même rappelé que lorsque l'on joue ensemble à des jeux, je ne lui ferai jamais de cadeaux parce que je suis très joueur. Donc, oui, on peut être vexé mais on peut aussi avoir un peu de recul et il faut en avoir parce qu'on ne gagne pas tout le temps. Du coup, j'ai refusé de lui échanger un Pokémon mais je lui ai proposé mieux ...

- Tu as vu ce qu'il y a au bout de la rue ?!
- Ah non ... [elle regarde sur le téléphone de sa mère avec lequel elle joue à PokémonGo ...]
- C'est une arène ça !
- Ah ....
- Tu as déjà fait un combat ?
- Bah non, mes pokémons sont trop faibles.
- Tu rigoles ? Je t'en ai filé un assez fort quand même ... regarde, dans l'arène, ils sont plutôt faiblards. Ca te dirait qu'on aille faire un combat ?
- Oh mais je ne sais pas f...
- Je vais t'apprendre, je vais te montrer aussi comment tu peux gagner l'arène ...
- Oui mais je vais perdre mes pokémons si ça ne marche pas.
- Non, tu ne perds pas tes pokémons, ils sont KO mais tu ne les perds pas.
- Ok !!!!

Nous sommes donc allés au bout de la rue, je lui ai montré comment faire, elle a gagné l'arène et nous avons mis son plus gros pokémon pour défendre le tout. Comme nous n'avons pas la même couleur, il m'a été difficile de l'appuyer. Mais ...
- Oui mais Ttoton, comme on n'a pas la même couleur, tu pourrais venir me battre avec tout ce que tu as !
- Je pourrais, mais là tu vois, je ne vais pas le faire.

Elle a perdu l'arène quelques minutes plus tard, est venue me voir pour me dire que c'était injuste. Je lui ai répondu qu'elle avait encore un niveau un peu faible mais ça allait venir. "Dis, je pourrais venir jouer aux Pokémons chez vous bientôt ?" ...

Petit à petit, elle apprend que l'on peut tout à fait venir me chatouiller mais il ne faut pas craindre de voir revenir le boomerang un jour. Et pour cela, son père a raison : je suis intraitable et je ne laisse rien passer, mais vraiment rien même si cela vient de ma nièce.

Tto, vilain Ttoton

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité