tgif

Vendredi, c'est journée frisson avec l'idée que les limites du possible vont encore être reculées ... pulvérisées peut-être même.

Le tweet de la semaine est forcément un grand moment de rigolade et surtout un nouveau pas en avant pour la vie en société en 2018 : il était temps que l'on avance sur la question ...

Tweet de la semaine

Nan mais c'est vrai ça quand même ... si on ne veut pas parler, on ne parle pas !

On met le cap sur Farmington, au nord de Salt Lake City. Ah bon ? Bah oui, je te propose non pas de te mener en bateau mais de prendre place dans "Cannibal", le roller-coaster qui défonce ... Plus de 110 km/h, et une chute de plus 60 mètres, "Cannibal" tient bien le choc de la promesse et c'est à la première place que le TGIF te balance pour que tu puisses profiter ... du paysage [et ça t'évitera de vomir sur quelqu'un devant].

7548f6778d87a8c738d96dcef3103659

L'étude TGIF de la semaine se penche sur le fait que tu dormes tout nu ou pas. Ah mais ne crois pas que c'est juste pour se rincer l'oeil que la question se pose ! C'est scientifique Môssieur ... et parce que c'est scientifique, c'est très très sérieux. Dormir tout nu ou pas a de sérieuses incidences sur ... ton bonheur ! Rien que ça en effet ...

Moi, je suis hyper heureux puisque je dors tout nu depuis plus de 30 ans. Et au delà de mon humble personne [dont je ne mésestime pas qu'elle puisse t'intéresser ... et surtout ce qui se passe sous ma couette, si tu savais], c'est surtout une étude menée en 2014 qui apporte un tel progrès dans la vie. Menée sur un millier de petits ricains par la société Cotton USA, spécialiste de la fabrication de textile, l'étude permet d'arriver à des constats impressionnants : 57% des couples qui dorment nus déclarent être satisfaits de leur ménage, alors que ceux qui dorment en pyjama ne sont que 48% [les nazes, les ringards, les relous !!]. Pire ... si tu portes une grenouillère, le taux de satisfaction tombe à 38% ! Grenouillère dans le lit, au loin s'éloigne le zizi comme le dit le proverbe.

Alors au delà de la démonstration par l'absurde que je viens de faire, il s'avèrerait que dormir à poil contribuerait à une bonne santé du couple en ce que l'on serait plus enclin à avoir des rapports sexuels, à bénéficier d’une complicité accrue et d’une capacité à se relaxer également plus importante. D'autres scientifiques ont essayé de mettre en évidence le fait que pendant le sommeil, le contact physique d'un épiderme avec un autre, en plus d’être rassurant, favoriserait la production d’une hormone liée au bien-être.

Oui mais que faire quand on est seul ? Et bien pareil ... dormir nu, même seul, permettrait de capitaliser sur une somme de bienfaits non négligeables. Par exemple, le corps, dont la température baisse naturellement pendant la nuit, ferait moins d’effort pour réguler cette même température, et le sang circulerait mieux. Par ailleurs, dormir nu permettrait de maigrir davantage puisque le corps brûlerait davantage de calories [mais dormir nu n'aide pas à passer l'aspirateur quand on dort ni à préparer le café et encore moins à plier le linge qui sera sec une fois la nuit achevée].

Comme pour le conflit planétaire "Chocolatine vs Pain au chocolat", les légions fourbissent leurs armes pour démonter l'autre camp. Ainsi, on trouvera toujours des gens pour expliquer que dormir nu n’est pas hygiénique. En réalité, c’est tout le contraire puisque la peau a besoin de respirer pendant la nuit, notamment les parties génitales ... et dormir en sous-vêtement facilite la survie de bactéries pouvant entraîner une infection, ce qui a été prouvé de nombreuses fois. Après ... si tu veux rester habillé(e), bah remets ta grenouillère même !

Et comme Jean-Luc M. contribue beaucoup cette semaine, le TGIF aime rendre hommage aux grands cons qui se comportent comme tels ... voici le deuxième tweet de la semaine ...

T(to)GIF