Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
5 octobre 2018

Totems de Gars et Instagram ... c'est un peu Foutraque

tgif

Le vendredi, c'est n'importe quoi mais pas seulement parce qu'imaginer que le TGIF ne serait que la voiture balais de la semaine, c'est bien oublier tout l'intérêt d'un TGIF.

Cette semaine, on commence par une photo.

Mais c'est quoi cette photo ? Sache une chose ... elle est historique. Mais je t'en dis davantage plus tard ... [faut bien que j'exerce un peu tes méninges abreuvées de la bouillie de Yann Barthès qui fait semblant d'être subversif pour se donner des grands airs que sa taille ne lui permet pas de revendiquer].

Sinon, on approche de la fin de l'année ! Scoop non ? Je sais bien que ton manteau a déjà été porté depuis la dernière fois que tu as fait du nudisme cet été, je sais bien que tout le monde éternue et que tu vois, comme moi, arriver la belle laryngite qui va te clouer au lit pendant deux jours, je sais bien que le mois d'octobre a commencé. Oui mais l'autre signe indubitable, c'est qu'on voit arriver les premiers calendriers de mecs nus. A mesure que les feuilles tombent, les mecs veulent montrer leur zizi et t'en faire la grâce toute l'année à venir [bah dis donc, y a quelques pièces qui ne permettront pas d'espérer grand chose]. C'est là que je me dis qu'il faudra tout de même un jour qu'on fasse un vrai calendrier ! Allez hop, on dit qu'on fera un calendrier 2020 et on se mettra tout nu. Zolimari sortira son gros z'objectif et à douze, on finira bien par faire un truc pas mal [et puis moi, ça me laisse un peu de temps pour maigrir et perdre les 800 kg dont je dois me délester]. Calendrier donc ... direction les Brexiteurs, rugbymen de surcroît ...

Glasgow-final-front-2

71 rugbymens, de tout le pays de sa gracieuse majesté ... Forcément, pour apaiser ta conscience et expliquer à Tata Suzanne qui viendra te rendre visite et sera interloquée de croiser la chose [pas ton gode poisseux hein ... le calendrier] chez toi, c'est pour la bonne cause et de la photo de groupe, il y en a ! C'est ici que tu peux passer commande. Allez, en avant [rugby ... en avant ... c'est bon tu l'as ?] !

Capture d’écran du clip « Have You Seen ELI 3 », mettant en scène le physicien Gérard Mourou.D'un coup, tu seras plus détendu du slip ! Un peu comme ce Monsieur qui n'est rien d'autre que ... le nouveau Prix Nobel de physique français [la France, Monsieur, la France !!!!]. Ah oui je sais, on peut remporter le Prix Nobel, être une tronche intersidérale, s'appeler Gérard Mourou et se moquer du monde dans une vidéo. Moi, je trouve cela rassurant ... La vidéo commence dans un grenier, où un enfant joue avec un miroir, la lumière et un globe terrestre. Quatre minutes plus tard, il s’éloigne dans le soleil couchant, main dans la main avec Gérard Mourou, figurant que ce dernier boucle ainsi sa propre histoire, une vie scientifique consacrée à dompter la lumière. Entre les deux, c'est presque une comédie musicale avec reggae et soul, le scientifique arrivant au labo au volant de sa BMW, puis entouré de collègues et d’étudiantes bougeant tout ce qu'ils peuvent avec enthousiasme jusqu'à tomber la blouse !!! Ça aurait pu contrarier qu'il soit lauréat, il n'en est rien et voici à quoi ça ressemble.

Alors ma photo ? Tu as trouvé en quoi elle est historique ?

Bingo ... c'est la toute première photo jamais publiée sur Instagram, par son fondateur Kevin Systrom il y a huit ans, 27 ans à l'époque. Cette modeste photo en contre plongée d’un chien et du pied en tong de sa petite amie, c'est cela qu'il communiqua au monde ... près d’un stand de tacos à Todos Santos, au Mexique. Il racontera par la suite "Si j’avais su que ce serait la première photo jamais postée sur Instagram, je pense que j’aurais fait un petit effort !". Il faut être honnête : Instagram ne s'appelait pas Instagram à l'époque mais "Codename". Il faudra attendre trois mois supplémentaire pour que le réseau social des images soit officiellement lancé le 6 octobre 2010. 

Voilà ... le premier Instagram de l'histoire, c'est un chien avec un pied de fille enfermé dans une tongue.

Kevin Systrom et Mike Krieger, ont annoncé leur démission, lundi 24 septembre 2018, quittant ainsi leurs postes respectifs de directeur général et directeur des affaires technologiques de cette application rachetée par Facebook. Instagram c'est plus d’un milliard d’utilisateurs, 8 milliards de dollars de revenus cette année. 143 millions d'abonnés pour la chanteuse Selena Gomez, 142 millions pour le joueur de foot Cristiano Ronaldo, et 129 millions pour la chanteuse Ariana Grande. Quand Kylie Jenner a publié la première photo de sa fille Stormi, elle a reçu 18 millions de likes, c'est à ce jour le record.

On finit en cuisine avec un peu de sexe ? Ooooh oui ... un petit peu de BDSM avec des fruits et légumes, c'est bon pour la santé et là, tu peux ne pas te limiter à 5 par jour !

T(to)GIF

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité