Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
30 avril 2018

Encore un bon Vikende

IMG_1687

Hier soir, en jouant, je suis parti ailleurs à un moment. J'ai regardé ma copine Vi et je me suis dit que ça fait chaud au coeur d'avoir des gens comme ça autour de soi. Quelques heures plus tôt, au cours d'un brunch, nous discutions à bâtons rompus sur sa vie, ses emmerdes et ses journées marathon. Il y a 7 ans, elle était avocate d'affaires dans un cabinet prestigieux [quoi que critiquable] du VIIIème arrondissement, depuis elle a ouvert un bar à vin à Montpellier et sa vie a considérablement changé.

Je la regardais et je me disais que j'avais bien fait de la choisir comme témoin de mon mariage. C'est vrai que je n'ai pas eu grande peine à choisir mes deux témoins ... Voilà deux jours qu'elle était arrivée, deux jours qu'on n'arrête pas à se coucher à des heures pas possibles, à bourlinguer tout partout comme des hyperactifs ... et pourtant, malgré la fatigue, il est où le problème ? En sortant du brunch, arpentant le boulevard Edgar Quinet, elle s'est retournée vers Zolimari et moi et nous a regardé en nous disant "J'voulais vous dire que tous les deux, je vous aime. On ne le dit jamais assez, alors voilà, je vous le dis."

Il faut dire que c'est vrai : on est quand même des amours ! On lui a trouvé un resto africain vendredi soir, samedi matin on a bien lézardé, samedi aprèm on est allé voir un grand malade qui ne l'est plus beaucoup, et puis on a fait 1h45 de massage thaïlandais chacun pour finir à faire une soirée canap devant un film dano-germano-suédois et se finir dans un Mario Kart de feulie. Hier, on a brunché, on l'a traînée voir Jérôme Commandeur pour son avant-dernière et on a lui a organisé une soirée jeux de société où les mains en ont pris plein la gueule et j'ai gagné de peu en jouant le pirate qui n'est allé qu'une seule fois chez les putes. A 00:15, nous étions encore en train de discuter du fait qu'on n'arrive pas à maigrir mais c'est pas si grave finalement.

Oui, qu'il s'agisse de ses venues à Paris ou de nos excursions punitives à Montpellier, on passe toujours de bons moments et c'est vrai que j'aime bien la choyer. Le massage, c'est une idée de Zolimari mais j'ai trouvé ça nickel parce qu'elle avait besoin de se ressourcer. Un peu comme il y a deux ans où pour son anniversaire, on a décidé de la mettre dans un avion avec nous pour découvrir New-York ! Bah oui, on est comme ça nous ... quand on aime, on ne compte pas.

Du coup, on ne s'est pas privés : on a descendu quelques bouteilles, bien mangé jusqu'à un St Honoré et ce midi, je file la rejoindre pour partager un dernier moment de convivialité avant qu'elle ne reparte. Ce sont de petits moments magiques dont je comprends qu'ils ne soient pas compréhensibles, mais c'est un peu ça l'oxygène. Hier, Jérôme Commandeur, dans la conclusion de son spectacle au cours de laquelle il s'imagine mort et contemplant ceux qui vivent encore, a parlé d'un truc que je ressens beaucoup : avoir des amis, des proches, c'est un peu comme être un funambule sur la corde de la vie et continuer à marcher. Parfois, on commence à perdre l'équilibre et puis hop, y a quelqu'un qui te prend par la main et te remet d'applomb pour te permettre de continuer à avancer. Vivi et moi, c'est un peu ça. On est les regards bienveillants l'un pour l'autre, discrètement, sans faire trop d'histoires ni trop de bruit mais en disant ce qu'il faut, avec une économie de mots mais probablement toujours au bon moment.

IMG_1704

J'ai cette chance formidable d'avoir autour de moi des personnes qui me rassurent. Ce Vikende m'a rassuré encore une fois, autant que je pense il lui a fait du bien, il nous a fait du bien, aussi bien à elle, que moi et que Zolimari [qui se plaît à dire qu'elle me préfère à lui, alors que je n'en suis pas si certain ... le fait est qu'elle voit les choses davantage comme moi que comme lui]. Cela me confirme que je fais bien d'être aussi exigeant qu'on l'est avec moi, on touche ainsi à la richesse ultime de ce qui est le plus précieux. Comme le dit la chanson, on n'est riche que de ses amis, c'est dit ...

Tto, raVivi

Publicité
Publicité
Commentaires
W
En effet, on ne dit jamais assez aux gens précieux qu'on les aime. Il faut que ça change...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité