Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
11 décembre 2017

Le nid d'abeille est-il un truc de chiottes ?

Tu n'ignores pas que les grandes manoeuvres ont commencé et c'est aussi ce qui explique qu'hier rien ne fut publié, j'ai décollé à fond les ballons ! Enfin les ballons ... Bref, depuis mardi dernier, la révolution des chiottes a débuté et ...
- le carrelage a sauté,
- l'ancienne cuvette a été remplacée,
- les toilettes suspendues ont pris place,
- le coffrage est désormais là.

Tu me diras, c'est bon, youpi et what's next ? Ah oui mais non lecteur témoin de mes ardeurs ... ce n'est pas si simple parce que tout cela ne vaut que s'il y a un changement ultra profond dans la pièce la plus minimale de chez nous mais pourtant celle où je sens qu'on va bien se prendre la tête.

Déjà ... le sol. Faire sauter le carrelage [pour découvrir qu'il y a une seconde couche de carrelage en dessous] c'est bien mais qu'est ce que l'on met maintenant ?
Option 1 : Du béton ciré - Option 2 : Du grand carrelage avec des carreaux aussi grands que ceux des burlingtons de ton oncle fétide
A priori, on est sur le béton ciré même s'il y a un détail que j'avais sous-estimé : la couleur ! Pour des raisons qui touchent à ce que tu vas lire ensuite, oui ce n'est pas si simple. Moi, je suis parti dans ma tête sur un truc assez voire très foncé. Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie !

IMG_6765

Ensuite, les murs. J'ai arraché avec une vigueur incroyable l'affreuse toile de verre qui n'était pas si épouvantable que ça mais c'est surtout qu'elle était verte. Tu sais ... ce vert qui te fait te sentir mal quand tu es en face. Tout le monde a l'air malade devant et cela fait quatre ans que j'avais décidé la mort de cette couleur ... oui oui, une couleur aussi improbable que celles des voitures de ChrisBi, c'est te dire. De toute façon quand nous sommes arrivés, j'avais dit que ça, ce n'était pas possible, un peu comme la moquette dans le bureau/chambre d'amis. Si l'éradication de la moquette fut rapide, le vert a duré et m'a tellement lassé que j'ai pratiquement joui en le retirant hier même si la couleur bronze qui se trouve en dessous est aussi horrible. Mais au moins, ce n'est plus du vert. Et donc, qu'est ce que l'on va mettre ? Ah ah ... déjà pas du blanc ni du gris [j'en ai marre du gris, y en a partout chez tout le monde]. Donc le choix fut vite fait : je suis un truc qui dégomme la rétine, une couleur qui colle au mur ! Et ce ne sera pas du bleu ... ni du jaune [évidemment], ni du vert [forcément !] ...
A priori, on a choisi et même si j'ai une crainte légère sur le côté criard de la chose, la peinture est achetée !

Le plafond, que j'ai également dégommé parce que la toile de verre mise sur le plafond est partie en même temps que celle des murs, devrait rester blanc. Un moment, j'avais espéré qu'il put être argenté limite miroir mais ça coûte trop cher quand même. Mais j'adorais l'idée ... Ah oui, il faut te dire que j'ai envie de faire de cet endroit [qui sera rebaptisé d'ailleurs] une pièce ludique, pleine de petits trucs amusants. Du coup, le plafond miroir me plaisait et donnait une certaine luminosité. Mais a priori c'est plié.

Les étagères seront noires et noires laquées, ça c'est le truc sur lequel nous sommes d'accord. Les livres y seront comme ils y étaient auparavant mais on va essayer de faire un peu de ménage.

Reste le coffrage. Et là, lecteur du bonheur, c'est le grand vide. Samedi matin, nous nous transportâmes pour aller voir ce qu'il y avait. Bon, moi, j'aime bien l'idée qu'on puisse rendre un coffrage assez graphique. Initialement, j'avais voulu qu'il fut habillé d'un papier peint 3D en illusion d'optique. La largeur du mur m'a fait renoncé, rien ne s'y prêtait mais une perspective avec du vide comme si tu étais au bout d'une falaise me faisait rire, un quai de métro avec des gens qui regardent m'amusait et j'en passe ... Zolimari m'a découragé, il veut du carrelage. Comme je ne peux pas gagner sur tous les tableaux [vu qu'au final, c'est quand même encore moi qui va l'emporter puisqu'en déco, je suis au delà de ce qu'il est possible d'imaginer en termes d'excellence], je condescends à accepter le carrelage mais attention, pas n'importe quoi non plus !

IMG_6756

IMG_6754

Parce qu'en effet, depuis samedi matin, il y a un sujet carrelage dans la mesure où Zolimari s'est imaginé qu'on pouvait résoudre la question au moyen d'un carrelage nid d'abeille. Nan mais du nid d'abeille !!!!! Alors on va être clair : le nid d'abeille pour moi, c'est la déco idéale d'une cuisine de maison de campagne au fin fond de la Bourgogne et c'est typiquement le truc que tu regardes quand quand il pleut dehors et que tu fais la vaisselle. Oui oui, c'est hyper démodé, trop vieux et absolument pas sexy. Et comment tu veux que je customise l'environnement ensuite avec ça ?

Je te le dis tout net, en bon garçon qui a 30 millions d'amis, j'ai mis mon véto. Et du coup, j'ai remis au goût du jour une option précédemment envisagée : le carrelage de métro !

IMG_6751Mais attention, pas le carrelage de métro classique en blanc comme Zolimari essaye encore de me le vendre. L'idée n'est pas de la jouer laboratoire d'analyses urinaires tu vois ! Je veux un truc classe et du coup, on s'oriente vers un carrelage de métro noir avec des joints très blancs. Ça, j'aime beaucoup et c'est aussi très très raccord avec ce que je veux parce que sur ces carreaux, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie avec des stickers blancs notamment ou disséminer des jolis motifs Space Invaders ou Tétris [l'une de nos autres plateformes de négociations].

Donc, il ne le sait pas encore mais oui, ce sera noir de chez noir ce qui sera encore mieux avec une cuvette blanche !
Mais, et c'est là que cela coince un peu dans mon esprit, c'est qu'il faut que je trouve un sol qui s'accorde et le côté très brillant du carrelage doit être bien accordé avec un béton ciré. Donc, si la couleur criarde des murs s'accordera parfaitement avec le noir et le plafond blanc, il faut que je la joue fine au niveau du sol.

Prochaine étape : le décapage des murs cette semaine pour une sous couche ce wikende afin de permettre une jolie peinture dimanche afin de se dire que tout ira pour le mieux d'ici la fin de l'année. J'oubliais de te préciser que la porte sera en intérieur de la couleur des murs et en extérieur, elle sera évidemment noir laqué. J'ai déjà pratiquement trouvé le sticker qui ira dessus et mon Batman qui embrasse Robin à pleine bouche trouvera évidemment sa place puisque je débarrasse lesdits murs de la planisphère en liège que je n'aime plus. Au dessus du coffrage, j'ai déjà trouvé plein de petits trucs ludiques à y mettre.

Heureusement que je suis là quand même sinon on y serait encore avec cette couleur verte !

Tto, bricoman

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'attends la pendaison de crémaillère ou plutôt de bonde :)
Répondre
C
Ce n'est pas que j'aie envie de venir caguer chez toi, mais je suis sûr que ton amour du Droit International (ouf ! j'ai mis des majuscules) ne peut rester sans réaction plus longtemps à la déclaration de Trump reconnaissant Jérusalem comme capitale d'Israël. Bon c'est sûr, ça passe après la réfection du chiotte. Je te propose un fond en mur des lamentations. Ce sera super classe. (désolé, j'ai pas d'émoticone sous la main...)
Répondre
C
Cette saine lecture m'a donné un mal de crâne carabiné.<br /> <br /> Le mariage, cette négociation quotidienne jusqu'à la couleur des chiottes :D
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité