Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
24 septembre 2015

On sait qui va prendre son pied

Pieds 03Ce n'est pas le tout de lancer un concours, appeler à la diffusion la plus large qui soit pour receuillir des clichés de partout au tour du globe et puis ensuite ouvrir au suffrage populaire [mais moi, je ne vais pas sur les marchés pour me rassurer sur mes opinions comme Jean-Christophe] le choix du grand vainqueur, encore faut-il un jour promulguer les résultats !!!

Cet été, tu avais pour mission de prendre ton pied et ce sont 24 clichés qui ont constitué la sélection officielle. Il y avait des photos plus ou moins cadrées, plus ou moins suggestives et je t'ai déjà raconté qu'il m'avait fallu écarter quelques propositions un peu trop audacieuses au regard d'une audience familiale marquée par mon souci de m'adresser aux petits comme aux grands [quand les petits comprendront le double niveau de lecture de mes propos, ils auront du poil au menton et ailleurs et cela ne posera plus de problème]. Oui, j'aime bien cette sélection qui a vu participer plein de gens qui n'ont pas l'habitude de participer aux concours photo lancés ici. Ce renouvellement m'a fait du bien, m'a permis de discuter avec quelques uns et j'ai aujourd'hui les résultats entre les mains.

Regardons encore la sélection ...

 Pied 01 Pied 02 Pied 03 Pied 04 Pied 05 Pied 06 Pied 07 Pied 08 Pied 09 Pied 10 Pied 11 Pied 12 Pied 13 Pied 14 Pied 15 Pied 16 Pied 17 Pied 18 Pied 19 Pied 20 Pied 21 Pied 22 Pied 23 Pied 24

 

Bon alors ... avant de te livrer le secret des votes qui furent fort nombreux cette fois encore [trois fois plus que pour le dernier concours lancé], je te rappelle que le gagnant va remporter le filet garni ! Et donc avant toute chose, je me fais un devoir de t'expliquer ce qu'il y a dans le filet garni. Attends un peu ... j'ouvre le filet et donc :
- le cadeau mystère de Lisbonne
- un grimoire pour se faire du bien dans la bouche
- un joli accessoire de l'été qui aide quand il fait chaud
- le fameux "Penis pokey" que je te prépare depuis longtemps ...
Oui ... les cadeaux mystère de la Jordanie et de Malte ont été conservés par la grande gagnante des pronostics !!

Mais le cadeau mystère de Lisbonne alors ... celui dont Poussin n'a pas souhaité conserver le bénéfice, c'était quoi alors ? Une boite de sardine toute rose !!! Ainsi donc, tu connais à présent le contenu du filet garni. Mais pour lequel des 24 participants sera-t-il ce filet ?

L'espace d'un instant, j'ai eu peur qu'un afflux de votes massif fasse en sorte que je sois le dindon de la farce puisque si tout le monde avait voté pour le numéro 24, je me serai récupéré les cadeaux en question. Heureusement, tel n'a pas été le cas ! Voici donc les cinq premiers ...

Avec 9% des votes exprimés, c'est la photo n°2 qui prend la cinquième place.
Avec 10,7% des votes exprimés, ce sont les pieds parisiens du 20 qui atteignent la quatrième place.
Avec 13% des votes exprimés, les pieds parisiens [et peu bronzés] de la photo n°1 investissent la troisième place.
15,3% des suffrages se sont portés sur la photo 13 qui nous emmenait sur des empreintes et donc vers la deuxième place.
Et donc ... qui est le premier ?

Pied 06

C'est la photo n°6 qui nous emmenait à Jersey qui a remporté le plus de suffrages avec 20,3% des votes.
Tu l'auras noté, il s'agit de pieds de fille et c'est là aussi une première de constater que ce n'est pas un garçon qui rafle la mise !

J'ignore comment ou pourquoi, si son réseau a très bien oeuvré ou si un robot Volkswagen s'est occupé du travail, mais qu'importe : j'ai mon vainqueur et comme il se doit, il y aura remise du filet garni dans très peu de temps !

saison (f)estivale white

Voici qui permet de mettre un point final à la saison (f)estivale entamée il y a deux mois et qui, je l'espère t'aura diverti et permis de voir autre chose dans cette colonne, sur un ton un peu plus léger. A présent, la rentrée arrive et de cela, nous parlerons demain ! Bravo à la gagnante et merci à tous les participants de ce concours comme tous les lecteurs de la saison (f)estivale !

Tto, a été 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le réseau a joué un peu à mon insu je pense<br /> <br /> Mais merci pour ce magnifique filet garni
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité