Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
10 août 2015

La saison Wanderlust

Wanderlust Tto2

Aujourd'hui, mon propre compteur personnel affiche J-21 jours. Dans pile trois semaines, je te remplace dans la position du vacancier qui va inonder tout le monde de photos géniales ou de trucs ébourifiants qui sentent bon la vie de rêve alors que d'autres sont au turbin. N'y vois aucune jalousie de ma part, il y a un temps pour tout et je préfère mille fois ma position à celle des aoutiens qui vont avoir à affronter une rentrée "géniale". En même temps, tu en auras profité ...

Oui, nous sommes en plein de l'oeil du cyclone de la saison wanderlust. De partout, des photos bien sympathiques et alléchantes pleuvent [étant précisé qu'il n'y a qu'en Bretagne où il pleut vraiment]. Plages, paysages de rêves, têtes ravies, sourires éclatants, tranches de vie détachées de toute contrainte quotidienne autre que celle de se faire plaisir et du bien ... oui, la prenthèse des vacances se déverse sur les différents réseaux sociaux.

Il y a ceux que cela agace [et je suis bien mal placé pour les rejoindre tant je joue le rôle du tsunami de photos de vacances agacantes] et ceux qui regardent en grapillant ici et là quelques idées de destinations prochaines, l'appétit venant en mangeant.

Qui dit wanderlust dit bougeotte et cette année, je dois bien reconnaitre que la maîtrise de la prise de photo balancée sur Instagram se parfait d'année en année ...

Insta vacances 01  Insta vacances 02 Insta vacances 04 Insta vacances 05 Insta vacances 03

En cliquant sur chacune des images, tu pourras accéder au compte instagram des garçons en question pour voir d'autres photos ... [oui je sais, j'ai encore mis un logo mais je ne peux pas m'en empêcher et comme j'assure la promotion des comptes en question, cela me semble équitable].
Le fait est que oui, voilà des photos qui donnent l'ampleur des paysages visités [non, on ne parle pas du physique des gars, on s'en fout un peu sauf si tu veux vraiment faire plein de bougeotte dans tous les sens du terme] et c'est finalement la grande différence avec ce qui se pratiquait il y a plus d'une dizaine d'années. Aujourd'hui, on partage et on en montre davantage à l'occasion d'un voyage, d'un déplacement, d'une escapade. On partage même trop en se mettant trop en scène au moyen de selfies divers et variés. Ces fameuses photos de touristes sont exaspérantes mais, comme tout le monde, toi et moi y cédons parce que bon, dans le fond ce n'est pas si grave.

Les sociologues de comptoir t'expliquent que c'est le signe d'une négation de la vie privée, que c'est l'abomination collectiviste du partage de l'instant personnel ou que sais-je encore. Personne n'oblige à aller voir, à aller participer au moyen d'un cliché ou d'une vidéo à telle ou telle fenêtre ouverte sur une destination inconnue. Moi, c'est vraiment ce qui m'anime. Te faire bisquer pour le plaisir de te faire bisquer n'a pas d'intérêt pour moi. Certes, j'aime faire monter la sauce gentiment mais après, les réactions jalouses que je me prends parfois [on me dit même que je fais "chier avec [mes] photos de merde"] ne me dissuadent pas de continuer. J'entends que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire tous les voyages que je programme et après ? Est-ce parce que les éthiopiens ont faim que je n'ai pas le droit de manger ?

Donc oui, dans 21 jours, je prendrai le relais des photos de vacances pour une destination non encore dévoilée mais qui va être enchanteresse. J'y collerai toujours des gros titres pour te dire où ce que je te montre est, je prendrai toujours la température et la météo ambiante en la comparant avec celle que tu auras en France. En fait, je participe de ce mouvement qui consiste à donner un peu d'air, d'horizon alors que septembre fera rage et que le moral ne sera pas nécessairement au beau fixe. En rentrant, je te ferai un récapitulatif ici et je te proposerai aussi les photos inédites et rigolotes du voyage parce que c'est ma façon de t'y faire participer et de te donner un peu de l'ambiance vécue. Je me fous des haineux et des envieux, je suis dans le partage au même titre que j'aime regarder les photos des uns et des autres en ce moment, comme un partage de ce qu'ils voient, de ce qui leur plaît ... Cela me donne des idées pour après.

Oui parce que bon ... c'est pas le tout d'être prescripteur de voyages et de te donner des idées. Moi, à force, je vais finir par en manquer ! Mais rassure-toi : on est bookés pour au moins les quatre prochaines années à vouloir aller un peu partout. Et je peux te dire que tu vas en prendre plein les yeux d'ici là, vraiment !

Tto, wanderlusting

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité