Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
16 mars 2015

Pura Vida !

EpilogueLes retours ... ah la la, quelle torture que de devoir revenir. tu me diras qu'il ne faudrait jamais partir alors, j'incline à considérer qu'il ne faudrait jamais revenir. Et pourtant, nonobstant le soleil du jour, il me manque 20 degrés de moins au meilleur de la journée ...

Oui mais bon, revenir c'est aussi préparer le prochain départ et tu peux imaginer que je m'y emploie dès à présent. Mais avant cela, nous allons devoir reparler des vacances présentement achevées ... et j'en ai des choses à dire.

A dire principalement parce que pour les images diffusables, j'ai fait l'effort d'en poster ici récemment et tu peux aller voir le reste sur les réseaux sociaux dans lesquels il m'arrive de laisser quelques traces.

Déjà ... une explication sur le titre de ce billet : "Pura Vida". Il faut le dire : tu n'as rien compris au Costa Rica si tu n'es pas Pura Vida. Pour te résumer le concept, c'est le slogan du pays. On dit "Pura Vida" pour dire bonjour, comment ça va ou encore exprimer le fait que tout va bien. Et comme tout va bien assez souvent, il y en a du "Pura Vida". Littéralement, ça veut dire la vie pure mais tu peux le traduire par un "tout baigne" de bon aloi.

Si demain je t'expliquerai en quoi le Costa Rica est exactement le pays qu'il faut à ChrisBi, il faut bien reconnaître que cette destination est enchanteresse. Si tu veux que je précise davantage, je te dirai que c'est potentiellement l'un des meilleurs voyages que j'ai fait [et Dieu sait que j'en ai quelques-uns à mon actif]. Limite, je donne un joli 16/20 qui ne me semble pas exagéré compte tenu de mes critères personnels assez radicalement difficiles.

Mais une chose est claire : il ne faut pas aller au Costa Rica pour jouer les jet-setters ou les kékés d'Ibiza ou de Floride. Le pays ne s'offre réellement qu'aux amoureux de la Nature et d'un contact assez frontal avec celle-ci. La nature est généreuse, surprenante, parfois hostile [la température et le soleil sont redoutables, quand il ne s'agit pas des moustiques] et somptueuse à tous points de vue. Surtout, elle est diversifiée en sorte que si tu fais l'effort de t'aventurer un peu dans des traverses moins balisées, c'est un peu de magie qui vient à se former sous tes yeux. Des panoramas dont on ignore s'ils sont bien réels, des perspectives de dingues, des sensations uniques ... oui le Costa Rica offre tout cela et même davantage.

Moi, je reviens assez émerveillé de Tortuguero et ses lagunes aux eaux insondables dans lesquelles se côtoient crocodiles et bestioles incroyables. Je demeure subjugué par la côte pacifique avec ses plages immenses sur lesquelles il n'est pas incongru de rouler à 80 km/h sans gêner personne. Je garde un souvenir ému des forêts tropicales et de la faune tant que de la fore que l'on y trouve. Oui oui ... ces vacances étaient vraiment impressionnantes et totalement dépaysantes. Je dois aussi signaler que le mec qui m'a fait mon voyage [puisque nous avons sous-traité] a fait les choses en grand. Ok ok, ce n'est pas un voyage bon marché mais pas dispendieux non plus mais les choix d'hotels et le cadencement du circuit étaient à la limite du parfait.

Allez ... je trie les 4.000 photos et on reparle de tout ça ... Ça m'évitera de m'étendre sur le pays que je retrouve et qui ne me donne pas vraiment envie. Nan mais, il suffit que je m'absente une vingtaine de jours et voilà : crises de nerfs à répétition, sujets ras-des-pâquerettes, jeu de télé-réalité mortels, météo pourrie ... Je ne te félicite pas. Remarque : ça me montre que ne pas avoir de contact avec les infos et ne pas perdre mon temps sur les réseaux sociaux m'a fait le plus grand bien, une leçon à retenir et à ne pas négliger désormais ...

Tto, de retour

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La métropole et nos cœurs vont s'illuminer de ton retour :)
Répondre
C
bienvenida de nuevo chicos ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité