Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
19 mai 2013

La première fois qu'on va revenir sur l'épopée Cote Ouest

la premiere fois

C'est donc aujourd'hui que va commencer la série récapitulative du dernier voyage que nous avons fait en Californie avec Zolimari. Ahhhhhhhhhhhh ... pendant toute la semaine, ça va y aller, c'est moi qui te le dit [et si tu y es déjà allé ... oui parce que je sais que certains y sont déjà allés, ça va te décider à y retourner voir même te faire bien du plaisir quand même].

Mais aujourd'hui, laisse-moi t'introduire [allons allons, je sais bien que tu en rêves] et te donner déjà quelques petites informations préalables sur ce voyage. Et pour cela, quoi de mieux qu'un mini-fact checking ??!!! Hein ?

FACT CHECKING- 3 semaines et même un peu plus, c'est très exactement 22 jours que nous avons passé aux Etats-Unis
- 5 états sont sur la route
- 5.300 km au moins ont été parcourus
- 9h de décalage horaire
- 28 kg de bagages à l'aller, 39 kg au retour
- W31L34 n'est pas une taille de jean que l'on trouve facilement chez Levi's [mais ça, Mémé ne veut pas le comprendre]
- 1h30 c'est le temps qu'il a fallu pour passer les services de l'immigration et la douane à notre arrivée à San Francisco
- $1, c'est la somme que j'ai finalement joué dans une machine à sous ... et je n'ai rien gagné
- 22 cartes postales ont été envoyées
- AF84 à l'aller et AF83 au retour, voila nos numéros de vols ... 11h15 de vol à l'aller, 10h30 au retour [et même moins, y avait du vent porteur]
- 108 °F, c'est la température maximale indiquée par la voiture que nous avons rencontré ... mais je subodore que dans la vallée de la mort, on a eu bien plus que ça ... 108 °F, ça fait plus de 42 °C mais je pense qu'on est bien monté à plus de 45°C ...
- La route 1, qui relie San Francisco et Los Angeles, est quand même super jolie ...
- 4.979 photos ont été prises soit par moi ou par Zolimari et j'ai publié, au cours du voiyage, 198 photos pour vous faire vivre un peu de notre épopée ... oui, tu n'as que 3% de ce que nous avons pris en photo !!

COTE OUEST

Bon voila pour les données brutes ... Maintenant, laisse-moi te présenter la semaine qui va venir puisque j'ai découpé ce voyage en cinq étapes : 1/ SAN FRANCISCO - 2/ LAS VEGAS - 3/ GRANDS PARCS - 4/ LOS ANGELES - 5/ CÔTE PACIFIQUE. Et tu sais quoi ? Ça tombe bien, ce sont les cinq épisodes du feuilleton Côte Ouest de cette semaine avec forcément un :cu(lt) spécial samedi prochain et même les bonus un peu spéciaux de dimanche prochain.

Mais laisse-moi te donner quelques conseils si tu veux entreprendre ce voyage [ou un voyage similaire étant précisé que de nombreuses variantes sont possibles comme tourner dans l'autre sens] dont tu trouveras la carte ci-contre.

- Prends un guide de voyage comme Le Routard qui est vraiment très bien fait : deux guides sont appropriés selon ce que tu veux faire comme le Routard Parcs Nationaux et le Routard Californie.
- N'oublie pas de regarder ce que tu peux trouver sur internet. Matoo avait bien débrieffé le parcours [mais Zolimari ne voulait pas tout lire parce que c'était tellement bien fait qu'il trouvait que c'était pire qu'une bande-annonce de cinéma, ça donnait plein trop d'infos ... un vrai spoiler] et d'autres sites ont largement expliqué quoi faire et comment comme celui-ci et celui-là.
- Ne néglige jamais le McDonald's si tu as besoin d'une connexion internet. Comme ça, pour charger ta route ou trouver une info pratique, un sundae et hop, Wi-Fi gratuit !!!! Si tu es en ville, le Starbucks sert à la même chose.
- Ne sous-estime pas le pouvoir du burger ... il y en a partout et la plupart du temps, ils sont très bons [et pas forcément caloriques].
- Le mieux, c'est quand même de prévoir une play-list de voiture assez sympa [et forcément, la mienne déchirait]
- Il faut que tu saches comment gérer les températures en °F ... Pour convertir en degrés Celsius une température donnée en degrés Fahrenheit, il suffit de soustraire 32, de diviser par 1,8 (9/5 = 1,8) le nombre ainsi obtenu. T(°F) = T(°C)×1,8 + 32 ... facile quoi !!!
- Si tu veux circuler dans SF par les transports en commun et donc via les trams et les cable-cars, il vaut mieux te munir de nombreux billets de $1 parce que sinon, t'es grave dans le caca ...
- Ce qui est vachement pratique en définitive aux Stazini, c'est que quand tu veux mettre de l'essence dans ta voiture, tu annonces le prix à la pompe et on t'en met tout pile pour ce que tu voulais. Et quand tu demandes le plein, ils te chargent d'un montant maximum [genre 70 dollars] et comme c'est souvent moins, une fois le plein fait, ils te remboursent la différence. 
- Faire un parc sans aller voir un visitor center, c'est complètement con voire totalement crétin ... Les rangers sont trop sympas et redoutablement avisés ...
- Pourquoi la télé américaine est-elle si hypnotique ???!!!!??? C'est prodigieux ...

C'est ainsi que commence le récit du périple ... Demain, je te donne rendez-vous à San Francisco [que tu vas me faire le plaisir de prononcer correctement pour une fois hein] ... A demain !

Tto, qui introiduit bien quand même

Publicité
Publicité
Commentaires
T
> Le Marco : Carrément, y en a encore plein des Wendy's. Mais chez Wendy's, je garde un excellent souvenir des glaces XXL :)
Répondre
L
Jolie introduction!! Attention au " i" supplémentaire! <br /> <br /> J'adore tous ces détails et oui, cela me replonge dans mon roadmovie de 92! <br /> <br /> Impressionnant le nombre de photos!!<br /> <br /> Moi, en bon " non mangeur" de viande, ce sont les salad'bar que j'avais adorés surtout chez Wendy's ..je ne sais pas si la chaîne existe encore? Tu en a vu?<br /> <br /> Vivement demain et la suite!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité