Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
22 janvier 2013

"Nouvelle" star

NS Logo

Mardi soir dernier, comme près de deux millions de téléspectateurs [ce qui est un record], j'ai regardé D8 et le premier direct de "Nouvelle Star" cru 2013 ...

Ah mais qu'est ce que ça m'a fait du bien !!!! Ah bah oui parce que bon, les horreurs version "Star Academy" dont je n'ai pas réussi à m'infliger plus de dix minutes [et encore, je pense que ce n'était que par pur masochisme] ne sont donc pas une fatalité ... la preuve, "Nouvelle Star" réussit encore à proposer, même sur D8 avec des moyens évidemment moins imposants que ceux des grandes chaînes, un sacré programme.

Et je te l'annonce immédiatement : j'ai déjà mes chouchous tant j'ai entendu de belles choses mardi dernier [pour info, tu peux regarder cette émission ici ou dimanche soir à 20h50 sur D17]. Il faut dire que le show était de qualité : production impeccable qui n'a rien à envier aux émissions réalisées pour M6, décor somptueux [qui change du garage roumain de "Star Academy"], animation nickel de Cyril Hanouna [qui se révèle finalement être très bon dans l'exercice ... comme je l'avais subodoré quand il commenta l'Eurovision], jury proche de l'extra [sans les idioties de Lio, l'ego de Marianne James et Dove Attia accablant], mecanique de concours très bien dépoussiérée et surotut casting génial même si je n'aurais pas retenu ces dix là [et finalement, c'est là qu'on se dit que les trois éliminées de mardi soir ne l'ont pas volé même si j'aurais aussi fait un sort à Thimotée [nous reparlerons de son sourire niais]. Bref ... tout parfait pour moi, avec en plus, des coupures pub judicieusement placées. Yep, y a pas à dire, D8 s'en sort très bien !

Ainsi donc il y avait des belles choses à entendre ... Mais aussi des trucs pas possibles qui ne devraient rester que dans des karaokés de restaurant chinois avec buffet à volonté ! Adélaïde qui se lance dans Véronique Sanson devait être éliminée tant elle l'a chantée n'importe comment et surtout comme une fonctionnaire. Léa, qui avait choisi de jouer la Luce barrée, n'aura pas bénéficié de la même clémence [que je trouvais déjà très coupable] et ses fausses notes lui furent fatales. Pour Charlotte, le potentiel est là mais l'interprétation de "Skyfall" était inaudible et comme d'habitude, plus ça se barre en vrille, plus les fausses notes se multiplient au point qu'on n'a qu'une envie : l'achever. Trois filles dans la poubelle donc mais quelques garçons ne l'auraient pas volé non plus.

Thimotée, c'est juste pas possible. Sourire niais, voix moyenne, charisme d'une huitre laissée de côté sur un plateau de fruits de mer vandalisé ... oui, là, je ne comprends pas ce d'autant que la chanson interprêtée permettait d'en faire carrément autre chose. Le trac ? Peut-être mais je prends le pari qu'il n'ira pas loin [et ce sera tant mieux].

Paul, c'est la sur-assurance qui dessert le reste. Ok, il a belle gueule à tourner dans des productions de cave. Ok, il a une voix puissante qui est appréciable sur certaines notes. Ok, on sent du potentiel mais ... il en fait des tonnes !!! Son petit sourire en coin n'est pas possible et, sauf s'il se rattrape en composant ses interprétations avec davantage d'humilité, il n'ira pas au bout.

Philippe, c'est pareil. Il sait qu'on sait qu'il a du potentiel ... ah ça oui, il le sait ! Mardi, c'était très compliqué de l'entendre chanter sauf à la fin quand il s'est [enfin] décidé à rapprocher le micro de sa bouche. Ca sent le branleur à plein nez. Moi, le potentiel vocal ne m'a pas frappé mais c'est toujours pareil, on nous bassine avec ce genre de profils en permanence parce que ça fait chanson française.

Et puis, il y a mes chouchous ... Florian, Flo, Julie et Sophie-Tith [qui aura donc déjà remporté l'oscar du prenom zarbi de la saison].

NS FLORIAN

Sophie-Tith, c'est quoi ? 16 ans, une voix à tomber, une fragilité qui fait du bien et unh timbre à couper le souffle ... Bah voila quoi ...
Julie, c'est la pêche et l'énergie combinées avec un ravissant visage et un sourire ravageur ... avec en plus, une sacrée justesse dans la voix !
Flo, c'est un petit bout de mec ressemblant à un castor de tête mais qui te ballade avec une puissance vocale juste totalement stupéfiante quand tu envisages le physique tout mini du gars en question ...
Et enfin, y a Florian [mon chouchou, je te préviens] ... Florian, c'est le gars sensible, hyper timide mais avec du caractère [ça se sent d'ici] et aussi une sacrée maîtrise de son organe au point que sa reprise de "Video Games" de la nana Del Rey [calquée sur les arrangements des TYP] est tout juste prodigieuse !

Le quarté ne peut donc être autre chose que ça ... et la semaine dernière, j'ai passé une bien belle émission à être balladé entre ça ...

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

ça,

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 ça,

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

et ça !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

manoukian

Ainsi donc tu viens de tout comprendre ... Ce soir, je serai encore devant D8 parce que la soirée s'annonce de toute beauté pour me soreilles [surtout quand on aura vidé ceux que je n'aime pas]. Cela étant, en regardant l'émission de la semaine dernière, une chose m'est apparue très claire : la vraie star du show, c'est Manoukian ! Autant je le trouve parfois insupportable à jouer le poète libidineux un tantinet évaporé et stratposphérique, autant je dois reconnaître qu'il est le pilier, le taulier, le mec qui aura fait toutes les éditions jusqu'à présent et il déroule Dédé la science ... il y va fort et c'est le gardien du temple. Inatteignable et moisn carricatural qu'avant je trouve ...

Bref, "Nouvelle Star" a bien fait de revenir ... Allez les loosers de la Star Ac', prenez-en de la graine ...

Tto, qui aime beaucoup

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ton chouchou c'est juste pour le brin de voix... ou c'est le physique qui te fait également craquer?<br /> <br /> <br /> <br /> (perso je préfère Brahim Zaibat - cf ton post d'hier!)
Répondre
G
J'en viens vraiment à m'interroger : suis-je le seul pédé trentenaire à ne pas regarder cette émission ? Sérieusement ?
Répondre
C
Oui cela fait du bien d'entendre des vrais chanteur(euse)s :)
Répondre
G
Trop mignon avec sa petite plume en boucle d'oreille et un joli brin de voix.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité