Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
29 octobre 2012

Heureusement qu'elle est courte celle-là

grognonY a des matins comme ça où il ne faudrait pas ... il ne faudrait pas que ça continue à me courir sur le haricot avant que je ne sois pris d'une pulsion aussi irrépressible qu'insurmontable d'exploser la tête de tout ce qui bouge ... Jack Bauer a des journées de merde, moi j'ai eu, ce matin, une entame de semaine bien toute pourrie !

Bon déjà, ça commence par le fait que je me réveille tout seul. Zolimari ronflant comme une locomotive à vapeur version 1835, il a choisi [de lui-même et sans que je ne le demande] de s'expatrier sur le canapé toute la nuit pour me laisser dormir un peu. C'est super gentil sauf que bon ... moi, je me réveille tout seul ! Et je n'aime pas me réveiller tout seul ...

tumblr_m4eat4VyNj1r4fuk0

Heureusement qu'avant de partir au travail, il est venu me réveiller et la première vision que j'ai eue fut de le voir à genoux sur le lit, les jambes assez écartées pour bien dessiner une anatomie mâle prononcée et que forcément, j'en profite pour laisser aller ma main curieuse. Autant je n'aime pas le réveil solitaire, autant je raffole de ce genre de choses !

tumblr_m350sc071P1r4fuk0

Ensuite, je me suis préparé et vaquant à diverses opérations, j'ai été surpris de ne point voir de commentaires au sujet du billet d'hier. Bah oui quand même ... Ingratitude du lecteur que d'accéder à sa requête et qu'il m'envoie en retour une indifférence ahurissante. Sauf que tu n'y es pour rien lecteur ... le billet d'hier n'est pas parti parce que j'ai déconné et qu'il est resté en brouillon, constate-je avec effroi !!! Ni une ni deux, je remédie à cela dans l'urgence mais ça m'agace.

tumblr_m054i1Y63T1qa3rujo4_250

Prêt à partir, j'inspecte mes poches histoire de voir si je n'ai rien oublié ... et là, c'est le drame : impossible de remettre la main sur mes clefs de bureau. Mais quand je te dis impossible, c'est impossible !!! Je fouille tout, je constate qu'on n'a décidément rien rangé ce wikende mais c'est pas grave sauf que les minutes passent et moi je ne récupère toujours pas mes clefs. Alors, je me calme un peu, je me recentre et je me demande ce que j'ai bien pu en faire ... oui, lecteur : c'est à un voyage dans le temps que je me livre ... et il faut remonter à vendredi soir dernier. Où les ai-je mises en partant de la Compagnie chérie ? Où ai-je posé mon costume en arrivant ? Sommes-nous passés ailleurs avant ? ... A force de "si" et d'hypothèses que je ferme les uns après les autres, j'en arrive à la conclusion qu'elles doivent encore être dans mon costume même si je jurerais les avoir vues hier matin avant de partir au cinéma. Qu'à cela ne tienne, je file dans le placard à costumes ... et là, il faut retrouver le costume de vendredi dernier !!! Heureusement que j'ai un peu de mémoire [faut dire que ce genre d'exercice est finalement un excellent vaccin contre mon Alzheimer], je me souviens alors que parmi les 32 costumes de la penderie, celui de vendredi était celui dont le cintre commençait à lâcher. Je le retrouve très vite et là, je fouille comme un taré ... et je retrouve les clefs dans la poche extérieure destinée à la pochette de la veste.

victory

Succès total ... Me voila enfin prêt à partir après 17 minutes de recherches qui se sont donc avérées fructueuses ...
tumblr_m546gqm91a1qhlt4ko1_500

Je pars donc illico presto à la gare. Et là, ça continue ... sur le chemin, mon téléphone refuse obstinément de se connecter à un réseau 3G. Ok ok ok ... on va rester calme ... je boote et reboote dans tous les sens jusqu'à me souvenir que Virgin m'a demandé samedi dernier de changer de puce et que donc, y a forcément des paramétrages divers et variés qui doivent interférer dans tout ça ... Je fulmine donc contre cet opérateur virtuel qui commence à me les caser menues menues et qui ne va pas tarder à se prendre un petit appel de ma part pour leur expliquer que ça va bien comme ça [cela me confirme, en outre, que le réseau Orange est assez déficient]. Bref, j'arrive à la gare et comme j'ai 3 minutes à tuer, je me dis que je vais recharger mon pass Navigo pour le mois de novembre de façon à éviter l'affluence du début du mois prochain !

tumblr_m3gi8lMkuc1rr67kso2_500

Curieusement, tout marche ... Pas de carte muette, personne au guichet automatique ... Le bonheur* !
Sauf que je n'vaais pas bien vu la petite astérisque à côté du mot "bonheur" ce matin ... Je procède donc à l'opération et là ... la machine m'enjoint de récupérer mon pass qui est bien chargé ... mais je n'ai toujours pas récupéré mon justificatif d'achat [que la DRH va forcément me demander pour participer à hauteur de 50% dudit abonnement mensuel ... et si je ne l'ai pas que c'est pour ma pomme].
Rien ... pas le début d'un des prémices de papier qui traîne ... Je garde mon calme olympien et je m'oriente vers le guichet. Là, j'ai devant moi un quinquagénaire qui a confondu ledit guichet avec un office de tourisme, deux indiens qui parlent un anglais que personne ne comprend et qui veulent un ticket pour 2 jours ... donc je perds patience et je file vers le guichet spécial Navigo où un branleur passe 5 minutes à expliquer qu'il n'a plus de Pass Navigo mais qu'il en avait un toussa ... C'est tellement passionnant que ça me décourage mais il finit par se lasser lui-même de prendre la tête à la fille qui ne peut rien pour lui puisqu'il n'a rien payé depuis fin août et qu'il s'étonne de ne pas pouvoir voyager normalement. J'te jure : je lui roulerais dessus avec des pneus incrustés de clous rouillés moi ...

Arrive enfin mon tour et je finis d'expédier le puceau ... Et là, j'explique : je viens de prendre mon Navigo de Novembre mais il n'y a pas de justificatif d'achat, or j'en ai besoin. C'est quand même simple non ? Bah ... non ! La fille me répond : "Ah bah faudrait plus utiliser cet automate alors ... Et puis moi, je ne peux vous fournir un justificatif mais sans montant hein ...". D'accord, un justificatif sans montant ... ça justifie de quoi alors ? Tu crois franchement que ça va marcher pour ma DRH un peu casse-couilles ? Devant mon incrédulité, elle reprend en me conseillant d'aller au guichet juste à côté pour obtenir ce que je veux. Ok ... donc c'est un guichet Navigo qui ne peut pas tout faire pour les Pass Navigo !

tumblr_m00z1dvFxn1qeto6uAtterré, je retourne donc au premier guichet, je vois passer mon train ... je suis d'une humeur relative, je ré-explique mon cas et là, la guichetière me répond :

"Ah bah oui, c'est l'automate du milieu ... Oui oui on sait ! J'vous fais le justificatif. Dis Marco, faudra vraiment remettre des bobines dans celle du milieu hein ..." adresse-t-elle à son collègue sirotant son café et entrain de se gratter les couilles ...

tumblr_llrxf9bxyr1qcxms3

Oui ma réaction a été à peu près ça ...

Alors bon ... j'arrive sur le quai après récupéré mon justificatif [dont il faudra bien que la DRH se contente et qu'elle ne vienne pas me faire chier hein], un autre train ferme ses portes deux secondes avant que je ne puisse tenter de rentrer dedans. Ça m'énerve encore plus ... J'attends donc dix minutes qu'un autre daigne bien venir ramasser la loque humaine que je suis après tout ça qui s'est déroulé en un laps de temps pas plus élevé qu'une heure ... J'arrive péniblement au boulot, envisageant qu'il va peut-être y avoir encore une catastrophe ... Mais non.

Aussi, quand mes collègues [qui ne bosseront pas vendredi ... puisque je serai finalement assez voire tout seul] m'ont demandé si j'avais passé un bon wikende, ma première réaction n'a pas pu être autre chose que ...

tumblr_m5ngprMxIn1qfccvpo1_500

Mais sinon, j'ai passé un sacré bon wikende !

Tto, épuisé par ce début de semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tu ne devrais pas mettre des clefs dans tes poches, ça les abime !
Répondre
G
Nan mais le 29 octobre, c'est la journée du karma pourri, c'est ça ? Parce que j'ai donné aussi, hein ?! J'étais bien parti pour en faire un billet, mais bon... Fallait aller se geler dehors pour sortir le chien, question de priorités.
Répondre
S
Moi la CTS m'envoie le justificatif à la maison chaque mois :D
Répondre
J
Donc on clair vaut mieux pas te faire chier quand il y a changement d'heure :D (et perso, j'adore le dernier gif :D)
Répondre
C
Tout ça c'est à cause du changement d'heure :)<br /> <br /> Tu aurais du prendre ton lundi :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité