Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
13 août 2012

Tu vas voir qui c'est la chochotte !

C'est aussi ce que j'aime dans les étés parisiens, c'esrt qu'il y a moins de monde et donc forcément, ça laisse de la place à ce que l'on ne voit pas forcément tout de suite ou qui serait noyé sous la masse du quotidien rituel. Ainsi en est-il de ce dont je vais te parler aujourd'hui, en ce lundi où toi tu as les doigts de pied en éventail au bord d'un transat baignant dans le soleil [attention à ton mélanome ... c'est pas le tout de vouloir être aussi beau que moi, ça ne vaut pas le coup de te mettre en danger pour autant] alors que moi, je continue envers et contre tous à travailler comme un acharné forcené retranché dans son bureau ... T'es même pas un peu compatissant ? Pffff, tu es donc pire que moi.

Or donc, aujourd'hui, on va parler des chochottes [un sujet qui te concerne, tu vas voir ... c'est dire si je te connais bien].
Ah ... les chochottes ! C'est en recevant un message la semaine dernière m'avisant d'une vente privée que j'ai eu l'idée de te parler des chochottes.
Oui je sais, tu n'aimes pas que je parle de la vie des uns et des autres [c'est l'avantage de ma position : j'en sais tellement sur tout le monde que je pourrais écrire ta biographie en 45 secondes chrono] mais quand même, tu n'as rien contre que je m'occupe de toi. Et pour cela, il nous faut bien en passer par là et ouvrir le sujet des chochottes !

Que nous dit donc le dictionnaire au sujet du vocable "chochotte" ? ... Alors attends un peu ... voyons donc de quoi il retourne [si je puis me permettre, mais tu vois ... encore une fois on ne peut pas dire que je ne te connais pas par coeur !] ... Ah voila ! Chochotte : en adjectif invariable, signifie "très maniéré" ou encore maniéré, snob, prétentieux, bégueule, chichiteux, affété, minaudier ; en nom féminin "femme ou jeune fille maniérée" ; les synonymes étant snob, bégueule, grimaud, snobinard. Bon bah voila quoi ... je crois qu'on y est !

Et pourquoi cela te concerne-t-il ? Allons allons ... je sais bien tout ça ... pas la peine de jouer à ça avec moi ... Tu as besoin de je m'occupe de toi ? Ca tombe bien : c'est tout fait pour ! Mais soyons plus précis et absolument intraitables sur un point, il n'est pas question de chochotte mais de chochottes [ok, là, j'ai perdu 98% de tout le monde ... éponge-toi : la délivrance est proche].

Chochottes 01

Au départ, la Chochottes était une compresse de graines de lin servant de "bouillotte" et de support aux huiles essentielles, puis elle est rapidement devenue un concept : Chochottes, 1ère marque de parakinésithérapie. Et c'est bien de cela dont il s'agit et non pas de tes minauderies assez insupportables dans des quartiers parisiens où tu joues les divas un peu évaporées. L'histoire des Chochottes est une histoire de famille, celle des ancêtres de Sylvie C.
Tout cela est né dans son cabinet [puisqu'elle est kyné] il y a maintenant près de trois ans, de l'utilisation quasi systématique de la thermothérapie et de la demande croissante de ses patients. Bref ... tu viens de comprendre : tu vas pouvoir faire ta chochotte avec des produits bons pour ton petit corps !

Parce qu'en l'occurrence, outre le nom du produit qui me fait franchement marrer, voila bien quelque chose de fort sympathique pour le grand sportif que je suis et que tu sais que je suis [qui a dit "mais tu as du mal à le rattraper" ..??.]. C'est donc avec un plaisir grand comme .... grand comme çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa que je suis allé fouiner dans la boutique et j'ai trouvé plein de choses qui m'auraient été bien utiles il y a 15 jours lorsque, comme un crétin, j'ai décidé d'aller courir quitte à m'en faire mal au genou. Consolation : j'ai explosé mon record de 2 minutes sur la même distance mais j'ai bien failli devenir paralytique. Donc bon ... j'ai décidé de commencer par le baume des chochottes ... Rien que de lire ça, j'en déjà plus mal d'avance : "Le baume des Chochottes est un incontournable onguent pour réparer les petits maux quotidiens. Il permet de soulager les douleurs musculaires et articulaires, associées au surmenage, aux mauvaises postures ou au sport trop intense grâce à la combinaison d’huiles végétales et essentielles aux propriétés anti-inflammatoires, tonifiantes et décongestionnantes des zones endolories (huile de Lin, de Cajeput, de Menthe des champs, d’Eucalyptus radié, de clou de Girofle, de Camphre, de Gingembre). Ce baume des Chochottes libère une impression de chaleur à l’application sur les zones douloureuses, par la présence d’Arnica, de Gingembre, de Camphre, en améliorant la circulation de l’énergie et du sang. Applications locales sur les zones musculo-squelettiques douloureuses, étalé sur une compresse déposée sur les tempes dans le cas de maux de têtes, en application sur la poitrine, la nuque, le dos pour dégager les voies respiratoires." ... Tu la sens déjà la grosse zone de chaleur ? ... Heu, ça va encore déraper et cette fois, c'est pas moi qui ai commencé !

Et puis sinon ... J'ai pris du "No stress" ... regarde encore ce que ça dit ... "Le Saro, est antimicrobien et chasse la tristesse. Le pamplemousse, désinfecte l’air et calme les sensations de nervosité, irritabilité, anxiété. Le petit grain Bigaradier, apaise le système nerveux sympathique. Le Géranium, est un tonique rééquilibrant les instabilités passagères. Le Vétiver soulage les maux de tête et tranquillise. Le Basilic, est un stimulant énergétique pour soulager déprimes et insomnies passagères." ... Je plane déjà à 3.000 pieds ...

Voici la gamme complète :

 

Chochottes 02

Oui parce qu'il y a aussi des coussins pour les ChrisBi&Co[mplètement invalide] le plus PMR que je connaisse [Personne à Mobilité Réduite] ... et tout un tas de choses pour jouer les chochottes ! Je sais bien que ce billet fait un peu publi-rédactionnel et que tu aurais préféré que Fabisounours se saisisse du sujet ... mais voila, Monsieur expose ses jolies gambettes [c'est vrai qu'elles sont jolies] sur twitter. Faut donc bien que je reprenne le flambeau de te tenir avisé, informé et au courant de tout ce qui est indispensable. Et même que je n'ai pas été payé de quoi que ce soit : donc pour le publi-rédactionnel, on repassera !

Tto, chochotte en devenir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Est-ce que le baume est livré avec un masseur? Non parce que autant joindre l'utile à l'agréable :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité