Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
4 août 2012

:cu(lt) #132

LE TUBE DE L'ETE

Toujours gaillard et toujours aussi motivé, c'est aujourd'hui que nous franchissons une nouvelle étape avec un nouveau prétendant au titre de tube de l'été ! Et ciomme promis, nous irons voir dans le retroviseur ce qu'il s'est passé il y a une poignée d'années. Mais, auparavant, le cap est mis sur 2012 et qui se présente cette semaine pour ravir le titre tant coinvoité ?

C'est un groupe américain qui postule cette semaine et Cobra Starship n'est pas forcément un petit nouveau sur la scène.
Groupe de pop/pubk et/ou synthpop [les initiés apprécieront], il existe depuis 2005 sous l'impulsion de Gabe Saporta. Premier album en 2006 et au prix de certaines affinités avec les Fall-Out Boys, ils participèrent à la tournée du groupe. Nouvel album en 2007 où ils sont remarqués par MTV pour particper au "MTV Spring Break" ... Nouvel album en 2009 avant qu'il ne faille attendre 2011 pour un nouvel opus très bien reçu en Nouvelle-Zelande.
Alors forcément encore assez confidentiels en France où les titres sont peu programmés, Cobra Starship dégaine un single calibré pour l'été dont on pensera finalement assez librement ce que l'on veut [comme ça, on se mouille peu]Cette fois-ci, direction l'univers de la nuit avec My Name is Kay pour "#1 Nite" ...

Bon ... ça, c'est fait ! Et maintenant, direction la Roumanie pour mettre le cap sur l'année 2004 où le tube de l'été t'est forcément passé dessus. Et si je dis forcément, c'est qu'il est parfaitement impossible d'être passé à côté sauf à avoir joué les otages au fin fond d'un igloo isolé se trouvant sous des latitudes inconnues et non cartographiées même par Google Maps.

C'est du groupe moldave O-Zone dont il s'agit cette semaine et leur titre phare Dragostea Din Tei [oui oui, tu peux le dire devant tout le monde sans bafouiller] signifie Amour du/dans le/ tilleul(s). Tube de l'été 2004 et numéro un des ventes de singles en France cette année là, elle est connue notamment pour son refrain « nu ma, nu ma iei » qui signifie « tu ne me, tu ne m'emmènes pas ». Outre-Atlantique, la chanson a continué son chemin grâce à Gary Brolsma et son "Numa Numa" [même repris par les Chipmunks !]. Mais en France, il y eut certes Cauet qui reprit la chanson mais également Massimo Gargia qui, sorti de la première édition de la "Ferme célébrités", commis certainement l'un des plus vilains attentats musicaux jamais répertoriés.

 :cu(lt) revient samedi prochain avec du sexe et de la Floride [tout un programme ...]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité