Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
1 mars 2012

On revient toujours sur les touches de son crime

sonyericsson-w810A la "faveur" de la soustraction frauduleuse de mon téléphone, je suis donc revenu à des amours anciennes et j'ai donc jeté mon dévolu sur mon vieux Sony Ericsson w810, si compact, si pas tactile, si plein de boutons et de touches que je n'en ai plus l'habitude, si petit pavé ... bref, si old fashion !

Cela étant, je suis entrain de retrouver de vieux automatismes comme écrire en T9, comme effacer des textos parce que la mémoire du téléphone ne peut en supporter un certain nombre, comme jouer à des jeux avec des gros carrés mosaiqués et des musiques qui sentent bon les consoles 64bits ... autant dire que c'est retour vers le futur du passé révolu et bien enfoui.

Et puis en fouinant hier soir, je suis retombé sur de vieux textos ... des vieux textos que je n'ai jamais effacé parce qu'ils correspondaient à de vraies déclarations d'un garçon dont la sensibilité m'a touché, mon Zolimari.

Ainsi, ce matin dans le train, j'ai relu ...

"C génial de partager ta vie moi j'dis :) Merci bcp" le 10 novembre 2009 à 08:55
"Je t'aime, tout simplement ..." le 6 novembre 2009 à 08:04
"Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie ... Je suis tjs et encore plus amoureux de Toi. J'adore ton sourire et ton oeil coquin ;) Alors garde-les ! Tu me manques déjà bcp... BisouDouX, ton Zolimari fou amoureux de son Tto :-P" le 23 octobre 2009 à 08:21
"Je suis fier que tu sois mon chéri" le 22 octobre 2009 à 18:36
Et puis après ... je suis remonté sur les anciens, les très anciens ...

"C marrant, les quarts d'heure avec Toi passent bcp plus vite ;)" le 21 décembre 2007 à 09:42
"Mes dernières pensées te sont adressées ;) Douce nuit, je t'envoie de chaleureux calins avec tout mon amour. C'est notre prmier Noël !" le 25 décembre 2007 à 01:37
"Y a rien à dire, t'es vraiment un mec extra ... tout simplement merci ;)" le 7 janvier 2008 à 00:42

Etc ... Il y en a des tonnes comme ça ... Nous nous sommes toujours beaucoup écrit finalement. Zolimari est le roi du texto [il communiquait beaucoup de la sorte] et retrouver ce téléphone m'a permis de retrouver ces traces d'un passé toujours aussi vivant parce que finalement, rien n'a changé sinon que nous vivons ensemble et que la pente est ascendante.

Tto, revival

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour toua.<br /> <br /> Je ne sais pas comment commencer ce message vu que cela fait une éternité que je ne suis pas revenu te lire... je ne sais même pas si tu te rappelle de moi...<br /> <br /> ...<br /> <br /> ALex.
Répondre
J
Trop mignon que tous ces textos retrouvés. Beaucoup de bonheur (encore une fois) à tous les deux :)
Répondre
A
C'est toujours touchant de retrouver ce genres de choses. Ça m'est arrivé ces derniers temps en relisant toutes les archives de mon ancien blog.
Répondre
G
C'est meugnon !<br /> <br /> Relire tout ça juste là maintenant doit aider pas mal, non ? <br /> <br /> Moi je ne supprime pas les textos (le téléphone s'en charge parfois tout seul) mais je ne les relis pas non plus. Pas besoin, quand on sait qu'ils sont là ;)
Répondre
M
Oooh c'est très beau et émouvant tous ces petits messages. <3
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité