Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
14 septembre 2011

Je le savais lubrique mais j'ignorais qu'il fût si dextère

Petite huguetteS'agissant de lui, il ne faut s'étonner de rien et pas même de l'incroyable ...

Certes, il a eu un an de plus hier soir et pour l'occasion, Zolimari [en vrac], Mister A et ton serviteur se sont déplacés dans un resto où on a bien [trop] mangé hier soir, mais il fallait fêter le fait que le Chrisbi&Co [dont je te livre certainement la photo la plus flatteuse en ce moment, ci-contre] prenait encore de la bouteille [au sens figuré  comme au propre d'ailleurs].

Forcément, c'est de l'organisation à la Chrisbi&Co[mment te dire] : un texto le lundi pour savoir si on est libres le lendemain soir [autant te dire qu'il y a autant de chances de gagner deux fois à l'Euro-Millions que ce soit possible] ... Devant mon silence persistant [causé par le fait qu'il fallait bien aménager mon agenda de ministre ... bah oui ... forcément], il me harcèle de textos alors que je suis absorbé par le caractère vertigineux des candidats de l'Amour est dans le pré ... et aussi le fait que Zolimari rentre encore vers 21;45 [passons ...]. Bref, le monument télévisuel estival achevé [et moi aussi un peu par la même occasion], je l'appelle et nous parvenons à nous accorder pour hier soir. Je propose une crêperie qui est rejetée sans ménagement : Môssieur veut sortir à Boulogne !

Évidemment, j'ai couru comme un dingue pour aller lui chercher un joli cadeau : des crèmes pour son visage ridé et des savons Kiehl's. Demande donc à Chrisbi&Co[mprend pas quand il parle anglais] comment il prononce cette marque créée en 1851 [et oui, l'année de sa naissance au Chrisbi&Co !!! J'suis fort quand même], c'est presque autant à pleurer de rire que quand il t'annonce, in english, son nouveau job ...

Que te dire d'autre ... on a trop mangé, on a bien ri [toujours du même parce que, moi, je compatis avec Mister A !]et on s'est bien changé les idées !!! N'empêche que ... cette soirée n'a pas été perdue pour tout le monde. Au détour d'une conversation au cours de laquelle je constate que Chrisbi&Co[nducteur du dimanche] continue à faire n'importe quoi au volant, Mister A me met dans ... la confidence [rhooo ... dis donc ... pas de ça entre nous !]du nouveau petit surnom de l'anniversairé !

Je trouvais déjà que les "fossile", "antiquité", "ruine" et autres amabilités du genre étaient sympas et lui collaient bien à la peau [ce qui sera réparé désormais avec ma trousse magique !]. Mais là, 15 jours de vie commune plus tard avec Mister A auront permis de faire un grand pas vers la connaissance. Tel Christophe [ras-le-bol de ce prénom quand même] Collomb, un nouveau continent s'est offert à moi et je peine à envisager toutes le richesses dont je vais pouvoir profiter ! Chrisbi&Co est en fait une Huguette ! Je ne peux, sans dévoiler au delà du raisonnable t'expliquer pourquoi ni comment. Cela étant, ça lui va bien ... mais j'avoue me demander s'il n'y aurait pas un rapport avec une certaine chanson paillarde ...

Un jour, la p'tite Huguette,
Tripote-moi la bite avec les doigts
Un jour,la p'tite Huguette
S'en revenait des bois
S'en revenait des bois

En chemin elle rencontre
Tripote-moi la bite avec les doigts
En chemin elle rencontre
Un étudiant en droit
Un étudiant en droit

Il la prend il la baise
Tripote-moi la bite avec les doigts
Il la prend il la baise
Sur le foin qu'était là
Sur le foin qu'était là

Le foin était si sec
Tripote-moi la bite avec les doigts
Le foin était si sec
Qu'il en faisait "crac-crac"
Qu'il en faisait "crac-crac"

La mère d'la p'tite Huguette
Tripote-moi la bite avec les doigts
La mère d'la p'tite Huguette
Vint à passer par là x2

Elle dit : baise ma fille
Tripote-moi la bite avec les doigts
Elle dit : baise ma fille
On ne meurt pas de ça
On ne meurt pas de ca

Car si l'on en mourait
Tripote-moi la bite avec les doigts
Car si l'on en mourait
Je ne serais pas là
Je ne serais pas là

Et si tu en mourais
Tripote-moi la bite avec les doigts
Et si tu en mourais
Sur ta tombe on mettrait
Sur ta tombe on mettrait

Ci-gît la p'tite Huguette
Tripote-moi la bite avec les doigts
Ci-gît la p'tite Huguette
Qu'est morte en faisant ça
Qu'est morte en faisant ça

En faisant sa prière
Tripote-moi la bite avec les doigts
En faisant sa prière
Au grand Saint-Nicolas
Au grand Saint-Nicolas

Ce grand saint que les hommes
Tripote-moi la bite avec les doigts
Ce grand saint que les hommes
Portent la tête en bas
Portent la tête en bas

Quand ils la portent en l'air
Tripote-moi la bite avec les doigts
Quand ils la portent en l'air
Ils inondent les draps
Ils innondent les draps

Il y aurait tant à dire sur ces paroles qui lui vont comme un gant. C'est bien simple : c'est tout lui !
Tu observeras enfin que cela nous en apprend long [ce qui n'est pas si fréquent s'agissant de Chrisbi&Co] sur les pratiques en vigueur entre Mister A et Chrisbi&Co ... Cet aveu mérite de rester dans les annales [...], avec les doigts ou pas. Moi, ça m'écoeurre [je suis tellement timide et sensible] mais je te dois, lecteur, la vérité vraie !

Tto, gorge profonde [au sens journalistique, en l'occurrence aujourd'hui mais pas seulement]

Publicité
Publicité
Commentaires
B
comme je suis trop content de te relire !! ahhh ce que j'aime ces petites parenthéses que tu mets !!dis donc il s'en est passé des choses sans moi ...coquin !!!!!!!
Répondre
N
Donc, dans la chanson... on remplace "la p'tite huguette" par "le vieux chrisbi"<br /> et<br /> "un étudiant en droit" par "Mister A"...<br /> C'est vrai que la chason prend une toute autre tournure!
Répondre
L
Qu'est ce que tu as contre les vieux dis moi??? Tu oses traiter de fossile, et autres joyeusetées, mon jumeau d'anniversaire!! (Bon anniversaire avec du retard Chrisbi :) )Alors là je suis encore plus outrée que hier!!! ;) Sacré toi!!! :)<br /> Bizzzzzz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité