Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
7 juillet 2011

L'axiome pénétration = érection n'est pas forcément vrai

Docteur_LOVEHello Dr ... J'adore ta rubrique et ce serai bien qu'elle soit plus souvent ... Voila, je suis gay et j'aimerais savoir pourquoi lorsque je pratique la sodomie avec mon copain c'est celui qui pénètre qui est en érection et pas moi. Je suis excité grave mais je ne bande pas et je crois que la plupart des homos sont dans la même situation que moi et mon copain.

Merci de ces compliments et merci à de cette question à laquelle j'ai la prétention de pouvoir répondre à l'instar des autres.

Tout d'abord ... votre question est finement posée et laisse induire que le partenaire pénétré n'a pas d'érection. Vous avez raison de croire que c'est une situation presque automatique chez les hommes lors d'une pénétration anale. Presque parce que finalement, vous avez partiellement raison et je me permets immédiatement de vous signaler que cela n'est pas spécifique à la relation homosexuelle. Finalement, il s'agit d'anatomie rien de plus ... 

Pour vous répondre, il est nécessaire et indispensable que je vous explique comment il se fait que l'on présente une érection ou non. Indépendamment de l'aspect purement psychique qui veut qu'il est difficile d'avoir une érection sans désir comme on l'a souvent rappelé dans cette rubrique, il y a une contrainte anatomique : ce qui fait que l'érection se perd ou ne soit pas là c'est qu'il manque une boucle réflexe qui ne dépend pas de la volonté du sujet, cette boucle reliant les terminaisons nerveuses du pénis et la région de la moelle épinière qui est responsable du déclenchement et du maintien de l'érection.

Si la sodomie est propice à l'excitation (et il est recommandé de procéder à cette pratique uniquement si l'excitation est réelle ... faute de quoi il peut être envisagé que cela fasse mal), il n'empêche que cela ne se traduise pas forcément par une franche et massive érection. En effet, il peut y avoir une excitation intense qui peut parfois même atteindre celle d'un orgasme, mais cette excitation est composée d'une source psychogène et d'une source de stimulation des terminaisons nerveuses de la région anale.

Dans ce cas, la boucle réflexe est absente et même contrecarée par la stimulation anale. L'érection devient bloquée. Pour autant, le sujet ressentira beaucoup de plaisir et même un orgasme parce qu'il convient également de rappeler que l'anus est une zone érogène fantastiquement réceptive, ce que négligent beaucoup d'hommes hétérosexuels. On notera cependant que la stimulation anale se démocratise chez les hétérosexuels, notamment si l'on envisage les nouveaux standards pornographiques. La stimulation anale qu'elle se fasse par la bouche, les doigts, le pénis ou tout autre objet a une propension à conduire à l'orgasme selon les individus.

Il n'y a donc aucune anormalité à ne pas avoir d'érection lorsque l'on se fait pénêtrer. Pas de complexes à avoir à ce niveau ... En revanche, il est chaudement recommandé que le partenaire dit "actif" présente une solide érection qui sera le gage d'une satisfaction maximale de son partenaire et de lui-même. Cela lui évitera également quelques dégâts colatéraux.

Enfin, je me permets de signaler que l'on n'est pas anormal non plus si l'on présente une belle érection en étant pénêtré ... Le blocage de la boucle penis/moelle épinière est variable selon les individus ... Il faut juste évacuer toute considération psychique ou psychologique dans cette affaire : c'est très anatomique.

Le Docteur Love a toujours réponse à tout ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mon copain a envie de me sodomiser je 64 ans et lui 41 ans il éjacule beaucoup il veut sans capote il y a t il un risque ce vrai qu on a une érection pendant la pénétration sa verge et circoncis elle fait 17 / 5 et moi 16 / 6 je suis pas circoncis j attend votre réponse ce le cadeaux de noel a mon copain
Répondre
P
Je ne voudrais pas trop interférer dans les explications du Dr Love....mais il existe quelques erreurs explicatives...notamment dans cette histoire de boucle "réflexe"....
Répondre
K
Ben moi, je ne débande pas quand on me visite... Je ne suis pas anormal non plus. Ouf !
Répondre
C
J'ai bien tout noté pour mes prochaines diners en ville. Je vais faire un malheur. lol
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité