Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
27 avril 2011

Si "La roue tourne", elle fait bien pour certains mais devrait songer à en ecraser quelques uns au passage !"

nora_berraAh ... Nora Berra ! Ce titre est peut-être un peu pour vous ... même si du haut du Secrétariat d'Etat à la Santé [un comble !] vous imaginez ne pas craindre grand chose ... il est des roues [et des roux] qui pourraient bien être plus efficaces que vous ne pensez. Si tu as passé le wikende dans un oeuf de chocolat [au point que le pantalon ne ferme plus ou qu'il faille desserrer la ceinture plus souvent qu'à l'accoutumée], laisse-moi te raconter la dernière de Nora Berra ...

Le 30 mars dernier, au Sénat à l'occasion du débat portant sur l'examen du projet de loi sur la bioethique et au sujet du don d'organe, la Secrétaire d'Etat du gouvernement de la République [dont la devise demeure toujours, malgré les apparences et les incartades de plus en plus nombreuses, Liberté Egalité Fraternité] a déclaré : « l’homosexualité est un facteur de risque pour le VIH ». Oui, comme ça, c'est un peu dur dur ... L'intégralité des débats est ici [et merci à Yagg pour l'info et la documentation] mais quand même ... sans en faire une plaidoirie, il faudrait quand même qu'un jour on prenne conscience de l'inégalité de traitement dont les homosexuels sont victimes dans ce pays en dépit de tout bon sens ... Pas de dons du sang [fais l'expérience, c'est singulier], dons d'organe compliqués ... Moi, qu'on ne vienne pas me parler de pénurie de sang alors que je suis donneur universel, qu'on ne vienne pas me dire qu'on manque de donneurs ... tant qu'on aura des responsables politiques qui expliquent qu'être gay est un facteur de risque pour la contamination par le VIH [alors que plus de 50% des contaminations concernent des hétérosexuels déclarés comme tels] en oubliant qu'il n'y a pas de statut à risque mais des pratiques à risques ! Se faire enfiler par un mec avec une capote est moins risqué que coucher avec sa collègue ou la voisine sans capotes ... Sauf que voila, la vieille idée du cancer des pédés a la peau dure ! Il suffirait juste de se cacher et dire qu'on ne couche pas avec des mecs pour pouvoir donner son sang, donner un rein facilement ou encore ... avoir un mome.

Hypocrisie ultime et presque délicieuse si tout cela n'était immonde, répugnant et dégueulasse ... Alors, Madame Berra ... laisser parler son inconscient en confondant la condition d'homosexuel et certaines pratiques dangereuses [qui ne sont pas l'apanage des seuls homosexuels ...], bravo ! Quand on est secrétaire d'Etat à la Santé, c'est prodigieux [au second degré, naturellement]. En réponse [embarassée], Nora Berra, secrétaire d’État chargée de la Santé, a souhaité tenter de dissiper ce qui s’apparente selon elle à une incompréhension. "C’est bien la notion de « pratiques à risques » qui doit être prise en compte comme facteur de risque du VIH et non pas, évidemment, le fait d’être homosexuel. Le Plan VIH-IST 2010-2014, qui fait l’objet d’un consensus, vise d’ailleurs, notamment, à prévenir la transmission du VIH liée aux pratiques à risques. Par ailleurs, Nora Berra tient à rappeler son engagement personnel de longue date aux côtés des patients atteints par le VIH/Sida." ... Admettons mais il conviendrait de faire attention ...

Plutôt que passer la journée là-dessus, je préfère te parler d'une autre roue qui tourne. Et qui tourne bien celle-là !
Depuis longtemps, un lecteur me lit, me suit avec plus ou moins d'assiduité mais je l'ai toujours compris. En effet, ce lecteur a eu une vie un brin cahotique : un mariage en l'air, des enfants auxquels il est attaché et qu'il ne peut voir comme il le voudrait parce qu'utilisés par son ex-épouse ivre de colère contre lui ... Pendant des mois et des mois, j'ai conversé avec lui par mail, je ne l'ai jamais vu autrement qu'en photo. J'ai essayé de le divertir, de lui parler, de lui remonter le moral ... j'ai essayé de l'aider un peu dans les procédures qui étaient les siennes, lui donner un ou deux tuyaux à ma disposition ... J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour ce lecteur [je sais qu'on ne devrait pas, mais moi je suis comme ça, quitte à me faire avoir et utiliser des fois].

Et puis, la semaine dernière, j'ai vu passer un mail ... c'était lui. Et là, ce mail a été un vrai rayon de soleil ... la chenille qui sort du cocon pour devenir le papillon que je savais qu'il était. Chaque mot m'a donné envie de lui dire bravo, de lui dire que je ne m'étais pas trompé, de le féliciter d'avoir tenu bon, de s'être accroché ... que ses errements et déprimes ne l'ont pas eu et qu'il va, maintenant qu'il arrive sur Paris, pouvoir profiter et jouir de ce pain blanc qui se présente à lui. J'aime les histoires que tu me racontes lecteur : souvent, tu viens me voir avec des problèmes gros comme des Everests. Invariablement [et à une exception près], je te demande toujours des nouvelles. Des fois, ça s'arrange et des fois ça met du temps. Dans ma tête, il y a des gens que je suis de l'oeil, de loin ... et puis un jour, je reçois ce petit mot qui me prouve que ça va mieux, bien mieux même ... Ces échanges sont sains, dénués d'ambiguité et j'aime tenir cette colonne aussi pour cela, ce que tu m'offres lecteur ... Ma compassion n'est pas feinte [n'écoute pas mes détracteurs, jaloux], elle est sincère et les mots que j'ai lu [auxquels j'ai répondu hier] m'ont fait du bien. Bravo à toi lecteur qui se sera reconnu : j'aurai plaisir à partager un verre avec toi quand nous le pourrons pour célébrer ton retour de ce crépuscule duquel je préfère te savoir sorti. Encore une fois, bravo et merci de ta confiance.

Tto, qui tenait à lui faire ce coup de chapeau

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Me retrouver ainsi dans un article de Tto!!! Trop d'honneur!<br /> En tout cas merci à toi de m'avoir écouté depuis quelques années (oui... sans doute pas loin ou plus de 2 ans!).<br /> <br /> Comme dit Lolotte même si tu es au fond du gouffre le soleil se lève toujours le lendemain matin. Il y a toujours un léger moment de joie dans une journée et il faut s'en contenter. Tes mails faisaient (et font toujours) partie de ces moments de joie.<br /> Bah... je n'ai jamais été vraiment "seul au monde", il y a eu d'autres oreilles attentives, d'autres oreilles complaisantes. Pas tant que ça non plus! <br /> Il y a ceux qui écoutent d'une oreille distraite, d'autres qui vraiment te font sentir que tu les emmerdes un peu, ceux à qui tu n'as pas envie d'en parler ou de tout... dévoiler!<br /> Il y a aussi les vrais amis qui parfois sont loin, trop loin. <br /> De toutes ces oreilles il y a eu les tiennes... Et je pense que tu étais (est) celui qui a le mieux compris certains soucis, certaines hésitations.<br /> Merci donc à toi Tto d'avoir eu la patience de m'écouter et surtout de me répondre!<br /> <br /> Oui, EauSauvage(dont je lis aussi irrégulièrement le blog), Tto m'a certainement empêcher de couler! <br /> Souviens toi de ce que tu viens d'écrire :<br /> il y a toujours un coin de ciel bleu<br /> <br /> C'est cette idée qui ne m'a jamais quitté!
Répondre
J
Jolie histoire que celle de ton lecteur.<br /> Pour le reste, les préjugés auront la vie dure encore longtemps jusqu'au jour où les autorités compétentes remarqueront que le sang qui manque si cruellement pourrait provenir des homos qui sont exclus de ce système !
Répondre
E
Joli billet , je parle evidement de l histoire de ce "lecteur", qu'il s'accroche, qu'il ne concède rien à ses envies même si parfois ça fait mal, ça blesse. Il y a obligatoirement un coin de ciel bleu pour lui , pas loin et qui l'attend.<br /> Quant à toi Tto merci pour lui , je ne sais que trop bien que dans cette situation on peut se trouver seul, trés seul et qu'une oreille attentive et bienveillante est une vraie bouée! Et parfois pour ne pas couler on a besoin de ça !!<br /> Je t embrasse et ton lecteur aussi
Répondre
F
Une bonne nouvelle, ton histoire de lecteur. <br /> Moi ça fait trente ans bientôt que je ne donne plus mon sang, après m'être fait jeter. Parce que les préjugés ont la vie dure et plutôt que de demander quel mode de vie on a, ils demandent de quel sexe est notre partenaire. <br /> Mais j'ai bien aimé quand un voisin m'a dit "tiens, vous n'y allez pas?". Il a été servi...
Répondre
L
Oui bon ne parlons pas de cette loi débile qui consiste à dire que les sang des homos l'est pas bon, n'importe nawak!!! Franchement ils auraient pu trouver mieux et être plus crédible!! :(<br /> Contente que la personne dont tu parles ai réussi à voir le soleil. Ne pas oublier que même si tu es au fond du gouffre tu remontes toujours c'est obligé! Oui.....bon.....parfois c'est dur quand même.<br /> Bonne journée Tto<br /> Bizzz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité