Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
21 avril 2011

La conjuration des bougies

Ce soir ... je serai presque sorti du triangle des Bermudes des anniversaires ... Je t'explique [soupirs] ...

Pour autant que je dispose de l'infomation et que je t'aime [encore] bien, j'ai toujours mis un point d'honneur à souhaiter les anniversaires parce que je sais que ça ne coûte pas grand chose et que ça fait toujours plaisir ... Ainsi, parmi mes blogueurs sympas, je sais que je vais envoyer un texto le 3 mai, le 6, le 23, le 31 mai [miaou], le 1er juin, je pourrais le faire aussi le 2 [mais l'année dernière, je n'ai pas eu de réponse donc on verra], le 11 juin, le 18 juin, le 19 et le 27 [on va s'arrêter là]. Ouaip, je tiens compte des anniversaires et quand j'ai le numéro de bigophone qui va bien, je n'oublie pas ou presque. Alors bon ... tout ça, ça va tu me diras ... pas trop dur. Ah oui, te répondrais-je ...

Il faut néanmoins que tu saches un truc sur ton Tto ... Il y a une semaine qui dépasse en intensité le triangle des Bermudes, un concert de M.Pokora ou encore une évocation philologique d'Afida Turner : les 7 jours qui viennent de s'écouler.
Pourquoi donc ?

Parce que rien qu'en sept petits dodos, ton Tto se prend rien de moins que 4 anniversaires ! Pas deux ni trois ... QUATRE !!!
Mon frère, ma future belle-soeur, ma nièce et Zolimari ...
Non non, tu ne rêves pas ... tu as bien lu : ils ont réussi à tout me mettre sur sept jours seulement. Et c'est du costaud hein : le 14, le 16, le 18 et le 21 [oui, Zolimari me laisse une journée de répit supplémentaire pour me reposer]. Le comble de tout ça, c'est que la mère de ma Môman était du 20 avril ! C'est une cabale, une conspiration fomentée par le lobby de la grande distribution de cadeaux destinée à me pourir toute envie de faire des cadeaux originaux et préparés ... comment veux-tu que je tienne une telle cadence !!!

L'avantage, c'est que ça permet de grouper tout sur un seul et même repas. Mais je ne te cache pas qu'il y a des fois où la charge est lourde et finalement, on devrait m'accorder du crédit gratuit sur le mois d'avril ... Nan mais attends, c'est quoi cette lubie de faire des bébés en août pour les faire naître en avril ??? Est-ce que je suis né en avril moi ? Bah non, en juin !

Donc ce soir, j'en terminerai de cette semaine diabolique pour mes finances, mes idées, mes nerfs [puisqu'évidemment ... chacun veut des trucs qu'on ne trouve jamais], etc.
Là, tu imagines que je recours fréquemment au concept de la liste ... tu crois aussi qu'ils m'aideraient tous à me donner des idées ? Que tu es naïf ... Penses-tu ... En guise de liste d'idées, Zolimari m'a donné ça, après 7 textos :
- un jeu de société [on a déjà tout ...]
- un beau stylo [il n'écrit pas au stylo]
- un jeu Glee sur Wii [euh ....]
et attention, tip top mega cash super track bonus de l'idée cadeau qui déchire avec laquelle tu ne peux pas t'en sortir :
- un gel douche à la menthe poivrée [j'ai le droit de lui verser de l'acide sulfurique dans son Coca Light ?]

Inutile de te dire que je m'en suis sorti mais alors, j'ai eu chaud aux fesses puisque tout n'est pas encore arrivé mais ça va. Sans te mentir, tout a été commandé entre samedi 8h23 et dimanche 9h39. En 24h, je te fais les cadeaux de Zolimari et des autres.
Tu noteras donc, lecteur au grand coeur, que pour me balancer tes idées cadeaux pour cette semaine infernale, on va mettre en place un truc efficace qui permette de juguler l'avalanche d'anniversaire auxquels je dois faire face. Dieu a fait le monde en sept jours, moi, je me tape 50% des anniversaires de l'année en sept jours !

Allez joyeux anniversaire à tous ceux qui m'ont donné du fil à retordre cette semaine et surtout à mon Zolimari qui a gagné un resto ce soir avec son chéri [euh, je crois que c'est moi] qui a une surprise dans son sac [parce que bon, j'ai beau râler, j'ai trouvé des trucs sympas quand même ...]

Tto, kdo provider

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais comme tu as assuré, tout va bien...(même que tout le monde était content)<br /> <br /> Par contre, comme c'est de famille de se plaindre, je tiens à ce que le monde sache qu'il y a des situations pires que la tienne : avril = 4 potos inzappables (les 3,4, 22 et 24), 1 beauf' (Zolimari le 21), 1 bô papa (le 20), 1 chérie (le 14) et 1 épicentre de ma vie (le 16)...soit 8 bday avec 5 kdos minimum !<br /> Attends : mai = 4 zincontournables potos, juin = 5 bdays (dont celui du 27 où j'ai pas intérêt à me vautrer)<br /> <br /> Bon, ça suffit, y en a qui bosse entre 2 couches
Répondre
T
Tant que cela reste des bougies d'anniversaire, tout va bien. Lorsque les bougies se font cierges, la vie est tout de suite moins drôle.
Répondre
J
Oui je rejoins McM : faut t'y prendre à l'avance... comme les achats de Nahel ^^ (enfin j'espère que c'est ton cas :D).
Répondre
M
Mais t'es obligé d'attendre le dernier moment ?
Répondre
J
...bon c'est bientôt mon anniversaire: alors JE veux...je vais encore y réfléchir!<br /> beaucoup de plaisir à tous: joyeux anniversaires
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité