Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
11 avril 2011

Deux trois petites choses qui ne font pas voir les choses exactement comme avant

WCS_frontSouvent, certains regards permettent de se rendre compte de certaines réalités ... proches ou lointaines, plus ou moins dérangeantes ou non. Ce que je te propose aujourd'hui, c'est de jeter un oeil sur l'enfance et à l'instar de ce que j'avais jadis présenté au sujet des denrées nécessaires pour (sur)vivre pendant 7 jours, aujourd'hui ... c'est la chambre de l'enfant qui va nous servir de référence.

Le travail est celui de James Mollison [photographe] qui a parcouru le monde pour photographier sur les cinq continents des enfants avec leur chambre. Quoi de plus évocateur qu'une chambre d'enfant ... quoi de plus représentatif des inégalités économiques, culturelles et politiques que de comparer ces pièces/espaces dans lesquelles se forgent les personnalités de ceux qui seront grands dans peu de temps ...

Where children sleep [littéralement "Là où dorment les enfants"] est un projet vaste qui a donné lieu à un livre. Rien que pour toi et aujourd'hui, 12 clichés qui en disent déjà bien long ...

Where_children_sleep_02 Where_children_sleep_03 Where_children_sleep_04 Where_children_sleep_05 Where_children_sleep_06 Where_children_sleep_07 Where_children_sleep_08 Where_children_sleep_09 Where_children_sleep_10 Where_children_sleep_11 Where_children_sleep_12 Where_children_sleep_13

Plus léger et plus gai [encore que]et parce que je suis dans ma grande période [de vacances certes mais aussi de trucs à la con], tu savais que ton adresse mail en dit bien long sur toi ? Ahahahah !!! Finies les théories sur les "caramail.com" ou les "libertysurf.fr", the big étude est arrivée made in Stazini [ici] ! Et on apprend quoi ?
Une adresse gmail ? Plus aucun doute ... tu es un mec de 18 à 34 ans, très citadin, généralement athée, ayant la tête bien faite puisqu'études supérieures. Souvent célibataire et de gauche [ce qui n'est vraiment pas incompatible], il se sent d'attaque pour le couple. Mais attention : pas d'enfants déclarés [oui parce qu'on ne sait jamais ... quitte à être de gauche et célib', y a des soirées qui peuvent se finir autrement que par le consensus ... ce qui n'est pas que vulgaire]. Le Gmail-man voyage pas mal aussi ... au moins cinq pays différents. Surtout, c'est un winner : il a la gnaque pour sa carrière ! Tu ne vas pas le croire non plus : si tu as une adresse Gmail, on sait déjà que tu mets des jeans et des tshirts chez toi et que tu la joues introverti à tout le monde. Nan mais attends ... tu crois qu'on me la fait à moi ?

En revanche, si tu es Yahoo, c'est clair tu es une gonzesse qui aurait entre 18 et 49 ans. Outre le fait qu'on peut se dire que tu dates un peu [franchement ... "yahoo" ... et pourquoi pas Wanadoo tiens], il se pourrait bien que tu sois en surpoids. Politiquement, tu es centriste, en couple depuis au moins 12 mois, et tu t'es reproduit ! Tu vis en banlieue d'une grande ville et tu voyages somme toute assez peu. Toi, en revanche, tu te ballades en pyjama chez toi ... et rien que pour ça, il faut que tu changes d'adresse mail !

Allez rien qu'avec ça, tu en sais déjà bien plus sur le monde ... Heureusement que je suis là hein !

Tto, qui raffole de trucs comme ça

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis lancé, je rattrape, je commente ! Ce livre semble vachement top ! Bonne idée pour des clichés qui seraient en bonne place dans un musée. EN tous cas c'est comme ça que j'aimerais les voir.
Répondre
F
Et les plus de 50 ils sont où ? ils n'existent pas ? Et pourtant ...
Répondre
J
pas très gaies ces réalistes photos, mais belles!<br /> et je suis commme Christophe...3 adresses aïe!
Répondre
C
Vite un psy, je ne sais plus qui je suis : j'ai une adresse gmail, une yahoo et une hotmail.
Répondre
L
Ravie de savoir que je suis un mec et jeune en plus!!! Yahoo j'ai pas ouffff!! ;))))<br /> Bizzz Tto
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité