Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
20 mars 2011

La première fois que tu vas voir mon i-Tto-Phone de l'intérieur

1ERE_FOISVa comprendre pourquoi, va encore chercher l'utilité d'un tel article ... et pourtant, nonobstant le fait que ce soit dimanche, qu'il faille que tu ailles voter [oui oui, ce sont bien les cantonales aujourd'hui], aujourd'hui, on parle de mon téléphone qui coûte cher avec ce qu'il y a dedans.

C'est pas le tout d'être à la pointe de ce que l'on fait de mieux en matière de téléphone que tu portes sur toi [pas une cabine téléphonique en marbre, tellement datée que l'on peut légitimement se demander si elle n'a pas été taillée dans un silex rare] ... Farpaitement, je te parle bien volontiers de mon bigophone à la pomme [comme dirait Homer].

Bon ... une fois que l'on a parlé de choses aussi essentielles, autant aller voir ce qu'il y a à l'intérieur et c'est là que l'on en découvre des choses intéressantes ... parce qu'en cette matière comme en d'autres, ton Ttoest un boulimique ! J'applicationne à donf, je télécharge à l'excès, je surcharge les réseaux de mes nombreuses et insatiables envies d'inutile électronique, me rendant finalement totalement esclave de ce petit pavé.

Diapositive1Diapositive2Page d'acceuil ... classique. Les fonctions les plus utilisées, un Twitter qui traîne, un facebook et quelques banques ... Les plans pour quand je me perds [ce qui arrive souvent] et le calendrier [bien utile pour arriver à ne rien oublier].
Page suivante ... Une application Europe1 pour le midi quand je m'ennuie pour écouter la radio, un formspring pour répondre à plein de questions [enfin presque puisqu'à ce jour j'en ai envoyé tellement plus que j'en ai reçu], Flickr pour mes photos [très confidentielles]et puis plein de trucs de réseaux sociaux, de blogs, de reminders. Une application pour dicter mes textos, une pour dire quand je fais des bébés, une autre pour faire des sonneries marrantes, un App Store et un jeu mal rangé ... [oui, mon téléphone n'est pas si bien rangé que cela] ...
En bas, trois icônes seulement ... C'est mieux parce que plus clair : le téléphone [oui oui, c'est quand même un téléphone à l'origine], mes mails [pour prendre connaissance des gentilles douceurs que l'on m'adresse ... ou presque] et mes textos [même motif, même punition].

Diapositive3Diapositive4Ensuite, pages suivante, on file à la musique avecl'iPod, les applications très zizicales [19 Go de musique, c'est quand même un peu beaucoup], le cinéma, la télé [pour suivre les infos même au bureau], la vidéo pour regarder des films téléchargés avec VLC] et puis les news ... Finalement, les applications d'infos ça me sert surtout à me prendre les alertes infos. Un magazine télé pour savoir ce qu'il y a à la télé, quelques Facts à la Chuck Norris [moi je l'ai appelé Gérard], des quotesDTC, l'applic Vie de Merde et puis voila.
Derrière, on se fait plaisir ! Amazon, Vente privée, les concerts, eBay, des idées sorties, l'insupportable application Pages Jaunes [qui ne marche jamais], les restos, des flash-tags pour faire mes listes de courses quand j'arpente les magasins qui existent en vrai et le fameux Around Me qui n'apporte pas grand grand chose en définitive ... C'est la page sorties/soirées on va dire ... même si je ne suis pas certain qu'il y ait vraiment une thématique sur chaque page de mon téléphone ...

Diapositive5Diapositive6La page des jeux !!! La plus à craquer tellement à force, y en a trop !!! Tu reconnaîtras certainement certains dont on a déjà parlé ... Et puis, j'ai regroupé les jeux de mots [Scrabble, Boogle, Motus et autres], les jeux Story [Restaurant, Bakery, City, Farm ...], les trucs pour ton cerveau, les jeux musicaux, les jeux d'aventure, les jeux à combinaisons, les jeux de société et les autres ... Enfin, ça je te dis ça ... c'est dans mes rêves sinon, en vrai, c'est le bordel !
De l'autre côté, c'est la mobilité !!! La circulation dans Paris [faut au moins trois applications pour arriver à disposer d'une information fiable], un répertoire pour Paris et le réseau ferré [oui oui, c'est utile aussi], la fameuse application pour les contractuelles méchantes qui veulent mettre des odieux PV sur mon pare-brise, un Eklaireur pour gérer les méchants radars et CarTunes pour écouter fastochement de la zizic au volant [allez j'ose : en voiture, je n'ai besoin de per-sonne ... pour écouter de la zizic avec mon iTtoPhone ... tin tin ...].

Diapositive7Diapositive8'ttention ... sérieux on va être lecteur : parlons vacances et boulot !! Là, c'est carrément tout vacances avec le TripAdvisor indispendable, Booking pour mes hôtels, Kayak pour suivre mes avcions, Voyages Sncf pour chopper [un jour] des bons prix et puis le reste quoi ... Des guides de voyage Petit Futé, SoWeTrip pour organiser des wikendes sympas, un truc de traduction histoire de ne pas être désoeuvré le jour où je vais aller affronter le Swaziland du nord ... et oh !!! Un jeu qui traîne ici [on se demande bien pourquoi]mais qui est très bien et puis l'application Salaire qui permet de se remotiver en regardant ce que l'on gagne à la minute près dis donc ...
De l'autre côté, c'est le boulot ! Enfin, la recherche d'un nouveau boulot !! Oh mais dis donc ... c'est que j'ai 7 annonces non-lues sur l'Apec ? Bigre ... Si ça se trouve, y a le job de ma vie [avec un "j" hein] !!! Une application pour comptabiliser les vacances [à quand la synchronisation avec mon compteur de boulot] et aussi pour mes notes de frais ...

Diapositive9Diapositive10Bon ... là, on arrive dans les pages fourre-tout [et je ne dis pas ça pour le premier répertoire hein]. Un truc gay [avec plein d'applications même pas cochonnes du tout], des applications pour retenir les mots de passe et les numéros de compte chez EDF, Free ou le reste, des applications pour savoir comment je dors bien [faudra que je l'essaye un jour], une autre pour faire de la luminothérapie, des funs apps [prononce "apse"], une application pour savoir comment me coiffer en fonction du temps ... bref, que de l'essentiel !
Enfin ... du financier, de la cuisine, la Poste, des utilitaires, des outils de recherche [pour paraître super savant], des dicos, des trucs de forme et je ne sais quoi d'autre ....

Ah au fait, t'as vu mon joli fond d'écran ? Zolimari le déteste et je t'annonce officiellement que je viens de le changer dis donc ...

N'empêche que ... là, tu ne peux pas dire que je ne t'ouvre pas grandes les portes de mon téléphone ...
Tu viens de te prendre quand même pour 5 Go d'applications ... et je ne t'ai pas montré les 1.500 photos qu'il y a dedans, les fiches contact [qui n'ont rien à envier aux dossiers des RG, tu peux me croire ...].

Allez, ça y est, j'ai fait mon no-life dont la vie est gouvernée par son téléphone ... c'est consternant mais c'est comme ça. Dis toi que c'était la première fois et, espérons, la dernière !

Tto, qui ne s'en lasse pas

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon bin mon cher Tto, tu ne verras pas d'inconvénients que je te "pique" l'une ou l'autre application pour mon iPhone à moi que j'ai ^^.<br /> Merci beaucoup :).<br /> PS : Moi j'aimais bien l'arrière-plan mais ce qui me dérangeait, c'était le fameux doigt...<br /> Maintenant tu as quoi comme arrière-plan dis ? Hein dis ?! ^^
Répondre
F
moi non plus je n'aime pas trop ce fond d'écran il a du bide le jeune homme ! C'est dommage
Répondre
C
C'est quoi l'application qui dit quand je fais des bébés ? Non parce que cela m'intrigue. C'est quand zolimari est indisponible ?? lol
Répondre
M
Mouarf, j'ai presque 10Go d'app (et toujours pas d'iPhone)
Répondre
L
J'ai ma fille qui demande: "Pourquoi il a un tél comme ça et pas moi??" C'est malin, je vais en entendre parler pendant longtemps!! ;))<br /> Bon dimanche Tto<br /> Bizz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité