Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
8 février 2011

Quand on commence à se mettre du dentifrice sur les cheveux c'est qu'il est temps d'aller chez le coiffeur (ou pas)

Alors là, c’est la cata ! Cataclysme ? Catacombe ? Catalyse ? Catalogne ? Cataplasme ? Catalepsie ? Catapulte ?

Catastrophe ! De chez Katapostrophe avec un K majuscule … C’est qu’il y a de l’info, de la vraie qui mérite que toutes affaires cessantes, j’interrompe le cours normal de mes publications passionnantes pour te livrer le scoop qui scoopise mortellement de la mort qui tue …

Comment ça tu ne t’en doutes pas ? Bah et comment !!! Normal que tu ne le saches pas puisque même moi, je l’ignorais ! Et si moi je l’ignore, je me demande bien par quel miracle tu pourrais être au courant avant moi !

De quoi je parle ? Pas du nouvel axiome de l’époque moderne qui veut que si tu as un iPhone (ou par extension un Smartphone) de couleur blanche, ça veut dire que tu es un garçon passif … Ca, on savait ! Non non, je te parle d’un truc carrément plus essentiel que ça …

Du nouveau surnom d’Eva Joly ? Ah ça, c’est vrai que ça aurait pu parce que quand j’ai entendu ça ce wikende, j’ai bien beaucoup rigolé ! Que les Verts appellent leur future candidate à la Présidence de la République « Eva dans le mur », ça j’avoue que ça m’a fait rire pendant au moins 5 minutes … Mais, dis donc … qui t’a dit que tu allais rigoler ? C’est grave ce dont il faut que je t’entretienne ! Gra – veu ! Aussi alarmant que si Michèle Avion-Marie s’était encore pris les pieds dans le tapis des scandales [allez, un petit troisième en trois semaines Michèle ?], que si ChrisLife Bi et tout le reste pondait [enfin] un commentaire qui ait du sens et ne s’inscrive pas dans la ligne éditoriale d’un skyblog, que si Mimie Mathy s’offusquait qu’on ne veuille pas chanter avec elle alors qu’elle n’a jamais su chanter et qu’on se demande encore pourquoi elle est dans « les Enfoirés », que si M.Pokora était sacré Artiste masculin de l’année [Dieu merci, ça n’arrive qu’aux NRJ MUSIC AWARDS … c’est rassurant] … non non, je te parle d’un truc carrément pas tolérable, aussi préoccupant que si tu apprenais qu’Arlette Chabot a une collection de strings en cuir, aussi écrasant que si on te disait que la vilaine fermière n’est pas prête de remonter sur scène [quoi que … c’est une mauvaise nouvelle ça ?], aussi tragique que si France 3 annonçait qu’elle faisait de Lolo Boyer son nouvel homme fort pour ses programmes de qualité, aussi sérieux que s’il n’y avait pas de « Poubelle la vie » ce soir à la téloche [mais qui regarde encore ce truc ?], aussi mortel que … aussi mortel que si je te révélais pourquoi Marc-Olivier Fogiel va quitter la matinale d’Europe 1 …

Ce wikende … elle est morte.
Elle m’a laissé là, comme un con … comme devant affronter le terrible outrage du temps qui, ma pilosité développée aidant, va bientôt me défigurer. La douleur aidant, je ne vais bientôt plus ressembler à rien. Ce wikende, elle est partie, elle a rendu l’âme.

tondeuseMa tondeuse n’est plus !

Ah bah oui, forcément ... tu te dis que j'en fais des tonnes pour un bout de plastique qui vibre. Oui sauf que non, dans la vie d'un Tto, une tondeuse c'est tout sauf un objet anodin !

Cela fait 18 ans que je ne suis pas allé chez le coiffeur parce que j'ai une tondeuse [pas la même, je te rassure].
Alors oui, ma tondeuse me sert à me couper les cheveux [ce que je fais environ tous les 15 jours sinon c'est n'importe quoi, ils sont tellement longs que je vais marcher dessus] et à ne pas aller perdre mon temps à faire la conversation à un coiffeur qui va me parler de cette chère Mireille Matthieu ou encore de Franck Dubosc [oui, le coiffeur trouve Franck Dubosc drôle ... c'est du vécu(l)] ... surtout qu'au final, c'est jamais comme tu veux ! Alors moi, je prends les choses en main et je me fais ça tout seul dans mon coin pour mon petit plaisir perso [curieuse cette phrase ... on pourrait presque croire que je parle d'autre chose] ... Des fois, je m'occupe de la tête de Zolimari aussi mais il ^râle parce qu'il trouve que je le coiffe en playmobil ...

Et puis, elle ne me sert pas qu'à ça ... J'entretiens cette mythique barbe de trois jours avec ma tondeuse aussi ... Et puis, avec le sabot qui va bien, je file égaliser ce qui va bien là où il faut [sauf que Zolimari a un truc encore plus mieux, ce qui fait que je délaisse carrément ma tondeuse pour ça dorénavant].

Ayé ? Tu as compris en quoi c'est le drame ? Bah oui ... avant la fin de semaine, je vais avoir une barbe longue [et dure ... hummm] comme celle d'un réfugié tchétchène, des cheveux tellement dans tous les sens que je vais ressembvler à Elmo version Tto donc un ElTto ou pire ... un Fraggle ! Autant te le dire ... je ne sors plus jusqu'à ce que Darty ou Amazon m'en livrent une nouvelle !

C'était le commniqué passionnant de la vie d'un Tto qui arrive à te faire autant de lignes pour te dire seulement que sa tondeuse est décédée et te caser une photo cochonne mine de rien. C'est un métier ...

Tto, tondeuse-less

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a pile 1 mois, le 8 janvier je laissais un premier commentaire sur ton blog en disant que bien que pas de ta génération, je me "régalais" à te lire. Quelle verve verbale, oui je sais c'est pléonasme, mais c'est fait esprès !<br /> Toujours drôle et émouvant parfois quand tu parles de ton zolimari.
Répondre
L
Les garçons ont raisons: c'est quoi le kruc à zolimari???<br /> Et laisses zolimari nous répondre parce que toi je te connais tu vas encore esquiver la réponse! ;)<br /> Bonne journée<br /> Bizz
Répondre
M
Oui c'est quoi ce truc plus mieux ?
Répondre
C
Pour comprendre tout le sens de ce fabuleux article, il nous manque une précision : "Zolimari a un truc encore plus mieux, ce qui fait que je délaisse carrément ma tondeuse pour ça dorénavant". Mais quel est donc ce truc ? Car cela pourrait être utile à certains d'entre nous.
Répondre
J
Monsieur Tto et sa tondeuse... Ou bien comment vous montrer en une photo comment joindre l'utile à l'agréable :D !<br /> Bientôt si ça continues, tu vas nous faire une émission de télé-achat spéciale "chochonne" ^^. Oui je sais, nous sommes sur un blog tout public mais bon... ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité