Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
2 février 2011

La première fabuleuse aventure de Ttoton

Je ne sais pas si tu l'as remarqué lorsque je n'en ai parlé ... mon frangin va être papa dis donc !
Bah oui ... depuis le temps que j'annonçais que ça allait arriver, bah voila ... dans un tout petit peu plus de 8 semaines, the next generation arrive. Ca vaut bien une nouvelle rubrique ...

Les_fabuleuses_aventures_de_TtoTONComme dirait Clochette ou C, "en effet" ! [si tu n'as pas compris le présent jeu de mots qui enterre définitivement l'Almanach Vermot pendant 45 générations, relis bien ... ça devrait rentrer]. En effet donc, je vais devenir tonton dans quelques semaines et à l'instar des parents, il s'agirait que je me prépare un petit peu à ce qui va ressembler à une petite révolution quand même ... Franchement, après, je pourrais même annoncer que j'ai couché avec Amanda Lear que cela n'intéressera plus personne [c'est pas trop mon truc les blonds remarque]. Tto va donc être tonton et tout naturellement, je vais devenir un Ttoton [oui je sais ... le marketing et moi, c'est comme Peter & Sloane, Pif & Hercule, Salvatore & Adamo, Fromage & Dessert, par devant & par derrière ... bref, un duo inséparable] et comme j'ai un sens aigü des responsabilités, je prends ce nouveau rôle très à coeur.

Déjà, j'ai cherché le plus joli prénom pour ma future petite nièce [qui va forcément tomber amoureuse de ton Ttoton ... son père est beau aussi mais comme il sera chiant, j'ai toutes mes chances]. J'avais trouvé Jeanine. Je trouvais ça furieusement fantastique, hypra fabuleux ... oui, tu me retires le mot de la bouche : je trouvais ça fantasbuleux ! En verlan, ça faisait Ninja et rien que pour ça, j'aurais adoré ! Bon, son paternel [déjà rabat-joie] n'a pas trouvé ça marrant ... Ayé, il a perdu son âme d'enfant ! Qu'importe ... j'ai encore plein d'idées démentes pour qu'elle adore venir voir son Ttoton préféré [pas de risque, j'suis le seul] qui lui apprendra plein de trucs sur ses parents [j'ai des dossiers grooooooooooooooos comme ça], qui lui expliquera qu'il est un mec admiiiiirable avec lequel on rigole presque toujours.

Avant cela, tu imagines que ma Môman est à fond dans les préparatifs, elle joue des aiguilles de couture, découpe des tonnes et des metres de tissus, entasse des vêtements glanés ici et là, achetés par ici et par là ... Et surtout, elle est allée rechercher dans le grenier les affaires de mon frère et de ton serviteur lorsqu'ils sont arrivés. Et c'est précisément là que j'en viens ...

- Tto, dis donc ... regarde ce que j'ai retrouvé au grenier à côté de tous tes cartons qu'il va bien falloir finir par me vider un jour parce qu'on ne va pas pouvoir stocker tout ton bordel encore pendant des dizaines d'années ...
- Ok ... tout de suite, l'agression ... Et c'est quoi que tu as retrouvé ?
- Ca ...
horloge_fisher_price- Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ... Ma pendule !!
- Oui, ta pendule Fisher Price ... Ah dis donc, qu'est ce que tu l'as usée cette pauvre pendule ...
- Bah ouais, c'était quand même ma pendule !!
[Tu noteras le caractère constructif et hautement philosophique de la discussion rapportée entre cette pauvre mère et son fils décidément complètement débile sitôt qu'on lui parle de son enfance et de ses jouets ... C'est navrant, je suis bien d'accord]
- Rhoo je me souviens quand tu étais petit ... tu l'emmenais toujours avec toi, partout ... le nombre de photos que l'on a de toi avec cette pendule ...
- Ouais ... je m'en souviens de ces photos ...
- Avec ton panier dans une main et ta pendule de l'autre ...
- Elle a bien pris quand même ... elle est cabossée ...
- Tu lui en as fait voir quand même ! Partout !!! Tu l'as trainée partout !
- C'est vrai que j'adorais les pendules quand j'étais petit ...
- Tto ... "quand tu étais petit" ??? Tu plaisantes !! Tu as toujours adoré les pendules, tu savais même lire l'heure à 3 ans !
- Hi hi hi ... oui c'est vrai ...
- Je me souviens de cette boulangère chez qui nous étions allés un midi et qui prenait son temps. Tu m'avais demandé de te montrer l'heure en arrivant et dix minutes après tu avais à nouveau posé la question. La boulangère était scotchée et teigneuse donc elle avait pris une horloge et avait indiqué une heure différente en te demandant quelle heure était indiquée ...
- Et ?
- Tu l'as séchée en lisant parfaitement. J'avais ajouté que je confirmais qu'à 3 ans tu savais lire l'heure !
- Trop drôle ...
- Bon ... cette pendule ... maintenant, j'ai une question à te poser ... Tu veux bien que la petite joue avec ?
- Naturellement Môman ... C'est ma p'tite nièce ! Faut qu'elle soit aussi formid' que son tonton ... Avec le bagage génétique qu'elle va se trimbaler, autant mettre tout plein de chances de son côté !
- T'es con ...

Et voila ... Ttoton a fait sa première bonne action pour la ptite nouvelle. Et en plus, ça me fait vraiment plaisir.
Oui, j'ai du plaisir à tout cela parce que ça va me faire du bien de jouer avec ma nièce, de lui apprendre plein de grimaces, de jouer le rôle que l'on a joué avec moi, de l'accompagner même si je n'en serai pas le parrain ... J'ignore si j'aurais un jour un enfant, probablement pas. J'ai considéré depuis des années que ce n'était plus un problème ni une question. Je sais juste qu'être un super Ttoton est une priorité cette année.

Tto, qui se prépare

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Moi aussi je suis intéressé par la photo avec le panier !!! Et maintenant après la pendule c'est les montres ?? Toi aussi tu as stocké des cartons chez tes parents de choses indispensables que tu espères ne jamais voir arriver chez toi ?
Répondre
L
Tu vas voir ça va être le pied total avec ta nièce!<br /> Par contre je ne suis pas sûre que l'horloge va lui plaire longtemps! A mon avis tu peux déjà préparer les telecommandes, ton tél portable (sii sii tu verras) et le clavier du pc! (à 6 mois Alicia s'éclatait avec le mien et les autres peluches et trucs de se genre elle ne les regardait même pas!) C'est précoce un BB!<br /> Bientôt pleins de fous rires Tto! Et je te raconte même pas ce que tu vas ressentir quand tu l'auras dans les bras la première fois! c'est indescritible!!;))) <br /> Bonne journée<br /> Bizzzz Ttonton
Répondre
J
ah!christophe m'a "enlevé"...le goût de la ponctualité<br /> c'est sympa de donner son jouet préféré<br /> sera super Ttoton Tto!
Répondre
G
Et moi à peu près à la même époque, je vais être grand tonton pour la deuxième fois, tout en étant tonton 5 fois (et que des filles). C'est du bonheur.
Répondre
C
Je comprend maintenant d'où vient ton goût pour la ponctualité. Et message à maman Tto : on pourrait avoir la photo avec le panier dans une main et l'horloge dans l'autre.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité