Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
27 janvier 2011

Une fois par an

Premier_anniversaireTu vas croire que je le fais exprès mais aujourd'hui, c'est encore un anniversaire dis donc !

Aujourd'hui tout pile, UNE FOIS PAR MOI fête son premier beurzday et souffle donc sa première bougie. Alors oui je sais, cette entreprise vaguement communautaire vouée à cultiver mon nombrilisme exacerbé ... bla bla bla, tout ça tout ça ... laisse donc le venin aux déçus et permets moi de te dire à quel point je suis fier de tout cela à plusieurs titres.

Déjà ... on a réussi à tenir une année, certainement la plus dure puisque c'est celle du lancement, celle où il faut trouver un rythme, une empreinte, une personnalité virtuelle ... celle où il faut tout installer.

Ensuite, UNE FOIS PAR MOI a reussi aussi à réunir des personnalités diverses et variées, a tenu le pari consistant à faire écrire régulièrement ceux qui ne voulaient pas se lancer et enfin a permis à d'autres de revenir à leurs premières amours d'écrivains. Au rang de ceux-là, Steppen 14141 et Ditom sont assurément mes trois succès.

Au surplus, UNE FOIS PAR MOI fera peau neuve dans quelques heures, tournant ainsi définitivement une page propre à sa naissance et deviendra plus lisible avec un soupçon de modernité.

UNE FOIS PAR MOI aura été, pour l'architecte du projet que je suis, l'occasion de réelles émotions, de prises de tête inutiles et nombrilistes, de retraits que je déplore encore mais aussi de découvertes savoureuses.

Premier anniversaire donc aujourd'hui et donc, j'ai pondu un billet totalement en ligne avec la thématique du mois [oui puisque c'est nouveau, il y a un thème ce mois-ci] mais tu imagines bien que je n'allais pas forcément parler de gâteaux tout simplement. Faut aussi que je fasse mon sachant et mon crâneur avec des mots savants ... Pour UNE FOIS PAR MOI, j'suis le grand chef, le rédac' chef ... ça m'oblige à un certain rang auquel je m'astreins [mais je ne vais pas en dire davantage, ce serait déflorer mon sujet de demain au sujet de ma pseudo présomptuosité]. Cela m'impose d'avoir à faire des choix qui furent mal vécus, cela m'a déterminé aussi à préserver l'intégrité et l'esprit d'un projet auquel je crois chaque jour davantage. J'ai la responsabilité de celui-ci parce qu'il agrège la confiance de celles et ceux qui sont dans le bateau. Et je suis un garçon sensible à ces responsabilités ce d'autant que je demeure touché par la confiance de chacun. Merci à tous et toutes et merci beaucoup à tous nos lecteurs.

Tto, fier de tout cela et de ce beau projet commun

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un plaisir de vous lire tous en tout cas;)
Répondre
J
par moi ZUT!
Répondre
J
j'aime beaucoup tous vos "délires" sur une fois par mois, je vais aller y mettre quelques com's aussi! <br /> bon anniversaire à cette belle idée
Répondre
G
Mes messages semblent un peu décalé par rapport à l'esprit d' "Une fois par moi". Je fais ce que je peux, mais je le fais avec plaisir.
Répondre
U
Et ben moi je suis content de rejoindre cette belle équipe
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité