Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
19 janvier 2011

Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même

paroles_de_lecteursA l'occasion de mon sixième anniversaire de nombrilisme, j'ai lu le commentaire suivant :
Hello,
6 ans l'age de raison....Ne change rien , continue.
J'aime!
Merçi pour le choix des sujets et bien entendu pour le temps consacré a ce blog.

Ce commentaire m'a touché. Dans l'avalanche de félicitations dont je te remercie lecteur [y compris si tu as cru nécessaire de t'abstenir de les publier, hi hi hi], il y a donc eu ce commentaire de Bruno. C'est tout bête mais ça m'a touché que lire sous la plume d'un lecteur que je ne connais pas et qui commente pour la première fois qu'il fallait que je continue parce qu'il aime ... et tout ce qu'il souligne en une économie de mots.

Merci pour ton commentaire Bruno et surtout merci de me permettre d'écrire ce que je vais écrire aujourd'hui à propos de quelqu'un d'autre ...

Depuis que je tiens cette plume quotidienne, j'en ai rencontré des loustics, des phénomènes, des blogueurs, des gens, des garçons, des filles, des histoires, des mots [et même des maux aussi], des timidités ... Au gré de mes écrits et des interactions que je peux créer avec tel(le) ou tel(le), on devine ce qui me lie aux uns et aux autres. L'esquisse de tout cela donne une bonne impression de ceux qui me sont proches et ceux qui me détestent [et continue encore à venir régler des comptes frelatés en postant, lorsque ça l'amuse encore, des commentaires ineptes] ...

Au milieu de tout cela, il y en a un. Il est discret mais il veille ... Il surveille, me dit toujours ce qu'il pense, refuse [pour des raisons que l'on peut comprendre] que je lui demande comment il va, joue avec moi au boulanger, m'envoie des tonnes de "mdr", me dit de temps en temps des mots qui me touchent profondément parce que je le sais sincère ...
Ce garçon m'a, un soir, envoyé un mail pour me dire des choses qu'il avait peur de ne plus pouvoir me dire après. Ce faisant, il m'a coulé avec peu de mots mais tous avaient une force qui m'a laissée sans voix. Je n'ai jamais répondu à son message autrement qu'en prenant des nouvelles ou en lui adressant périodiquement des textos pour lui faire un coucou. En vacances, je lui envoie des images sur son téléphone en guise de carte postale [je me suis rendu compte que je n'avais pas son adresse en octobre dernier alors que je voulais lui en envoyer une vraie du Canada]. Un jour, il m'a envoyé un dessin aussi ... je le garde précieusement ...
Quand je sais que les choses sont difficiles pour lui, j'essaye de lui envoyer un petit message sympa qui lui fasse penser à autre chose. Il n'y a plus de relation lecteur/auteur entre nous, il n'y en a jamais eu. Il n'y a que de l'amitié, une forte que je veux croire indéfectible. Il y a quelques jours, je me suis surpris à l'affubler d'une casquette qui lui va bien : celle de l'ange gardien. Il en a la tête ... et le coeur.

Je suis heureux de dire tout cela aujourd'hui, le 19 ... Hi hi hi, il parait que c'est un chiffre particulier pour lui !

Alors Bruno, puisqu'en guise de conclusion j'en reviens à toi et ton commentaire, permets moi de te répondre la chose suivante : le temps consacré à ces écrits n'est rien comparé à la richesse de ce qu'ils apportent, au regard de l'échange qu'ils permettent, par rapport aux personnalités magnifiques qu'ils me permettent de connaître. Je t'assure que cela n'est rien du tout.

Tto, qui a les lecteurs qu'il mérite mais les amis aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pluto sans T <br /> (Mdr)
Répondre
B
Moi, je te fais un bisous c est tout.
Répondre
N
Bien sur que l'on devient rapidement accro à ton blog, à ton style...<br /> <br /> @Christophe : Quoi, tu n'as pas reçu ta carte postale? Si tu y tiens je t'en filerai une... Tto m'en a envoyé UNE par jour lors de son séjour!!!!
Répondre
T
> Olivier : Mais ma vie est un roman ;)<br /> <br /> > Tous : Merci beaucoup !!!
Répondre
O
Quand j'avais découvert ton blog il y a quelques mois, j'avais tout lu depuis le début comme un roman. Depuis un billet par jour, c'est juste pas assez. Continue...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité