Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
8 juin 2010

Sur le chemin de Nantes, y avait Angers !!!!

Ce wikende, l'infernale tournée de Tto dans toute la France et la Navarre a repris et zou ... direction Nantes et Angers ! Et tu le croiras si tu veux mais ... samedi, à Angers, il y avait la fête : la Gay Pride !

Alors bon, passons sur le fait qu'il faille toujours autant de temps pour s'extirper [ce qui n'a aucun rapport avec une quelconque activité sexuelle entendons-nous bien] de Paris un vendredi après-midi où le wikende sera ensoleillé. Arrivée à Angers vers 21h [Angevins sacs à ... bref] ... Direction Domino's Pizza pour aller manger des ... pizzas sur les bords de la Maine ... Et ben moi je dis, ça fait du bien tout plein de se poser comme ça. Angers by night à pied [sauf qu'au bout d'un moment, j'ai beau être un star multi-planétaire à tendance interstellaire, je fatigue un peu] et puis grosse nuit !

Samedi, on m'avise qu'Angers a décidé de fêter mon arrivée en organisant prévu sa Gay Pride ! Voila donc, après un pain au chocolat une excellente raison pour ... filer à l'anglaise ... euh à la nantaise devrais-je dire puisqu'effectivement, les biscuits Lu m'attendait pour mon grand retour à Nantes [10 ans que je n'y avais pas mis les pieds, pratiquement jour pour jour]. Et ben, Nantes, c'est toujours aussi génial. Franchement lecteur grand voyageur, qu'est ce que tu te casses la tête à aller aux Maldives ou je ne sais où ... alors que le bonheur est tout près, à Nantes. C'est sympa, coquet, tout mignon, agréable, vivant [on reparlera samedi de ce que j'y ai croisé] et on y mange des crêpes ... que dis-je des galettes [sinon je vais encore me faire lincher par les autochtones qui vont voir en moi un grossier parisien redoutable d'inculture]. En guise de goûter [et puisque je n'avais pas déjeuné ... puisque je m'étais levé à 11h30], j'ai dégusté une galette à l'andouille. Un supplice de délice ... Le soir, direction Zenith pour aller voir Christophe Willem [qui s'améliore bigrement dans son Coffee Tour ... remarque, il était temps, il ne reste plus que deux dates pour cette première partie de tournée]. Spectacle connu mais bonne ambiance dans la salle. Bref, j'étais tellement content que j'en ai fini au MacDo [ah ... qu'il aime ça le Allan, serveur blond looké au MacDo, qui voit débarquer quatre garçons à 30 minutes de la fermeture ... il a beau être vaguement beau garçon, ça ne le rend pas vraiment aimable ... et donc moi, ça me rend con].

Le lendemain ... c'était dimanche [prouesse inouie non ? Après samedi, c'est ... dimanche ... Tu suivais, c'est fantastique] et quoi de mieux que d'aller pique-niquer sur les bords de la Maine à l'extérieur d'Angers, en plein champs ? Bah rien ... donc, c'est ce que l'on a fait ... J'y ai trouvé quelques couleurs qui me vont bien au minois ... A 18h, il était temps de se rentrer [devant tout le monde ... aucune pudeur ces parisiens !] et de se taper trois bonnes heures de route pour rentrer dans Paris ... puisqu'en sortir le vendredi c'est galère mais y rentrer le dimanche soir, c'est pareil ! Au péage, on a réussi à tomber sur le seul débile qui ne savait pas comment on encaisse les chèques vacances. Je crois, très honnêtement, que je n'ai jamais passé le péage aussi lentement. 5 minutes chrono entre le moment où on a donné le ticket et le moment où la barrière s'est levée. J'aurais eu un lance-flamme avec projecteur de clous rouilles infectés, il y passait [ne serait-ce que pour rendre service à l'humanité].

Ceci serait d'une banalité folle si j'ométais de te dire que ... Christophe Willem ne répond pas à son Twitter et c'est agaçant [surtout quand on lui laisse un défi pas si difficile à remplir que ça] et que ... j'ai encore ramené une bestiole !

bestiole_nantes

Le Ttour de France continue tout bientôt dans la capitale du Massif central. Amis Clermontois, préparez-vous. J'arrive avec Michel Drucker et il se pourrait bien que cela fera date.

Tto, autrement appelé le Grand qui vadrouille

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis passé une petite journée à Angers, le centre ville me paraissait agréable, j'ai eu un premier bon feeling avec cette ville :)
Répondre
J
"Le 19 juin 1772 a été baptisée dans l'église paroissiale St-Laurent de Nantes par nous recteur soussigné Sophie Françoise née de ce matin à 5 heures en cette paroisse haute grande rue fille de noble homme Jean François Trébuchet capitaine de navire et de dame Renée Louis Le Normand son épouse.<br /> Ont été parrain noble homme René Le Normand fils, oncle maternel de l'enfant et marraine demoiselle Renée Françoise Robin, cousine germaine de l'enfant du côté paternel lesquels signent avec nous, le père absent."
Répondre
C
Mais quelle ingra(s)titude. Non je prend soin de ta ligne. Non parce qu'après on va encore t'entendre hurler après ta balance et puis les soldes commencent à la fin du mois et si tu es obligé de passer du XL et au 44. Cela va être un drame.
Répondre
O
La bestiole sent le gazoile aussi ??
Répondre
T
> Waquete : N'est-ce pas que c'est à mourir de rire d'entendre Christophe jouer les Dr Nutrition !! Et non, il ne prend pas soin de ma santé. Il tente maladroitement de me mettre en boite sans, évidemment, y parvenir ... C'est un peu le Sysiphe de l'humour.<br /> Sinon, ... Zigouigoui avait déjà plein d'amis tu sais :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité