Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
20 mai 2010

Le premier d'entre eux

Ami lecteur, friand de trucs cochonailleurs, ceci n'est pas un billet de publi-information ... non non non, le Groupe M6 va vraiment finir par me rayer des listes de ses cibles potentielles tant pour ses 100% Mag, Pekin Express, Nouvelle Star et autres C'est ma vie. C'est vrai que je ne les épargne pas ... encore que ce soit moins pire que pour TF1 [où là, vraiment ... comme Bruno qui écrit magnifiquement ici, je pense qu'il n'y a plus que le lance-flammes qui vaille].

Bref, ce soir ... le Groupe M6 va encore donner dans la qualité avec un gros Q puisqu'il lance sur sa nouvelle petite chaîne qui grimpe, DILEMME. Dès 20.40, ce sera parti pour cette télé-réalitétélé-réalité qui promet de racler bien bas et d'enfoncer les plafonds de Loft Story 2 que l'on pensait pourtant insurpassables ... Donc ce soir, DILEMME sur W9.
Rien que la base-line suffit à envisager la profondeur vertigineuse du programme : Jusqu'où iront-ils pour gagner de l'argent ?

Et effectivement, le premier dilemme auquel cette émission me confronte c'est ... regarder ou pas ? On en reparle après la bande-annoncebande-annonce, donc ... après ça !

Oui ... ami de la culture et du haut de gamme si cher aux Volatire, Ronsard et Montesquieu ... ce soir, ça va être un grand grand grand moment présenté par Faustine Bollaert [actuellement sur Europe1 et jusqu'à présent chaque dimanche sur le canapé rouge de Drucker] et David Lantin [ex-producteur de Michael Vendetta ... avec lequel il est évidemment faché].

dilemmeAmis des abysses ... bienvenue. Comme de coutume, j'ai lu tout un tas de trucs au sujet du casting de 7 garçons et 7 filles qui seront enfermés dans une maison avec un cube de défi au milieu, une piscine [normal] et tout le tralala classique.
Je dois bien reconnaître que j'ai lu moins de trucs que pour un Big Brother programmé sur M6 ou TF1 ... mais mon petit doigt me dit que ça sent le lourd, ne serait-ce déjà parce que celle qui pilote tout cela est Alexia Laroche-JoubertLaroche-Joubert. Pour la petite histoire, celle-là a besoin de s'acheter une nouvelle carte de visite tant ses prestations d'animatrice sont accablantes. De plus, depuis qu'elle a quitté Endemol [où elle était directrice des programmes après avoir tenu sur ses épaules Loft Story 1 & 2 et la Star Academy pendant 5 saisons], c'est un peu la traversée du désert avec des productions qui ne décollent pas beaucoup. Aussi ... là, c'est le coup à ne pas rater ! Et je crois que tu peux lui faire confiance ...

Comme pour me rassurer dans cette opinion, elle a annoncé être en discussions avec Zahia [oui, celle qui va droit au but avec des Bleus] pour la faire entrer dans DILEMME. Évidemment, tu vas également avoir droit à une star déchue de sa notoriété [ou un enfant de star déchue]. Un repris de justice, un pédé bien maniéré, une personne en sur-poids, un couple en pleine crise, une enfance échouée ...
Bah oui ... il faut un bon casting parce que les candidats jouent chacun pour eux et ne peuvent gagner de l'argent que s'ils vont au bout d'eux-mêmes ... comprendre s'ils dépassent leurs choix de vie, leurs phobies, leurs complexes ... oui, que du truc qui tâche bien, que de la télé bien poubelle tendance déchêterie de Tchernobyl après l'explosion. Difficile de t'en dire plus parce que ma source a un peu peur pour ses fesses ...

Donc ... tu les vois venir : le pédé devra coucher avec une fille, l'arachnophobel'arachnophobe devra rester une journée dans une pièce avec une vingtaine de mygales, le diabétique devra se goinfrer de sucre, l'hétéro homophobe devra peut-être aller s'envoyer le pédé [bah oui, c'est la pièce maîtresse le gay dans une télé-réalité ... il doit mettre de l'ambiance, jouer les bêtes de foire, être le plus blessé par la vie parce que la life c'est pas facile, etc ...], etc ... Tu imagines ... Ajoute à cela du sexe avec un S majuscule parce que la production l'a annoncé : va falloir que ça couche ! Ça fait grimper le buzz, l'audience de W9 [qui se rapprochera peut-être de TMC], redorera le blason de Laroche-Joubert qui rêve de la place d'Angela Lorrente à TF1 [celle à qui on doit "L'île de la tentation" ... entre autres] ... Je préfère t'en parler maintenant puisqu'il n'est pas certain que je puisse/veuille le faire plus tard.

Tto, qui se demande si on ira aussi loin qu'envisagé

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ahhh ben ça promet... C'est con j'ai manqué le premier épisode... haha
Répondre
O
Diantre ! Je viens de zapper dessus par hasard, et j'ai repensé à ton billet que je suis revenu mieux lire. Et ben c'est sûr, on a touché le fond !
Répondre
W
Mais dites-donc, cher Tto vous bégayez maintenant? (et on gagne quoi si on repère des redites? ;-) )
Répondre
W
Mais dites-donc, cher Tto vous bégayer maintenant? (et on gagne quoi si on repère des redites? ;-) )
Répondre
V
Le meilleur casting c'est celui d'une fois par moi !<br /> Et celui là, m6 et compagnie même en payant très cher il ne l'auront jamais !<br /> Par contre je suis étonnée que ce soit Faustine Bollaert qui présente ce genre de truc :(<br /> Elle est pas mal sur Europe 1, là elle descend de mon estime, si petite soit elle !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité