Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
15 mai 2010

:cu(lt) #17 - SPECIALE

cu_lt____COMEDIES_MUSICALESC'est donc la suite de la terrible épopée musicale de ton Tto qui s'est envoyé ce qui se fait de mieux pour que tu ne sois pas largué lors de ton prochain cocktail [qui débouchera après sur je ne sais quelle entreprise de débauche ... mais ça, ce n'est pas mon problème] ... On termine donc le périple par deux excellentes comédies musicales encore à l'affiche à Londres [et pour un moment à mon avis] ...

LEGALLY BLONDE - Ah ... je vois que tu frémis, tu angoisses, tu pleures de l'intérieur et tu me supplies de te dire que ce n'est pas la comédie musicale tirée du film "La vengeance d'une blonde" ... Tu as peur hein ? Tu peux ... c'est bien de cela qu'il s'agit et attention ... autant "Priscillia" a été un grand moment de Queer-attitude, autant là ... on enfonce tous les standards de la pink attitude sans qu'il faille faire référence à des concepts gays ... pink-attitude au sens premier ... bienvenue dans le girly-world !

Avant d'appeler les urgences pour me programmer un séjour dans un hôpital qui aurait des chambres toutes blanches avec des murs en matelas, oublie tout de suite de me programmer une tenue "chemise à une manche" et écoute bien ce que je vais te dire ... C'est génial !

Oui, c'est girly. Oui, c'est profondément fait pour les filles [la salle du Savoy Theatre en était bourrée ... y compris de quadras qui croient nécessaires de mettre des serre-tête avec des oreilles de lapin]. Oui, la presse est unanime ... et oui, elle a raison de l'être. C'est carricatural à souhait, c'est exhubérant au possible, c'est désuet, gnan-gnan de futilité mais que c'est bon de rire de bon coeur et surtout quand c'est superbement bien chanté, bien mis en scène, dansé à la perfection et judicieusement joué avec une mise en scène jubilatoire ... Bah oui ... c'est marrant, c'est bien fait et on adhère sans difficulté tellement ça fait plaisir. Génialement équilibré avec une histoire qui tient la route comme il faut sans pour autant que cela ne fasse trop ... les rôles sont parfaitement distribués, le rôle-titre est impeccable, les autres sont tout autant délicieux ... Bon tu apprendras qu'un mec qui ne s'intéresse pas aux charmes de l'héroine est forcément soit gay soit européen ... soit les deux !!!

Si tu veux un conseil et que tu passes par Londres ... n'hésite pas un instant ...

THE PHANTOM OF THE OPERA - A l'origine, j'allais à Londres pour voir cette légende, que dis-je ce monument, de la comédie musciale qui tient l'affiche depuis ... 1986. C'est au Her Majesty's Theatre que je suis allé donc voir cette montagne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'en suis encore tout impressionné ...

Bon ça ... c'est une pub télé qui te donne un peu de l'ambiance mais pour le reste, ça va être dur de te donner à voir quelque chose [et je me demande même si cela ne serait pas injuste tellement cela te gachera le plaisir lorsque tu découvriras à quel point c'est sublime]. Alors bon ... Andrew-Lloyd Webber a signé ici son oeuvre magistrale par laquelle il s'est ouvert toute la scène musicale de Londres et du monde en général. C'est la reprise du livre de Gaston Leroux qui évoqua, il y a pile 100 ans, les troublants événements survenus à l'Opéra Garnier de Paris.

La musique est connue, fut écrite pour Sarah Brightmann [qui vivait à l'époque avec Webber] et reste un himalaya. Mais, la musique très opératique à la limite de la carricature de l'opéra vaguement comique, je la connaissais ... Ce qu'il me manquait, c'était de voir le Fantôme de l'Opéra. Et ben mon vieux ... ça ... ça c'est une comédie musicale ! C'est simple : tout y est. Le talent des chanteurs, la beauté de l'écriture, une histoire magique, un zeste d'irrationnel, une critique des perfidies humaines, de beaux sentiments bien nobles comme une passion contrariée et une mise en scène ...

Je tiens à t'avertir : le style très opératique pourrait bien te déplaire un peu ... mais accroche-toi : c'est magistral ! Le plus beau, c'est la scène du dressing où Christine va être emportée par le fantôme ... C'est prodigieux ... Je répugne à te parler d'autres effets de la mise en scène mais ceux qui ont déjà vu le Fantome de l'Opéra sur une scène sauront de quoi je parle lorsqu'il convient de saluer l'inventivité d'une mise en scène qui dépasse le simple cadre de la scène ... Alors oui, je concède évidemment des longueurs et des lourdeurs trop empruntées à l'opéra en lui-même et qui, sous couvert de carricatures, deviennent presque pire que ce qu'elles singent. Mais nom d'un chien que c'est bien chanté !

Il ne faut pas y aller ... il est impérieux d'y courir ... Et il n'est pas interdit de penser que tu peux trouver pour le Fantome, des billets à £40 pour un sixième rang ...


SLPC_80Bon ... :cu(lt) va à présent reprendre son cours normal ...
Quelques autres notes musicales sont au programme mais elles datent bien des années 80 et sont le prétexte à ce jeu débile qui consiste à exhumer de vieilles ritournelles enfouies dans les abîmes d'un oubli salvateur ... sauf que non !!! Tous les samedis, je débusque ...

Et donc la semaine prochaine ... il faudra deviner le titre qui se cache derrière l'énigme suivante :
Egyptienne, je ne bégaye pas ... je veux juste dire que je suis tombé dans tes bras ... ne m'oublie pas.

Et par quoi finit-on ? Une piétà ...

Piet__17

Et si j'étais toi ... je serai là la semaine prochaine ... parce qu'en un mois, il s'en est passé des choses sur la planète :cu(lt) ... Les Scissor Sisters sont de retour [moi, je dis ça, je ne dis rien ...]

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Par conséquent, je propose le titre "Dans tes bras" de Dalida évidemment...
Répondre
T
> Tous : Dalida ok, mais pas ce titre là ...
Répondre
W
Comme Olivier je pense qu'il s'agit de Dalida. Je dirais même plus, j'ose proposer "Darla Dirladada"...
Répondre
O
Enigme introuvable !!! Peut-être Dalida pour l'Egyptienne ?? Un indice. Tu ne nous as pas donné la réponse à la dernière enigme qui date maintenant d'une époque anté-diluvienne !
Répondre
T
Skunk Anansie est aussi de retour... est-ce que j'en fais tout un plat?... pfff...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité