Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
16 février 2010

La page en couleurs

Comme souvent, tout est réfléchi et tout se tient en ce qu'il y a une bonne raison qui préside à ce choix !

De quoi que je parle-t-il ? Des Ailleurs ... tu sais, ces liens à droite ... ceux que je référence comme étant dignes de l'être compte tenu de ce qu'ils sont, écrivent, m'apportent, représentent ... Recemment, à la faveur de messages échangés, une question est parvenue jusqu'à moi : "Tu sais, je suis très honoré de faire partie de tes liens. Mais comme on ne se connait pas, je me demandais pourquoi moi ..."

Bravant donc la timidité naturelle qui m'assaille, je me suis penché sur la liste des Ailleurs [agrémenté depuis la rentrée par le Panthéon où reposent les liens de blogs fermés ou restés en déshérence] ... et je me suis dit qu'il convenait de porter un oeil critique sur le contenu de cette liste et étayer les raisons des choix dont elle témoigne ...

  • A gay friday : Petit nouveau avec un potentiel pratiquement certain ...

  • Absolutely Toli : Ca fait longtemps que je le lis ... Esprit décalé, comme j'aime

  • Alexandre Saint-Bois : Une plume comme on aimerait en lire plus souvent, un univers et cette sensibilité terrifiante. Du talent !

  • Baron Rouge : Plus de deux ans que je suis sous le charme de ses mots. Malgré une anicroche, je n'ai jamais eu envie de me départir de ce lien ...

  • Benjamin : Ah .... Benjamin ! C'est toute une histoire avec Benjamin. J'ai une vraie tendresse pour ce garçon ...

  • Beur-Boy : S'il est des garçons qui écrivent ce qu'ils pensent et ce qu'ils sont, Beur-Boy en est le paroxysme. Peiné que j'ai été de le voir arrêter, heureux je fus lorsqu'il recommença il y a peu

  • Bryce : Ce que j'aime chez Bryce, c'est son regard [et le fait qu'il tente de décomplexer Chris en se forçant à faire plus de fautes d'orthographe que lui ... ce qui n'est pas si facile que ça] et sa façon de voir et d'appréhender les choses. Au gré des dialogues [jadis] que nous eûmes ensemble, j'ai le souvenir aussi d'un garçon bigrement intelligent ...

  • Camille : Sensuellement chaud ...

  • Chris life & co : Ah la la .. celui-là ... Je devrais carrément le retirer de la liste. C'est du dangereux ça Madame. Si tu reçois une invitation Facebook, Twitter [quand il saura comment ça marche] ou FriendConnect, fais gaffe à toi. Il y a bien longtemps, j'ai fait l'erreur d'accepter et regarde où j'en suis ... Le fossile de la blogosphère, c'est sur moi que ça tombe ! En plus ... t'imagine même pas tout ce que je fais pour lui ... même pas

  • Corto74 : Engagé, voila ce que je me suis dit quand je l'ai lu pour la première fois. Mais pas seulement ... j'ai croisé son interview ailleurs ... il y parlait de choses plus légères et frivoles.

  • Dam Dom : Une historique et surtout l'une des rares filles de la liste. Je l'adoooooooore ...

  • Ditom : Ah que je regrette qu'il n'écrive plus aussi souvent que lorsque je dévorais ses écrits. Un prénom admirable, un style comme j'aime ... Bah voila, faut pas chercher ! En plus, le garçon a l'air gentil et sympa ... La preuve : il participe à UNE FOIS PAR MOI ... Réveillé de son sommeil par ton serviteur, je me félicite vraiment de sa participation qui permettra peut-être de le lire plus fréquemment ...

  • Dr Bastoche : Une récente découverte ... Un univers, un style incontestable mais aussi [et je vais creuser la question] des cicatrices. Et oui, parce que je fonctionne un peu pareil, j'envisage assez bien ce qu'elles signifient et cela m'interdit d'être dupe ...

  • Fiuuu : Ramassé et toujours plaisant à lire ...

  • Francis : C'est divertissant et on me dit dans l'oreillette que ça turbine bien ... Quand je pense qu'il a cru que je l'avais censuré ... hi hi hi

  • Girly but sexy : Un article aura suffit à l'intégrer tellement je l'ai trouvé bien écrit ...

  • I love boys : Brut de décoffrage mais j'aime beaucoup. Pas de dentelles, juste du vécu(l) et plein de mystères ... Tout ce qui peut me plaire

  • In Varietate Concordia : Un regard sur les choses que j'aime bien et en plus, souvent, il me devance dans certains billets ...

  • Interstices : Il me fait toujours rire.

  • JanJacq : Une vraie personnalité là aussi avec un vécu qui donne un regard toujours intéressant. On est d'accord ou pas, on souscrit ou pas à l'excès du propos ... Quoi qu'il en soit, il est celui qui m'a forcé à considérer qu'UNE FOIS PAR MOI était une bonne idée qui devait être lancée.

  • Jérem : Culturel et documenté ... Jérem, c'est pas du blog où on raconte ce qu'il y a dans le frigo ou comment s'est passé le dernier plan direct en date ... Du sens !!!

  • Jessica Fletcher : Trashement trash mais rigolo, alors pourquoi bouder son plaisir ...

  • Kiko : Voila un blogueur d'abord connu par ses écrits puis au gré de conversations électroniques dont je suis devenu un peu plus proche, le suivant au gré de ses confidences en essayant de lui dire, en toute franchise, ce que je pensais.

  • Kind gay : Ah ... Alors là, on touche à la découverte de ces derniers mois. Un jeune homme avec lequel j'ai beaucoup échangé, j'ai beaucoup expliqué et même avec lequel je me suis fâché. Mais cette personnalité riche et attachante fleurira un jour de façon plus évidente dans ses écrits déjà forts intéressants. Quand il crachera sa Valda, tu vas en prendre plein les yeux. Un chouchou ...

  • La vie de Martin : Au rang des chouchous et en dépit des hauts et des bas, Martin est à part dans le casting. La tête est bien faite, il est mignon et charmeur, très mature et assez adolescent encore ... Instable et en quête de paix, ce n'est pas toujours évident mais je n'oublie pas ce qui nous rapproche [et les mots qui furent les siens au moment où ça n'allait pas].

  • Le Gay Lapin : Belle lurette que nous nous lisons, toujours avec plaisir. Mais me lis-tu encore Gay Lapin ???

  • Le nid du poussin : Là aussi, dans les docteurs blogueurs, le Poussin est une vraie personnalité. On a discuté, échangé ... J'ai une affection particulière pour le Poussin aussi parce que je décèle en lui la quiétude qui fait du bien

  • Le Nono parisien : Ce que je trouve sympathique et rafraichissant, c'est que Nono est un garçon frais. Ce qu'il écrit l'est aussi ... simple et sans prise de tête. Et quand il se la prend [la tête !!!], y a toujours une solution. Je l'aime bien. Bon, faut juste qu'il paye mieux ses assistants comptables hi hi hi ...

  • Lolotte : Une fille encore ! Lolotte, c'est un peu de fraicheur avec cette bonne dose de maturité entre les lignes ...

  • Maître Eolas : Un vrai bonheur de le lire ... j'adore les juristes !!! Ca dit toujours des choses intéressantes.

  • Matoo : Une référence ... THE référence !

  • Mich' : Mr Bricolage et Art de Vivre ! Et puis, il a gagné le droit de faire d'UNE VIE DE TTO son endroit durant tout un wikende jadis ...

  • Néantissime : Derrière les mots souvent durs, il y a aussi des écrits dont la dimension mérite, je pense, de s'arrêter pour partager [ou pas] ... Jamais indifférent ...

  • Nic Mo : C'est certainement le blog le plus rigolo que je lis. En cas de déprime passagère, NicMo est une vraie bouffée d'air. Je ne regrette vraiment pas d'avoir trouvé ce blog. Potache diront certains ... moi, je suis très très client !!!

  • Nicolas - Over somewhere else : J'aime les personnalités torturées. J'aime aussi les blogueurs qui se livrent. Avec Nicolas, après une invitation à dîner avortée

  • Nigloo : Si Bénabar a son "A la campagne", moi j'ai mon Nigloo moustachu. C'est sain, simple et charmant. Et puis, j'ai toujours dans la tête cette photo témoignant du fait qu'il est aussi des animaux chez Nigloo qui me lisent ...

  • Olivier Autissier : Un vrai talent d'écriture ...

  • Pomme Fraise : Et pourquoi pas ? J'aime bien le style et puis bon, même si les publications se font rares, il y a matière à commenter régulièrement ... En plus, j'ai plein de retard ... donc je fais de l'archéologie !!!

  • Ron l'infirmier : C'est lui qui m'a donné l'envie d'écrire tous les jours. Je suis ultra fan !

  • Steph : Ah ... Steph ... En voila une personnalité attachante ... en pleine métamorphose. Je ne me trompe jamais ...

  • SteppenWorld : Mon chouchou du moment [qui écrit tellement que je peine à suivre tout ce qu'il écrit ... ouh la la, aussi vite que Cabrel à écrire ses chansons ... une tous les 3 ans]

  • The little prince : Une jolie rencontre, un soir autour d'une table. Depuis, nonobstant des liens plus distants, je suis toujours ...

  • Tonton Bxl : L'un des derniers en date à avoir intégré la liste ... Hi hi hi, le premier billet que j'ai commenté était relatif à son adoration de pratiques SM ... ce qu'il a démenti [maladroitement] ... Ah ces Belges ...

  • Wizzzzz : C'est concis et toujours, j'ai envie de faire un petit commentaire. Sauf que je me surprends à en faire des tonnes qui triplent la longueur de son article. Donc je m'abstiens ... mais des fois, j'ai trop envie !!!

  • Yojik : C'est pas si fréquent, mais quand j'ai le bonheur de lire ce qu'il écrit [parsimonieusement], je rigole bien beaucoup.

  • Ze lui : On ne s'explique pas pourquoi on adhère rapidement à un lecteur. Sa façon d'être, sa façon de parler de lui, sa modestie ... que sais-je ... Quel dommage qu'il n'écrive pas plus. Quand les idées seront plus claires, peut-être que ...

  • Zut ! : J'adore le concept du blog à images. Et chez lui, il y a des images, des garçons qui vident leurs poches, des graphs, des coups de coeur ... Bref, il y a matière. Jamais vu, jamais parlé directement mais là depuis longtemps.

Et puis les autres ... que tu trouveras dans le Panthéon ...
Non, il n'y a pas de hasard à figurer dans les Ailleurs ...

Tto, qui voit en tout cela une évidente cohérence

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai nous nous sommes rencontrés une seule fois, à mon plus grand regret parce que j'avais passé une excellente soirée en ta compagnie !<br /> Il faut dire que depuis ... de l'eau a coulé ! Même si je suis moins présent, je continue toujours à te lire. Nous nous reverrons bientôt, peut être ?
Répondre
J
Grâce à ce billet, je vais avoir un paquet de nouveaux liens dans mon dossier de favoris "blogs à tester", merci !
Répondre
N
Bin oui, il faut bien que Simone sache à quoi ressemble la vie d'un .. Jeune homme de la Ville!!
Répondre
F
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
B
Je suis très honoré de figurer dans ta liste de blogs ! ...<br /> et je note que Monsieur lit entre les lignes ... enfin mes lignes ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité