Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
10 janvier 2010

La première fois que ... je te parle de mon chez moi

1ERE_FOISQuand on déménage [et Dieu sait que je commence à avoir une expérience sévère de l'exercice], il arrive toujours ce qui ne peut pas arriver et la journée est toujours un challenge. Comme d'hab, je me suis illustré et appliqué à ne pas déroger à la tradition ! Ce serait un peu long de tout te raconter mais on a tout fait en une journée, on a fini à 19h en ayant commencé les cartons 2 jours avant ...

Sauf que voila, déménager c'est bien ... emménager c'est une autre affaire.
Dès le lendemain, déballage de cartons pour ranger un peu vu le champ de cartons que c'était toute cette zonzon. Et comme je suis un grand malade mental, y avait urgence à se concentrer sur la cuisine avec la tonne et demi de verres que j'ai [qui remplit 3 bons placards]. Une matinée à déballer les cartons les uns après les autres, à se demander pourquoi j'ai autant de verres, pourquoi ... oui pourquoi en fait ! La décision est prise : plus jamais j'achête des verres !

Et puis après, on fait le tour ... et on voit des défauts qu'on n'avait pas vu, une peinture qu'il faut changer, une autre qu'elle serait mieux si elle n'était pas pareille, une idée déco comme ça subitement ... Et puis, je me souviens avoir dit "Bah heureusement qu'on ne pensait pas avoir de travaux, parce que là, rien que d'y penser, j'suis déjà claqué !"

Alors bon ... je vais tout te dire. Un mur vert sapin dans la chambre, c'est pas possible. Depuis, il est devenu noir !
Le jonc de mer par terre dans la chambre, ça t'arrache les pieds dès le réveil et ... comme le réveil, ce n'est déjà pas bien ma tasse de thé, il est clairement condamné jusqu'à ce que je mette la main sur une moquette tout ce qu'il y a de super acceuillant pour mes pieds de rêve qui ne supportent pas de jouer les fakirs.
La couleur vert-anis des toilettes devait être la priorité number ouane ... Bon, elle est à chier [quel sens de la formule, tu noteras hein] mais y avait à faire autrement ...
La couleur des murs de l'autre chambre qui sera un bureau est en cours de changement radical. Fini le blanc, c'est trop nul. Welcome au bleu orageux [ouiiiiii, y a carrément un mur tout bleu !!!!] avec du gris gallet [j'te jure ... ces noms de couleurs] ... le tout sur un sol qui va valser aussi. Finie la moquette blanche [enfin, "blanche" ... elle a vécu la cocotte] et bienvenue à un sol de couleur béton ... ça va être génialement lovely !

Inutile de souhaiter disposer de photos ou être invité à la crémaillère ... On ne va pas prendre de photos en ce moment, c'est le bronx ! Et puis la crémaillère, ce sera quand ce sera fini ...

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas lancé dans des travaux pareils. Quand je pense qu'il était question de défoncer la salle de bain pour insérer une douche massante ... une folie !!!!

Tto, Mister Bricolage qui déchire grave

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité