Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
7 janvier 2010

Et c'est le BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT, But comme Blog d'Utilité Perso

Ce blog est né un 7 janvier ...

Sinon ? Laisse-moi te raconter deux petites anecdotes ...

Lundi soir, 19h06 ... j'attends patiemment comme souvent au pied d'une Tour de La Défense et mon téléphone sonne. Pas de noms, un numéro que je ne reconnais pas en plus. Quand c'est ça, deux options : soit je réponds, soit je laisse filer l'appel en me disant qu'il y aura bien un message puisque l'appel doit certainement être important.

Bingo ! Message ... Curieux comme une pie, j'écoute forcément tout de suite ...
"Bonjour Tto, tu dois être surpris de mon appel. C'est Laurent. [Je visualise immédiatement de qui il s'agit.] Je t'appelle parce que j'ai lu la lettre que tu as adressé à mon père à la suite du décès de ma mère et elle m'a beaucoup ému. J'aurais voulu en parler avec toi parce que cela m'a beaucoup touché. Je te laisse mes coordonnées 06 XX XX XX XX et cela me ferait plaisir d'en reparler avec toi. A très bientôt j'espère."

Des fois, j'suis carrément con de ne pas décrocher ... M'enfin, oui ... son appel m'a surpris, beaucoup ... j'en ai même piqué un fard. Laurent, c'est le fils de ma nourrice disparue l'année dernière. Laurent, c'est ce garçon un peu plus agé que moi à qui j'ai piqué son nounours et que j'ai encore !!
A son père [avec lequel je me suis promis d'aller déjeuner], j'avais envoyé en guise de condoléances une lettre expliquant les deux pages suivantes, savoir que j'écrivais ici tous les jours les chroniques de ma vie et qu'à la faveur de cela, j'avais glissé, jadis en 2007, un mot sur cette femme que j'aimais tant. J'avais également joint le récit de l'annonce de sa disparition. J'avais fini ma lettre en lui témoignant toute mon impuissance à soulager sa peine que j'imaginais immense mais les deux écrits que je lui remettais me semblaient illustrer au mieux ce que j'éprouvais pour celle dont il pleurait le départ.
Laurent a lu mon courrier ...

Lundi soir toujours, je prends connaissance d'un mail qu'un lecteur vient de m'envoyer, un lecteur de l'ombre comme il en existe tant. Ca commence par ...
"Cher Tto,
C'est quelque chose que je n'avais encore jamais fait : écrire à un inconnu ! ..."
J'apprends que mon lecteur a lu tout ce que j'ai écrit [et là, je suis super impressionné parce qu'ils ne sont pas nombreux à avoir accompli une telle bravoure] et qu'il a noté une foultitude de points communs avec lui. Donc là, tu me connais, je trépigne d'impatience à l'idée d'en savoir plus ...

Une vie de Tto, c'est finalement cela. Des écrits touchants qui font écho et des messages inattendus, entre autres ...
En soufflant une bougie de plus, comment pourrais-je parvenir à me convaincre qu'il faudrait me passer de cela ? Bah, je ne peux pas !

Tto, qui rajoute un bâtonnet

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un petit mot d'encouragement pour Waquette! La plume le démange à priori!<br /> <br /> Merci Tto pour ce début d'année en fanfare! En deux posts tu viens de confirmer ce que je pense de toi depuis un tout petit plus d'un an : quel homme! (mode admiratif!)
Répondre
W
Bon blog-anniversaire!!!!<br /> <br /> Une conclusion qui inviterait presque à ouvrir un blog...
Répondre
C
Oui cela fait toujours plaisir de recevoir un témoignage d'une personne qui nous apprécie.<br /> Et bon bloganniversaire.
Répondre
S
ça fait du bien des fois de se rendre compte que ce qu'on fait est apprécié et touche les autres. Et cela même si ce n'est pas le but premier que d'avoir un retour nous félicitant.<br /> Félicitations et bon anniversaire :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité