Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
13 septembre 2009

La première fois que ... je vais applaudir Billy Elliot

1ERE_FOISLorsque j'ai foulé le pavé londonien, c'était pour découvrir la ville en question, aller voir une chanteuse country, claquer la bise à Michel Drucker et ... me faire une jolie comédie musicale. Et quand on a regardé quoi alelr voir à Londres, l'avantage c'est que tu as forcément le choix nonobstant le fait que l'on soit fin juillet.

- Ca te tente Billy Elliot ?
- Ben ... j'ai pas vu le film donc ...
- Justement ... Les critiques sont super bonnes et en plus, ils ont obtenu une montagne de récompenses ... Moi, j'veux y aller.
- Allons y alors ...

Nous y sommes allés ... Déjà, admire la salle ...

DSC01302J'en fais de belles photos, hein ? Bref, là tu te rends bien compte que déjà, avant que ça n'ait commencé, ça va être grandiose de chez grandiose. C'est Londres dans toute sa splendeur : y a de tout dans cette salle. Des vieux, des jeunes, des familles, des couples amoureux, des touristes ... Cosmopilte à souhait, on s'y sent bien immédiatement. Et nous ... on est là, pile en balcon ... trop bien !

Te raconter tout serait délicat et surtout m'exposerait à t'en faire des tartines et des tartines au point que tu n'aurais plus envie d'y aller tellement je t'en aurais dégouté. Alors, en pareil cas, je ne peux que t'inviter à regarder la bande annonce du pestacle avec un P majuscule.

Qu'il me soit permis néanmoins de te dire plusieurs choses :
- Le spectacle est bluffant de professionnalisme et te transporte imméditament même si tu ne comprends pas
- J'ai pleuré juste avant l'entracte tellement c'était tout plein d'émotions. Bah oui ... on a pleuré comme deux gonzesses ...
- J'ai été impressionné de la qualité du jeu du jeune garçon de 12 ans qui joue Billy.
- Pas à un moment je ne me suis souvenu que j'étais à Londres ... j'étais vraiment loin, enfoncé dans l'histoire fabuleusement mise en scène.
- En rentrant, je n'avais plus beaucoup de voix tellement, je crois, j'en avais pris plein les yeux et plein les oreilles. C'est là que tu vois la différence avec ce que l'on te sert ailleurs ...

Oui ... jamais vu ça ... Tiens voici quelques images :

Si comme moi tu n'as pas vu le film ou si tu l'as déjà vu [ce qui m'a été confirmé dans mon oreillette], bah c'est pas grave. Y a des moments dans ta vie dont tu souviens toujours. Ce soir là en fut un ...

Tto, subjugué

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'avais été voir le film il y a 9 ans déjà... J'avais été ému jusqu'aux larmes car en 2000, j'étais à Sheffield dans le cadre d'un échange Erasmus. <br /> <br /> Le cadre de vie ouvrier de la ville de Durham, ses mineurs grévistes, le bras de fer avec Maggie Thatcher (la mal-aimée dans les bastions ouvriers du Nord de l'Angleterre) > j'avais adoré ce film plutôt engagé.<br /> <br /> Et la bande originale du film avec des musiques punk et pop britanniques (agrémentée de dialogues en VO tirés du film) est tout simplement géniale ! Si tu la veux, je peux t'en faire une copie TTO. <br /> <br /> Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de retourner à Londres tantôt. Mais si ça se produit, j'aimerais beaucoup voir cette comédie musicale.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité