Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
22 décembre 2008

La souris aéro ...dynamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique

TOTOCHE_POWERNe cherche pas ... je suis dans une période très spéciale où je dois bien reconnaitre que mon addiciton pour Dare Dare Motus peut porter, legitimement, à s'interroger. Et pourtant ... QU'EST CE QUE C'EST BIEN DARE DARE MOTUS !!!!!

Allez, comme c'est l'occasion d'une Totoche Power [et que cela faisait un bail qu'il n'en avait pas été question], rien que pour le plaisir des yeux et des souvenirs ... un rapide souvenir :

Comme d'habitude ... on sublime toujours ce que l'on a aimé dans sa tendre enfance, pensant y retrouver des milliers de sensations perdues depuis. Dare Dare Motus n'échappera pas à la règle qui m'a trouvé un peu déçu lorsque j'ai replongé à corps perdu dans Goldorak, Capitaine Flam ou Rody le Petit Cid. Déception passagère tant tout cela est totalement et indéfectiblement génialissime.

Pour Dare Dare Motus [en VO, "Danger Mouse"... d'où le DM], ce sera pareil et il n'est pas impossible comme je l'expliquais ici que dans la grande hotte du barbu lapon, il me soit destiné un coffret DVD de la saison 1 ... Va comprendrepourquoi je trouve génial ... Peut-être parce que voila bien encore un sas spacio-temporel qui m'amène tout droit vers les années "Croque-vacances" où Claude Pierrard lançait avec Isidore le lapin des séries comme celle là ... où à la faveur de Noël, je croisais "Le secret des Sélénites" et autres "Arok le Barbare" ... Ben voila, Dare Dare Motus, ça ne casse pas de briques. C'est même un peu naze à certains égards, l'humour sent bon les invendus infourgables et pourtant ... ça fleure bon l'enfance de ton serviteur tout ça ...

Et ces grammes de nostalgie, qui font tout le sel de cette rubrique, venant se coller sur la totoche rose de ton tto ... ils n'ont pas de prix ! Allez hop, ... courage ! C'est qu'il y a près de 140 épisodes !!!!

Tto, souvent Dare Dare mais pas assez Motus

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bon courage ...140 épisodes, je pourrais pas la torture serait trop grande. Ne serait ce qu'à cause du générique ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité