Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
14 octobre 2008

Non, rien de rien ... Non, tu n'imagines pas combien ...

IENcravate7C'est marrant quand même ...
Depuis longtemps, je me suis fait la réflexion. J'adore les prénoms en "ien".

C'est un peu bête tu me diras parce qu'un prénom ça ne fait pas tout ... parce que j'aime beaucoup plein de gens dont les prénoms ne sont pas en "ien" ... mais c'est vrai que pour les prénoms en "ien" ... ah oui, j'avoue que j'ai un petit faible !

D'ailleurs, si j'ai un fils, il aura forcément un prénom en "ien" ... et ça, c'est carrément pas négociable. Et j'ai le choix : Damien, Julien, Sébastien, Fabien, Hadrien, Lucien, Emilien, Flavien, Félicien, Bastien, Aurélien, etc ...

J'ajoute aussi les prénoms qui sont proches, les prénoms en "in" genre Benjamin, Sylvain, Martin, Ghislain, Colin, Valentin ...

Et pourquoi que j'aime ça ? Ben, je n'en sais rien. C'est juste que je trouve que ce sont des prénoms qui sonnent bien, qui sont doux à prononcer, qui sont agréables à prononcer. En plus, la plupart du temps, voila des gens avec lesquels je m'entends bien.

Mais je suis d'accord avec toi ... un prénom ne fait pas tout et surtout ne détermine pas grand chose. M'enfin quand même ... c'est rigolo !

Tto, ien-addict

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah, ben tu aimerais mon papa Lucien alors ! Et mon deuxième prénom est Sébastien.
Répondre
T
> ALex : Oui, c'est vrai ...<br /> > Kitt67 : Tu le savais déjà ... non ?<br /> > Lolotte : Ah mais je veux savoir !!! Sauf que, pour les filles, c'est pas pareil ...<br /> > Christophe : On vous rappelera ...<br /> > Benjamin : J'suis bien d'accord avec toi. Y a des prénoms, c'est pas possible !
Répondre
U
les Auréliens ils sont bien en plus, m'enfin c'est vrai qu'un prénom ça compte pas cela dit c'est tout de même important perso je kiffe pas du tout les prénoms finissant pas 'ic' parce que quand tu gueules genre attends exemple 'putain mais meeeeeeeerrrrrde Ludovic....' bein ça sonne juste mal. 'Ic' c'est trop raide. Pis 'iste' aussi je trouve que ça sonne mal. Ou alors faut pas gueuler mais tu vois la langue française est formidable pour ça, puisque chaque lettre à une hauteur de son et qu'importe l'accent et donc tu vois genre 'Baptiste' le i est beaucoup trop violent m'enfin bref c'est pour ça que les surnoms c'est pas mal des fois mdrrrr
Répondre
C
Christophien ça le fait non ?
Répondre
L
Ah mince!! J'ai 3 prénoms (ben oui les parents aimaient bien s'emmerder à l'époque) et aucuns finissant par "ien"! Ah non, tu sauras pas les deux autres non mais!! Surtout que, si tu inverses les deux derniers, ça occasionne souvent moqueries en tous genres pufff!! Dans les prénoms que tu as cité, mon préféré c'est Valentin!<br /> Je te dis bonne soirée Tto!<br /> Bizz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité