Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
30 avril 2008

Enfant du soleil, tu parcours la terre et le ciel

TOTOCHE_POWER

En lançant la série des totoches power, je me suis rapidement demandé ce que j'allais y mettre ... et comme une évidence, ce dont il s'agit aujourd'hui s'est imposé.

Il n'est de trentenaire ayant croisé une télévision au cours de son enfance qui n'ait vu le petit Esteban, la petite Zia, Tao et Pitchu se démener dans la jungle, sous le soleil inca ... leurs pas traçant la route des cités d'or lesquelles les guidaient au rythme d'une épopée extraordinaire ... Et bien oui, lecteur qui retombe d'un coup sous l'effet d'une émotion impitoyable ... j'ose le dire : voila bien le meilleur dessin animé qu'il m'ait été donné de regarder.

cites_d_orComme d'autres, je me suis identifié à ce garçon au destin magnifique, j'ai été séduit par cette civilisation décimée par la cupidité espagnole [sauf que ... c'est pas vraiment le monde des Bisounours les Incas quand tu te renseignes un peu], j'ai vibré à chaque découverte fantastique, j'ai eu peur des affreux Olmecs, j'ai maudit Gomez et le sergent Gaspart, j'ai eu toutes les étoiles possibles dans les yeux en découvrant le masque de jade, le grand condor voire ... les cités d'or.

Comme tout le monde, j'ai encore dans la tête la fabuleuse musique accompagnant cette équipée baroque ... Alors oui, j'asume totalement ma nostalgie et je redeviens un enfant totalement branché sur les péripéties de nos jeunes amis, en proie à tous les pièges. Les cités d'or, c'est magique. Tout est parfaitement conjugué pour que l'alchimie soit parfaite : le dessin, le doublage, la musique, le scénario, l'univers, le rythme ... tout jusqu'au dénouement final est grandiose.

Et ce dénouement ... quand je pense que certains ne l'ont pas vu, quand j'envisage la tragédie que les 5 derniers épisodes constituent ... A cet instant précis, ton tto retourne en enfance et le petit garçon qui sommeille en moi se déploie de toute son envergure encore bien ample [comme tout chez tto en fait ...].

Par bonheur, j'ai réussi à mettre la main sur le disque des musiques d'accompagnement des cités d'or. Et ça, c'est orgasmique sans en avoir plein les doigts ! [oups, désolé de cet instant "poésie et distinction"]

Et si je me remettais à m'envoyer tous les DVD ? ... Le pied !!! Ben voila, c'est exactement ce que j'ai fait il y a 10 jours et c'était trop bien !!! Si le coeur nostalgique t'en dit, tu peux allez regarder ici le site le mieux fait sur les cités d'or ... ça te permettra de réviser ... [ben oui, tu ne crois quand même pas que je ne vais pas utiliser les totoches power ! J'ai bien une idée derrière la tête ...]

Tto, qui n'a jamais manqué le prochain épisode des Mystérieuses cités d'or

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les Amérindiens n'étaient peut-être pas des Bisounours avec leurs sacrifices rituels mais les Espagnols n'étaient pas meilleurs en brûlant des "hérétiques" sur le bûcher et en utilisant l'exécution au garrot (encore en vigueur sous Franco jusqu'en 1975). <br /> <br /> J'ai honte, je suis écœuré par le génocide que mes ancêtres ont commis sur les terres du Nouveau Monde et la controverse de Valladolid ne suffit même pas à apaiser le sentiment de haine que j'ai envers tout ce qui est catholique (et franquiste de surcroît)
Répondre
C
Heu là j'avoue je suis un peu largué.Je connais le titre mais bon disons qu'à cette époque étant donné mon grand age j'essayais de décrypter les images à munuit sur canal.
Répondre
J
Le dernier dessin animé que j'ai suivi en entier à la télé; bé, tu ne me rajeunis pas, toi !<br /> Déjà ce matin, des élèves ont cru bon de faire remarquer que les dernières générations du baby-boom commençaient à vieillir elles-aussi, grrrr !
Répondre
A
Bonjour mon pti TTo.... non mais c'est pas vrai que je ne vous laisse pas tomber.<br /> J ai tellement de chose à faire en ce moment : au boulot c'est la période des bilans donc c'est hyper stressant.<br /> A la maison ont refait entièrement le salon (tapisserie, parquet, tv, home cinéma), le couloir du haut et du bas avec du parquet, la cuisine (couleur + retaper la cuisine équipée).... donc j'ai plus trop le temps de passer.<br /> T'est le premier à qui j'écris un pti mot doux... bisous mon tto
Répondre
S
Je me suis refait aussi l'intégrale en dévédé. Bah ma conclusion a été que c'est pas beau de vieillir.<br /> Ma deuxième conclusion a été qu'il fallait tuer Zia parce qu'elle hurle tout le temps et que c'est insoutenable.<br /> Et ma troisième conclusion, c'est qu'Esteban et Tao sont dèpes.<br /> Je vous l'avais dit que c'est pas beau de vieillir.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité