Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
25 avril 2008

Quand la réalité dépasse l'infection

Quand tu travailles avec moi, il m'a souvent été expliqué qu'il fallait avoir des nerfs d'acier. C'est sympa mais quand même ...

Je t'ai déjà raconté [ici] mon fabuleux concours de défonçage de porte ou de dégondage de porte. Je suis unanimement connu pour ça, certains esprits malins guettant clairement que je m'écrase comme une merde sur une porte fermée à clefs lorsque, tel Gengis Khan, j'entreprends de l'ouvrir avec une rare sauvagerie.

Avec toute l'estime que je me porte, il y a peu, je me suis dit que j'exagérais un peu.
Je croise dans les couloirs de la World Company deux espèces de choses qui ont du appartenir à ce que l'on a rassemblé sous le vocable "femme". Biologiquement, le CNRS pourrait encore arriver à démontrer que ce fut le cas mais là, clairement, faut beaucoup d'imagination. Des mochetés, j'en ai croisé dans cette boite à telle enseigne que j'avais expliqué moins d'un mois après être arrivé que décidément, s'agissant du recrutement des filles, le physique était tout sauf un critère de sélection. Pour les garçons, je suis la preuve vivante que la logique était totalement inverse !

Bref, accompagné d'un collègue avec lequel je sortais de réunion, nous croisons deux Aliens, deux choses ... celles qui auraient pu jouer, sans maquillage et sans problème, dans "La Famille Adams revient et elle n'est pas contente". The things !!!!

Je te passe évidemment le look trash qui remise Nina Haggen et Alice Cooper au rang de dandys chiquissimes ! Un caleçon en mailles qui avait du être rose mais à force de lavages [ne me demande pas à combien ... je n'en sais rien], des bottes [oui, je coince toujours autant sur les bottes] à tendance santiags avortés, un maquillage comme on n'ose plus en faire même le jour d'Halloween ... un pull épouvantable genre Maya l'Abeille écrasée ... Je lui aurais donné une pièce si je l'avais croisée dans un manège angoissant de la Foire du Trone. L'autre horreur n'était guère mieux mais bon ...

Me voyant fixer les deux affreuses qui avaient le bon goût de nous précéder afin que nous puissions observer avec quelle délicatesse elles tortillaient du croupion [sainte vision d'horreur cumulée à l'effroi que mon imagination galopante commençait à échaffauder], mon jeune collègue s'arrête un instant et alors qu'il affiche un sourire banane, il entame avec moi le dialogue suivant :
- Oh la la, tto, mais pourquoi on bosse pas dans une boite de comm' où y a plein de stagiaires mignonnes ???
- Oh tu exagères ... bon là, évidemment, c'est repoussant. Quoi que ... pour qui aurait l'esprit perverti par un brin de masochisme décadent ... Mais oui, on a là la traduction de ce que l'on appelle des tue-l'amour !
[Il explose de rire]
- Tto, t'as raison ... même avec toute la volonté du monde ...
- Ben là, l'alternative c'est plus la peste ou le choléra ... vu que c'est du 2 en 1 !!!
- Rhoo t'es dur ...
- Mais non mais regarde ... Décemment, c'est pas possible ! On devrait avoir des allègements de charges sociales pour ça ...
- Arrête ...

Craignant qu'elles se retournent, mon jeune collègue me supplia de stopper là ... les deux Miss [im-]Monde ont tourné à gauche, sont rentrées dans leur bureau dont elles ont clos la porte ... et j'ai ponctué le fatal défilé des donzelles décaties par un terrible ...
- Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles n'inspirent pas le sexe !

Alors, mon co-adjuteur s'est effondré de rire, n'en pouvant plus. M'enfin, quand même ... des fois, j'ai vraiment l'impression qu'on fait de l'humanitaire dans cette boite !

Tto, un peu caustique

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rhhhhhoooooo!!! Le moqueur!!!! ptdr !!<br /> Moi je m'en fous d'être pas belle!!! <br /> On m'aime ou on m'aime pas!! <br /> Et tant pis pour ceux qui m'aiment pas!!! lol!!<br /> Bon week end!!!<br /> Bizzzzzz!!!
Répondre
D
Elles appliquent peut-être ma méthode : moche au quotidien, puis coup d'éclat un jour pour avoir des compliments toutes la journée !!! (Bien que je sois quand même plus sobre dans le "moche").<br /> <br /> Gros bisous Tto !
Répondre
D
Rhôoo, le misogyne ! Tu ne fais pas assez attention à la beauté (bonté?) intérieure. Prends garde à toi: un jour tu pourrais faire l'objet de critiques acerbes de la part de filles qui le prendraient mal. Bisous quand même pour ce billet d'humour. Moi aussi j'ai mon côté "langue de pute".
Répondre
T
Typiquement mon genre d'humour, j'adore :D<br /> <br /> Même si on ne naît de loin pas tous avec le même capital beauté, la moindre des choses c'est de faire attention à ce qu'on porte.<br /> <br /> Quelqu'un de soigné, de bien habillé PAR RAPPORT A SA MORPHOLOGIE n'est jamais vraiment moche.<br /> <br /> Là visiblement ce sont deux perles qui n'ont rien compris au bon goût, forcément ça attire les critiques et c'est relativement justifié.<br /> <br /> Bisous TTO
Répondre
T
> AlExAnDrA : On se détend un peu AlExAnDrA ... Le but n'est pas d'accabler telle ou tel sur son physique plus ou moins disgracieux ... Le but était de raconter un fou-rire d'il y a pas longtemps ... Désolé, ils sont si peu nombreux que je persiste à penser amusant d'en parler aujourd'hui. <br /> En cette matière comme en d'autres, on ne peut pas plaire à tout le monde. Cela ne m'ote pas pour autant mon droit à critiquer, être acide ou peu charitable, tant que je ne suis ouvertement pas blessant à l'encontre des deux personnes dont s'agit. De toute façon, on est tous le con ou le moche de quelqu'un ... j'en suis bien conscient rassure-toi.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité