Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
9 août 2007

Le tube de l'été - Le génial autocar de la demoiselle L

tubes__t_Episode 4 - A la recherche de ma quatrième pépite, je décidais de me plonger dans le dur de ma cible, la population, la vraie ... et quoi de mieux que de prendre les transports en commun ! En ce mois d'août, Paris est désert comme à l'accoutumée et les flaneries capitales sont décidément très très agréables.

Dans mon bus [oui, puisque j'ai pensé que voir le jour serait bien plus agréable qu'aller m'enterrer dans une bouche ... fut-elle du métropolitain], je regardais les gens ... Je scrutais plus ou moins tout le monde ... Ce jeune homme brun au regard lourd, à la carrure d'armoire normande et aux mains burinées par une nature généreuse avait un i-pod. Par malchance, il était raisonnable et peu expansif au point qu'il aurait fallu vraiment être derrière une énorme antenne parabolique de la NSA pour décrypter ce que cet éphèbe écoutait ... A force de le fixer ainsi, il va finir par se demander si je ne le drague pas !

Tout le contraire, une ravissante jeune fille, fraiche comme la rosée du matin, avec une petite robe rouge avec des pois blancs ... à côté de Monsieur "J'suis beau et je le sais", cette petite nana se tortillait en écoutant un lecteur mp3 et l'avantage avec cette petite, c'est que vu le volume sonore de son appareil,il n'était pas bien difficile de savoir ce qu'elle écoutait ... Comme je la fixais, elle me regarda, pris son plus beau sourire et me dit :
- C'est ma chanson
- Ah ? Votre chanson ?
- Ben oui, c'est celle de mon prénom !!!
Elle se retourne et repart dans les décibels et mélodies de sa chanson, que je retiens donc comme la quatrième de mon expédition ...

Peut-être avais-je déjà trouvé le tube de l'été ? Peut-être pas ? Je ne le saurai que plus tard ... à la fin de ce feuilleton.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité