Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
26 juin 2007

Le passage

PASSAGECette fois, c'est la dernière ... et pour la dernière, j'me suis dit qu'un petit bilan de cette année riche en plein de choses pouvait être approprié.

Un bilan ? C'est barbant en fait ... alors je vais plutôt vous préparer un petit cocktail à ma façon, un cocktail 31, bien à l'image de ce que vous savez. Un cocktail plein de sensations, plein d'impressions multiformes et hétérogènes ... un cocktail à l'énergie renforcée, le cocktail de l'année qui rend beau ...

Les ingrédients [sans que de l'ordre suivant ne puisse être déduit une quelconque échelle de valeur ou d'importance] ? Déjà, moi. Avec tout ce qu'il y a en apparence et ce qu'il y a dedans ...
Ensuite ? Vous ajoutez ... B, mon repère, mon équilibre ... ma force, ma passion, mon garde-fou. Mon bijou ...
Aussi, y a D ... incontournable et précieux, indispensable et lumineux.
Et ? Bah évidemment y a mon frère préféré [il est le seul, mais putain que c'est bon d'avoir un franhibus comme lui], mes amis [j't'oublierai pas, toi, qui m'a fait la plus belle déclaration d'amitié que j'ai entendue de ma vie ...], y a vous qui me lisez [l'un devenant de moins en moins exclusif de l'autre]. Que vous passiez par ici un peu, un peu plus, souvent, tous les jours ... nombreux sont ceux que j'ai rencontré cette année, nombreux sont ceux avec lesquels j'ai partagé des verres, des assiettes, des idées, des rires, des moments complices, de tendresse, des instantannés extatiques, des étourdissements voluptueux, des promesses implicites ... Donc, forcément vous tous.
N'oubliez pas non plus de rajouter la vie, ses surprises, un zeste de famille, quelques désagréments, un chouillat de contrariétés, un trait de chance ...

Tout ça dans le shaker de la vie et voila ... c'est prêt à servir et je l'ai dégusté toute l'année ce coktail. Il m'a permis de :
- répondre à l'une des questions les plus importantes du moment
- trouver l'antidote à ce mal qui me rongeait jusqu'à certainement m'en tuer
- connaître des gens admirables que je veux garder longtemps auprès de moi
- vivre des choses uniques qui font que je ne peux plus risquer de regretter
- manger la vie à 250 km/h ... et ça tombe bien, sur cette route, y a pas de radars ...
- tenir ma promesse ...
- boire le nectar jutueux et sucré [et salé parfois] de l'accomplissement et de la plénitude
- ne jamais être rattrapé par le démon de la résignation dont le venin pousse à se morfondre et baisser les bras
- voir celles et ceux en qui je crois s'accomplir davantage [et ce n'est que le début]
- m'envoyer en l'air.

Pour l'année qui commence demain [soir ... pour être précis ... 23h30], je recommence la même chose mais en encore plus vite, fou, mieux, ébouriffant, sensationnel ... bref, vous me remettez le même mais plus fort à la puissance 12 !
On n'a qu'une vie ... alors carpe diem !

Tto, J-1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle belle année. Vivement mes 31 ans alors! ;)
Répondre
D
Euh... c'était pas le 26 les résultats du concours pour débiles ? A moins que tu nous le concoctes pour demain... pti malin va !
Répondre
D
Wouahouuuh c'que c'est beau ! Pourvu qu'ça dure :-)
Répondre
T
> Fleu95 : Bien joué ! Excuse, j'suis pas trop dans mon état normal aujourd'hui ...
Répondre
F
> Tto : où on va ? on n'en sais rien, et c'est peut être bien ça qui est formidable parce que toutes les possibilités sont ouvertes (c'est pas moi qui l'ai dit, c'est un certain Tto, rappelle toi...)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité