Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
12 février 2007

Du 5 au 11 février 2007

DU_5_AU_11_FEVRIER

BAYROU S'ENVOLE - Le même François Bayrou qui nous expliquait, la larme à l'oeil, qu'il était boudé dans les média s'est vu courtisé à n'en plus finir ... il est le troisème homme, c'est sur ! Il grimpe dans les sondages, est invité partout, se pose en rassembleur, ... bref, François aurait-il compris comment gagner son ticket pour le second tour (ou Matignon ...) ? Le fait est que j'entends de plus en plus de gens dire qu'à tout prendre, Bayrou n'est pas un si mauvais choix. J'attends, pour ma part, de lire le programme du monsieur parce qu'à part nous dire que pour résoudre le problème du chômage il faut remettre la France au travail (mais qu'on est cons de pas y avoir pensé plus tôt ...), je ne vois pas grand chose venir sinon une vague promesse de gouvernement d'union nationale avec tous les gens de bonne volonté. Cependant, et je le concède ... le béarnais Bayrou acquiert en ce moment une stature qui pourrait l'appeler à certaines responsabilités s'il ne se vautre pas d'ici là.

SARKO PASSE L'ORAL (AVEC UNE OREILLETTTE) - Ainsi donc, le grand oral fut bon. Nonobstant le fait que l'UMP attendait 10 millions de téléspectateurs devant TF1 lundi dernier (ils n'étaient que 8,8 millions), visiblement, Nico fut à l'aise ... normal pour une émission taillée sur mesure pour lui ! Je n'ai pas regardé et je crois que grand bien m'en a pris. J'en ai assez des Sarko-shows où tout le monde sort ébahi par l'éloquence du ministre de l'intérieur qui nous explique qu'avec lui tout sera différent d'avant alors qu'on est déjà avec lui depuis 5 ans ... En plus, j'apprends que cette émission soulève encore son lot de polémique au rang desquelles ... l'oreillette ! Nicolas était si sur de lui, si prompt à avoir réponse à tout qu'il fut sarko_oreillettemuni d'un appendice ... certainement pour écouter du Johnny ou du Doc Gynéco ... ça relaxe ! Allez, parce que je suis sympa, voici la photo ...
Alors bon, quand Hortefeux (l'affidé du fan de Pascal Sevran) vient nous expliquer que Sarko est loin de toutes manipulations, qu'il est sincère et que c'est son coeur qui parle ... Ben dis donc ... j'en connais que l'illustre Devedjian va chatouiller maladroitement pour moins que ça ...

CHARLIE HEBDO EN PROCES POUR LA LIBERTE D'EXPRESSION - Pour des caricatures, certains ont cru devoir attraire une telle affaire devant les tribunaux afin de faire cesser un trouble à leur liberté de conscience. On croit rêver ... J'étais assez inquiet de ce qui aurait pu sortir d'une affaire comme celle-là. En fait, ce n'était pas les dessins qui étaient en question mais bien la possibilité d'écrire, de dessiner, d'ironiser sur le fait religieux. Et là, mes ami(e)s, on touche quand même à quelque chose pour quoi nos grands-parents et les grands-parents de nos grands-parents se sont battus : la liberté d'expression. Aussi, je ne suis pas mécontent de vivre encore dans un pays dans lequel le Procureur de la République a conclu qu'il y avait là matière à relaxe de Philippe VAL (Directeur de la publication de CHARLIE HEBDO) ... Ca me rassure un peu quand même ... et ça va calmer les "cons" pendant un petit moment, petit malheureusement !

SEGOLENE SE RELANCE AVEC 100 PROPOSITIONS - C'était dit, le 11, Ségo se dévoile. 100 propositions ... Bon, je vais être franc ... j'ai pas tout lu mais je n'ai pas envie de me limiter aux seules annonces sur le SMIC et autres tartes à la crême dont les télés et radios se gargarisent depuis hier. Libé de ce matin publie les 100 propositions ... Le peu que j'en ai lu me permet de dire que ça ratisse large et je crains que cela ne coûte cher. Mais soyons objectif ... les propositions de Sarko nous couteront au moins autant sinon plus et on ne peut pas faire continuellement le même reproche à Ségolène : elle a donné une base de programme, discutons-la à présent. Il est temps, le premier tour est dans moins de 80 jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité