Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
8 février 2007

Au royaume de l'emmerdement maximum ...

Ouais, aujourd'hui, je broie du noir ... pas que j'ai pas le moral [ouh la la, loin s'en faut], c'est juste que je trouve que depuis quelques jours ... tout est gonflant !

Regardez donc la liste suivante et vous me direz si j'exagère :
- hier, il neige et ben évidemment, le français au volant ne sait plus conduire ... Mon Dieu, un peu de neige ... allez hop, tout le monde à 40 km/h alors que les routes sont sablées et que le risque de tomber sur une plaque de verglas est des plus nuls. Mais non, toute la quirielle de cons tétanisés dès qu'une goutte de pluie s'écrase sur le pare-brise s'en donne alors à coeur joie et n'avance plus du tout. Je précise également que, par bonheur conjugué [et oui, un tel bonheur n'arrive jamais seul], on était mercredi, le jour où les mamans de famille [tellement familiarisées avec les paquebots qu'elles tentent de conduire] se déplacent pour emmener leurs rejetons au sport, à la musique ou je ne sais où ... C'est donc du grand art !

- j'ai plus de parfum ... don, il va falloir programmer une expédition punitive dans une parfumerie juste histoire de remonter les stocks abyssalement bas ... Plus rien de ceux que j'aime ... il me reste que ceux que je mets de façon aléatoire ... histoire de dire que je change de temps en temps. Là, aujourd'hui, j'en ai mis un : finalement, c'est clair, je l'aime pas. J'ai l'impression d'avoir 45 ans ... et je ne suis même pas à la moitié de la bouteille [qui a dû m'être offerte il y a 10 ans ...]. Non, là, y a urgence ... mais ça va encore me coûter bonbon ça !

- ce matin sur la route, rien ... Pas une goutte de pluie, pas de neige, pas de verglas ... et même du soleil. Et ben non, j'ai battu mon record de pénibilité d'acheminement à mon kravail ... 1h46 ! Attendez, vous n'avez pas forcément bien compris ... 1h46, 106 minutes, plus de 6360 secondes !! Non mais hé !! C'est quoi ce délire là ... Alors, pendant tout ce temps et alors que j'écoutais les Modern Talking [oui, je me suis dit qu'il fallait que je me calme ... donc j'ai pris de la zizic pour mec qui a besoin de se calmer dans sa totomobile ... Note pour plus tard : Les Modern Talking, ça marche pas du tout !], j'ai essayé de comprendre pourquoi ... Ben, je ne sais toujours pas mais je peux vous dire un truc : si j'avais gagné 1000 euros à chaque fourgonnette ou camion que j'ai vu ce matin, je serai milliardaire aujourd'hui ! [non, j'exagère pas beaucoup ... et non, je n'ai, a priori, aucune origine marseillaise !]. Y avait que ça ... Et puis, j'en ai marre des mongolos qui conduisent les fourgonnettes de type Europcar n'importe comment ... mais put***, quand est-ce qu'on va obliger les gens à apprendre à conduire nom d'un chien ... Je passe évidemment sur la conne qui a passé son temps, devant moi, à laisser passer tout le monde ... [note pour plus tard : ne jamais prendre une batte de base-ball dans la voiture ... je pourrais avoir des problèmes un jour] ... Je n'épilogue pas sur les livreurs qui prennent le milieu de la chaussée pour une place de parking [tiens, ça aussi ça mérite la peine de mort ... autant que le gros naze qui avance à 25 km/h et qui accélère d'un coup quand le feu passe au rouge juste histoire que lui passe et que moi je me prenne le feu ... la peine capitale je vous dis ...]

- hier, au boulot, une idiote m'a tenu la jambe pour qu'on déjeune ensemble [elle ferait partie de celles qui auraient des visées sur votre serviteur ... mouais ...]. Comme je suis un garçon foncièrement sympathique et gentil, je lui dis ok. Et je lui demande où elle souhaite que nous allions à cette occasion ... "Bah ici, quelle question !" me suis-je pris en retour. Je lui ai alors indiqué que JAMAIS ô grand jamais je ne déjeunais à la cantine d'entreprise [avec les copains et les copines ... et puis quoi encore ... Déja que je me les envoie toute la journée, c'est pas en plus pour les avoir autour de mon assiette ... Je rêve]. Et là, Madame j'ai une opinion sur tout commence à me déblatérer son discours selon lequel je suis vachement snob de pas aller au "restaurant collectif d'entreprise" [rien que le nom déjà ...], que c'est vachement bon et que, tu comprends, les gens se font une fausse idée, que c'est convivial machin ... bref, je l'ai stoppée dans son élan en lui expliquant que je savais tout ça, que là, je n'avais pas le temps et que de toute façon, je ne mangerai pas au resto d'entreprise un point c'était tout. Que donc, si elle voulait partager un repas avec moi, ce sera dehors et puis voila. "Bon, ben on s'rappelle ..." a-t-elle cru nécessaire de lancer histoire de ... de rien du tout d'ailleurs.

- ils ont mis un nouveau radar sur mon chemin pour venir kravailler ... Super, ça roulait déjà tellement bien !

- mon coloc de bureau, après avoir pris une journée de repos hier comme ça pour se faire plaisir, a cru nécessaire de m'abrutir avec ses histoires de bagnoles pendant 34 minutes ce midi ... Non seulement, je ne le regarde plus quand il me parle mais je fais mes mails maintenant ... eh ben croyez-vous qu'il comprendrait que je n'en ai rien à carrer de ce qu'il me raconte ? Bah bien sur que non ... il continue !

- j'ai toujours un peu mal à la gorge ... va vraiment falloir que j'aille voir un toubib [ma visite annuelle]. Et puis, samedi matin, je me fais l'assureur ... wahoo, trop de la balle !

- ce midi, en mangeant, j'ai fait une énooooooooorme tache de sauce sur mon costard. Ben bravo !! Ce que je peux être maladroit avec mes costumes ...

Bon j'arrête ? Ben ouais, parce que sinon, je suis capable de procéder à l'érection [ah bah voila ... ça y est ... quels esprits lubriques ... lisez donc la fin de la phrase avant ! Euh, je l'aurai fait exprès ? Moi ??? Impossible ...] d'un mur des lamentations si je continue ...

Tto, plaintif à donf

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ouais mais à la Défense, j'y suis quand même très souvent, ça augmente les chances! ;)
Répondre
T
Mais je peux aussi te croiser sans prendre les transports en commun ...
Répondre
N
Ouais mais tu prendrais les transports en commun, tu pourrais me croiser à la Défense (comme je me la pète, mouahahahah!!) ;)
Répondre
T
Moi ??? Pervers ... Rhoooo, tu exagères ...
Répondre
F
Enfin quand je dis pervers, je parle des esprits pervers. Parce que sinon, avec tout ce qui traine, ce n'est pas de la perversion, c'est de l'incontience... surtout avec un mal de gorge<br /> <br /> C'était la minute... poétique, de Monsieur Fleu.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité