Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
19 janvier 2007

Tout est sexuel dans l'humain

Il est des points [et pas spécialement G ... ok, je sors] sur lesquels je suis en totale opposition avec Freud. La branlette intellectuelle consistant à dire que l'inconscient est la pierre angulaire de nombre de nos actes, que l'inconscient tend à nous forcer à fuir la souffrance et aller vers le plaisir ... bref tout ça, je n'y crois pas. Trop facile, assez simpliste et surtout hyper contestable.

En revanche, lorsque Sigmund conclut que tout est sexuel dans l'humain, j'y crois à mort.

J'ai, à ma disposition, 765.987.005 exemples variés qui me permettent d'étayer si, par impossible, vous n'étiez pas convaincu de la chose. Non, mais en fait, vous ne pouvez pas ne pas être convaincu d'un truc aussi évidentissime. Mais si, réfléchissez bien et vous verrez que tout est sexuel dans l'humain. Mais oui, même chez vous. Regardez bien : vos attitudes, vos mots, vos mains, vos vêtements, votre oeil, votre langue, votre façon de vous asseoir, votre façon d'écrire, vos goûts musicaux ... tout y passe j'vous dis.

Dès lors que vous acceptez de vivre en société et donc de vous confronter à autrui, vous êtes forcément dans un rapport plus ou moins de séduction lequel amène inexorablement à la sexualisation dudit rapport. Freud, d'ailleurs, explique dans sa théorie, que le sexe ne se limite pas seulement aux organes génitaux mais embrasse plus largement tous les autres oragnes dont vous comme moi sommes dotés : les pieds, la peau, les cheveux, la bouche, le nombril [j'ai toujours trouvé ça hyper érotique, moi, un nombril ...]. Vous n'avez jamais entendu dire que le cerveau était l'organe le plus sexuel chez une femme ? Vous voyez bien ...

Alors, pourquoi je vous raconte ça ? Parce que l'attitude de certain(e)s que je vois évoluer autour de moi [moi compris d'ailleurs], certains faits, gestes et actes me font inéluctablement penser à chaque fois au postulat freudien précité. Et à chaque fois que j'en discute avec certain(e)s, je me prends une volée de bois vert accompagnée d'un regard psychatrique semblant me ramener à ma condition de pervers infréquentable. Le problème, c'est que nonobstant tout ça, j'en reste infiniment persuadé et que les arguments qui me sont opposés se démontent tous irréductiblement de sorte que ce sont toujours des discussions qui ne vont jamais jusqu'à leur terme.

"Non, mais attends, tu veux dire alors que tu ne crois pas du tout en l'amitié entre un garçon et une fille ?" Combien de fois je l'ai entendue celle-là ?? Au moins, tant que ça et encore j'en oublie. Ma réponse est très claire : bien sur que j'y crois, mais je ne commence à y croire dès que la question a été traitée, liquidée ou purgée [choisissez ce qu'il vous plaira]. Vous ne m'oterez pas de l'idée qu'un garçon et une fille qui n'ont jamais abordé le sujet ne sont pas tout à fait clairs là dessus en sorte que leur relation est forcément vrillée et insincère pour cette partie au moins. Une fois que les corps ont été consommés, que les règles d'amitié ont été clarifiées sur ce point important ou que le sujet a permis d'aboutir à une réponse claire ... bien sur qu'il y a toute la place possible pour l'amitié. Mais pas avant ... regardez bien et vous trouverez plein d'exemples autour de vous de gens qui n'ont pas osé se dire ce qu'ils avaient sur le coeur.

Il faut assumer [et je ne dis pas ça seulement pour quelqu'un qui se reconnaitra à la lecture de ces quelques lignes]. Y a pas de honte à être attiré par quelqu'un, à avoir envie de lui/elle pour se faire du bien ... Le principe judéo-chrétien qui vous culpabilise du plaisir que vous pourriez prendre ... y'en a un peu marre vous trouvez pas ? Il faut donc accepter cette face sexuelle que chacun a en soi. A défaut, je crois que l'on s'en rend malade. Mon opinion est faite sur les homophobes : je pense vraiment que les homophobes incurables sont des homos reffoulés, c'est évident ! On ne condamne avec virulence que ce qui nous attire intrinsèquement. Savonarole n'avait pas fait mieux. Aujourd'hui, les intégristes de toutes les religions qui condamne des pratiques soi-disant impies sont pratiquement exclusivement frustrés de ne pouvoir profiter de ce qu'ils condamnent. C'est comme ça ...

Je me rends compte que ce billet part un peu trop dans tous les sens ... donc je vais arrêter là. C'était en tout cas le laïus du jour de tonton tto ... il vous en prie. Cela étant, tout ça ne nous rendra pas Mike Brant et Joe Dassin ...

Tto, sex machine, comme vous ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité