Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
27 juin 2006

31

Ce jour là, le 27 juin 1905, l'équipage du cuirassé russe Potemkine se mutine dans le port d'Odessa. Le drame commence avec une histoire de viande avariée ...

Ce jour là, le 27 juin 1884, le philosophe-épistémologue Gaston Bachelard est né à Bar-sur-Aube.

Ce jour là, le 27 juin 776 av. JC, premiers Jeux Olympiques. Au XVe siècle avant notre ère, un jeune homme avait, dit-on, battu à la course le roi de la région d'Olympie dans le but de pouvoir épouser sa fille. Il avait gagné et la course et la fille, aussi organisa-t-il tous les quatre ans des jeux pour célébrer sa double victoire. Cependant, les premiers Jeux Olympiques que les historiens connaissent avec précision datent seulement de 776 av. J.-C. Ils se déroulaient encore très modestement puisqu'ils ne comportaient qu'une seule course de 200 mètres. On possède même le nom du vainqueur de ces premiers jeux : il se nommait Corébos.

Ce jour là, le 27 juin 1550, c'est au château de Saint-Germain-en-Laye que vient au monde le futur roi Charles IX, fils de Henri II et de Catherine de Médicis. Quarante quatre ans plus tard, Henri IV sera sacré Roi de France à Chartres le 27 juin 1594.

Ce jour là, le 27 juin 1955, Monsieur et Madame ADJANI donnaient naissance à une jolie petite fille ... Isabelle. Exactement huit ans plus tôt, c'est les SAVARY qui acceuillent un petit Jérôme à Buenos Aires. Exactement douze ans auparavant, c'est Toulouse qui voit arriver le tout petit Laurent TERZIEFF. De l'autre côté de l'Atlantique, c'est le 27 juin 1966 que J.J ABRAMS (alias le créateur d'ALIAS) ouvre les yeux à New-York.

Ce jour là, le 27 juin 1984, la France remporte son premier titre de championne d'Europe de Football. Le 27 juin 1988, Mike TYSON gagne son premier titre de champion du monde par KO. Le même jour ... les voyageurs de la Gare de Lyon étaient victimes d'un effroyable accident de chamin de fer.

Mais ce jour là, le 27 juin 1975 ...
tto_18_07_1975
c'est moi que voila (mais vers 23h30 ... j'suis un p'tit gars d'la nuit ... si vous saviez). Pour la peine, vous avez droit à l'une de mes premières photos. Oui, je sais, j'ai pas changé ... je suis toujours le même depuis toutes (ouh la la ... bah oui quand même !!!) ces années.

On en reparle peut-être plus tard ...
Bonne journée
Bonjour

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh, mais que t'étais mimi tout plein déjà à cette époque ! Je note cette petite bouille joufflue et cette bouche trop mimi qui, plus tard, s'affirmerait tout en sensualité.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité