Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
24 mai 2006

Eva fête ses un an (1)

Eva et Éric voulaient ce soir là fêter leur première année de couple ... un couple dont on pourra considérer qu'il était déjà mort, mais vous savez bien que nombre de courageux préfèrent se donner l'illusion que tout va toujours aussi bien pour éviter d'avoir à faire face au désastre de leur quotidien. Ils s'étaient rencontrés dans une boite de banlieue assez prétentieuse (un vague château peuplé de petits bourgeois guindés en quête de divertissement).

Eva, avec laquelle j'avais déjà passé une nuit, ne cessait d'avoir envie de mon corps, de moi, de tout et surtout que je lui propose de sortir de ce qu'elle vivait avec Éric qu'elle considérait finalement comme un raté dont elle oubliait opportunément de rappeler qu'il l'avait bien aidée à manger alors qu'elle traversait (au début de leur histoire) une période assez chaotique. Eva m'envoyait, en guise de mots doux, des torches enflammés que n'importe quel gant ignifugé n'aurait pu permettre de saisir à tout instant ... cela lui plaisait de jouer avec les garçons mais avec moi, c'était encore plus drôle parce que je ne suis pas d'un caractère soumis donc il y avait nécessairement une sorte ... d'escalade. Ne parvenant pas à obtenir de ma part autre chose qu'une nuit endiablée malgré un harcellement de tous les diables (et chanceux, je n'avais pas de portable à cette époque là), elle s'était résolue à attendre mais en prenant consciencieusement la peine d'écarter tout(e) adversaire qui pourrait avoir des véléités de me mettre le grappin dessus (oui, je ne prends que très rarement d'initiatives en la matière ...). L'attente, elle l'avait travestie en un tutorat universitaire dévoué et interessé dont j'étais le bénéficiaire (ce qui m'a bien servi d'ailleurs).

Bref, Eva fait des pieds et des mains pour que je vienne avec elle et Éric célébrer leur première année ... Le piège est plus voyant d'un bouton d'acnée sur le visage d'un adolescent prépubère, que la couleur d'un pull de GillianeSpeaking (private joke), c'est incandescent ! Je me rassure de moins en moins lorsqu'elle m'annonce des surprises au cours de la soirée. Mon esprit fertile se met alors à imaginer tout et n'importe quoi ... mais autant vous le dire, Éric était un mec sympa (sans plus pour ce qui me concerne) mais certainement pas le genre de mec avec lequel j'envisageais une quelconque entreprise à caractère luxuriesque : pour moi, la chose était claire pas de triolisme, pas de touze, pas de plans exhib ni autre variation sex considérant que je n'en avais pas envie du tout ! J'imaginais alors que l'on s'orienterait plus vers de l'initiatique du type "Vas y tto, tire sur ton premier joint ... tu vas voir c'est génial" ou autre "Mais oui, tu vas voir, ça fait planer et puis c'est pas dangereux ...". Jamais été attiré par ça, ce n'était pas dans ces conditions que cela allait commencer !

Après m'être liquéfié à l'idée de ce qui pouvait m'attendre, j'ai repris mes esprits et appliquer la sacro-sainte méthode ttoesque consistant à reprendre la main sur les événements qui m'échappent de façon à les dompter et les maîtriser.
"Mon garçon, me dis-je en mon fort intérieur, il ne sera pas dit que tu seras une proie si facile à attraire, si docile et soumise. Ça va pas non ? Mais elle m'a vue ? Tu crois que tu as gagné Eva ... Tu vas voir ..."

Comme un militaire contemple avec amertume le champ de bataille sur lequel ses troupes abattues jonchent le sol, je me suis alors décidé à préparer la contre-offensive avec ce qui me restait. Comment me sortir de ce guêpier ? J'assisterai quoi qu'il arrive à cette soirée qui prométait d'être mémorable ... mais Eva ne pourrait avoir autant les mains libres si je m'adjoignais une bouée de secours incarnée par l'une de ses rivales. Oui, je sais, c'est pas beau d'utiliser une jeune fille qui espère sortir avec moi en bouclier de protection ... mais bon, je lui ai expliqué la situation et elle a accepté.

- C'est toujours d'accord pour Samedi soir ? Tu vas voir, on va s'éclater. Tout cru, je vais te manger tout cru. En plus, Éric est très content que tu te joignes à notre anniversaire. Tu sais, il t'apprécie de plus en plus ... faut dire que je n'arrête pas de parler de toi ...
- Tu sais Eva, j'ai pensé que Samedi soir, finalement ce serait une bonne chose que vous vous retrouviez tous les deux. Après tout, c'est votre anniversaire. Moi, je m'en fous un peu de votre histoire ...
- Ah non, tu peux pas me faire ça ! Je t'aime trop pour que tu me laisses passer cette soirée seule avec lui ...
- Mais c'est ton mec quand même ??!!??
- Tu sais très bien qui je veux et dans ma tête qui est mon mec. De toute façon, si tu ne viens pas, je viendrai te chercher. Tu peux en être sur. Peut-être même que je déciderai Éric à venir avec moi ... comme ça, tu ne pourras plus refuser.
- Et si tu ne me trouve pas ???
- Je suis capable de te chercher toute la nuit s'il le faut. Fais gaffe, Éric il s'énerve vite et en plus, il trouverait ça louche que d'un coup tu ne viennes pas. Pourquoi ? Quelle raison tu vas inventer ?
- Non mais d'accord. Seulement puisqu'en plus il faut sauver les apparences, il vaut mieux que je vienne accompagné. C'est plus crédible tu ne crois pas ? Moi je pense ... ça tranquillisera définitivement Éric !
Regard noir de Eva qui vient de comprendre que l'autoroute ne serait pas autant dégagé que prévu. Le sourire s'efface. J'entends alors le pied de mon interlocutrice blonde s'agiter à une cadence plus rapide de secondes en secondes.
- Mais tu veux venir avec qui ?
- Je sais pas ? Naturellement, quelqu'un que tu connais ... et qu'Éric aussi connaît. Je ne vais quand même pas vous imposer de faire la connaissance de quelqu'un le soir de votre premier anniversaire !
- Mais qui ?
- Hum ... (j'adore faire semblant de réfléchir pour faire craquer d'impatience ... j'y arrive très bien) ... Bah .... (je rajoute quelques soupirs bien profonds ... eh voila comment on gagne 5 secondes) ... Faut que je refléchisse et que j'en parle ...
- Non mais tu penses bien à quelqu'un ? Pas Sofia ! Pas cette salope !!!
- Oh la la, bien sur que non, avec tout ce qui s'est passé entre vous, tu penses bien que je ne jouerai pas à ça ...
Oui, il faudra un jour que je vous raconte les histoires de Eva et Sofia ... Du lourd .. et tout ça pour les beaux yeux de votre serviteur... les yeux en fait non, je crois que l'intérêt était plus bas !
- Alors ?
- Et pourquoi pas Mirabelle ? Vous vous entendez bien ... en plus, elle est un peu déprimée en ce moment avec tout ce qui lui arrive la pauvre. Et puis, comme tu le sais, moi je l'aime bien. Ça lui fera plaisir de revoir Éric (tu penses !!!) et puis la dernière fois qu'on s'est vus, vous avez tellement rigolé ensemble que cela mettra un peu d'ambiance ... (eh hop, sourire de communiant pose Colgate, le truc inattaquable, inaltérable et qui en plus fait craquer mes proies)
- ... (silence lourd, yeux perçants, plus du tout de sourire)
- Eh oh, ça ne te dérange pas ?
- Huuummmmm .... (plus caverneux tu meurs)
- Ben oui, autant faire en sorte que l'on passe une bonne soirée quand même ... Allez je vais lui dire ...

J'ai laissé Eva comme ça, en plan. J'imagine à quel point elle aurait voulu me sauter dessus pour m'étrangler (ledit étranglement ayant des vertus érectiles auxquelles elle aurait été très sensible de toute façon). Je venais de foutre en l'air son joli mécano pervers ... mais comme précisé plus haut, elle avait de la ressource et elle ne s'avoua pas vaincue pour autant .. elle avait perdu une bataille mais pas la guerre !
La soirée s'annonçait défintivement mémorable, elle le fut !

To be continued

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité