2020 - LA PREMIERE FOISEn essayant de trouver une accroche à ce billet, j'en suis venu à calculer le montant de mes salaires depuis que je travaille et je me suis rendu compte que je suis millionnaire depuis bien plus longtemps que mars 2021.

Parce qu'en fait, lecteur de mon cœur, je suis effectivement devenu millionnaire le mois dernier et je peux désormais te le dire, te le préciser et t'en remercier.

Pour des raisons qui m'échappent un peu voire complètement, UNE VIE DE TTO a connu en mars 2021 des chiffres de fréquentation et de lecture hors du commun qui pulvérisent les records précédemment établis. Oh certes, j'avais déjà connu des pics et des colégrams mais là, les audiences qui ont été consolidées au soir du 31 mars donnent un peu le tournis.

AUDIENCES MARS 2021Après avoir déjà fait un mois de février record, voilà donc que le mois de mars aura été encore en augmentation de plus de 50% et que, par rapport à mars 2020 [qui était déjà très haut en raison du confinement], on se prend carrément une augmentation de 131% donc l'audience a carrément doublé sur le même mois en un an.

Au surplus, le mois qui vient de s'achever est historique dans son niveau d'audience globale et pages lues. Je passe également sur les rebonds [que j'aide un peu plus en diffusant des vidéos promos ici et là]. Il en résulte que les projections d'audience de fin d'année peuvent laisser penser que 2021 sera une année à un niveau totalement historique [mais t'inquiète, il pourrait y avoir des corrections].

Tout ça, c'est ce que j'explique tous les mois quand les audiences tombent. Du coup, je ne saurais dire mieux que "Merci beaucoup" à tous les lecteurs anciens et "Merci et bienvenue" à tous ceux qui sont arrivés le mois dernier. Le suivi des connexions permet clairement de voir que c'est en Europe [et principalement en France] que certains ont trouvé le chemin de mes divagations quotidiennes. Mais pas seulement, bienvenue aux sud-américains, aux 4% de résidents d'Afrique du Sud et aux océaniens [Australie, Nouvelle-Calédonie et autres] qui sont chers à mon cœur aussi.

Donc oui, les audiences sont bonnes mais en mars, il s'est aussi passé quelque chose d'unique à ce jour. En mars, je suis devenu millionnaire ... oui oui, c'est en mars 2021 que le cap du million de lectures a été franchi. Un million de lectures, c'est curieux ! Si je m'évertue à ne pas faire du contenu pour flatter des audiences ou des chiffres [je suis assez névrosé par les statistiques comme cela], je dois t'avouer qu'être millionnaire n'est pas forcément quelque chose que j'avais dans le viseur [la preuve, je crois que je n'en parlais jamais]. Mais là, en mars 2021, je suis devenu millionnaire et même un peu plus tant les chiffres de fréquentation ont été élevés. Donc, pour le million de lectures, je ne peux que dire aussi une chose : merci beaucoup [et ne m'envoyez pas des contenus que je suis censé pousser contre rémunération : je ne fais du publi-éditorial que lorsque j'aime quelque chose ... si tu savais tout ce que je reçois depuis l'année dernière lecteur, je pourrais presque caser autant de publicité qu'un magazine féminin].

Tto, millionnaire