POP UP A LA UNE

Le roi du buzz, c'est vraiment Lil Nas-X ! En sortant un nouveau clip satanique, il a déjà tout dévasté la semaine dernière. Il faut dire que l'image est splendide !

Campant Adam dans le nouveau jardin d'Eden, un ange lavande scintillant et un démon dansant, Lil Nas-X va même jusqu'à donner à Satan lui-même un lap dance en boxer avec supplément bottes. Au final, il prend la place sur le trône de l'enfer. Lil Nas-X est Dante mais aussi celui qui se séduit lui-même habillé en serpent géant. Voilà qui va ravir ceux qui avaient déjà compris que le rappeur se démarque de ses collègues qui accumulent les filles sexualisées en maillot de bain.

lil nas x

Mais pour aller plus loin, Lil Nas-X a doublé la sortie de ce lip d'un buzz qui déchaine les foudres de Nike. L'équipementier goûte peu que le rappeur appariasse avec des chaussures de sa marque et a porté plainte contre la société new-yorkaise MSCHF, qui a commercialisé en partenariat avec le rappeur 666 baskets dérivées de ses Air Max 97 contenant une goutte de sang humain. Les "Satan shoes" sont en série limitée ... tellement qu'il n'aura pas afllu trois minutes pour toutes les écouler. Problème : il s’agit d’une version modifiée des Air Max 97, customisée avec des filets rouges, un verset de la Bible [Luc, chapitre X, verset 18 : "Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair"], un pentagramme et… une goutte de sang. Oui mais voilà, Nike n’a pas donné son accord, a attaqué MSCHF en justice [un juge a suspendu les ventes hier], alors que les baskets sataniques ont horrifié les conservateurs américains, qui y voient un signe de la décadence de notre époque. Les vidéos de prêches dans les églises se multiplient et Lil Nas-X soigne son buzz. Lancé la semaine dernière, "Montero" (Call me by your name)", son single, cartonne sur YouTube, avec près de 55 millions de vues. 

POP UP NIOUZES

Exzj0_PXIAADOI4

- Le dernier dessin de Plantu en une du Monde le 31 mars 2021 aura été pour Emmanuel Macron.
- Le chanteur Patrick Juvet est décédé à l'âge de 70 ans.
- Ally McBeal revient et c'est l'actrice Calista Flockheart
Netflix vient de décrocher les droits exclusifs de deux nouveaux films de la franchise "A couteux tirés" avec Daniel Craig, pour au moins 400 millions de dollars avec tournage du prochain film cet été en Grèce.
- Nick Jonas se retirant, c'est Ariana Grande qui le remplace au pied levé dans "The Voice" version US.
- C'est plié : les Mollières 2021 n'auront pas lieu, France Télévisions a renoncé à organiser une cérémonie dans les conditions sanitaires actuelles.
- "Young Sheldon" aura une saison 5 ... et puis comme pour rassurer, CBS a signé aussi une saison 6 et une saison 7 tout de suite. C'est la comédie la plus regardée outre-atlantique.
- La journaliste Ruth Elkrief, ayant quitté BFM TV, débarque sur LCI la concurrente ... un retour aux sources pour elle.
- Dans "Thor : Love and Thunder", on retrouvera Russell Crowe qui rejoint le casting, et c'est officiel.
- La décision sera prise avant l'été ... on connaîtra le nom du repreneur du Groupe M6 dans quelques semaines et la rumeur veut que l'offre du Groupe TF1 serait au dessus du lot.
- "Domino effects" est le nom du nouveau concours de domnos qui sera lancé par M6 prochainement.
- C'est un test : le samedi 17 avril, C8 programmera une émission d'archives "Samedi Sébastien" retraçant les moments forts de la carrière de l'animateur Patrick Sébastien. Si l'audience est bonne, il pourrait trouver une case plus régulière à la rentrée.
- Le créateur du studio d'animation français à qui l'on doit "Oggy et les cafards" et "Totally Spies", Jean-Louis Rizet, est décédé à l'age de 72 ans.
- Ca n'avait pas duré assez longtemps, "CSI : Vegas" [la première version des "Experts"] revient avec William Petersen, Jorja Fox et Wallace Langham.
- La quasi totalité des rédacteurs du magazine "Science et Vie" a démissionné. Le titre est publié depuis 1913 et a été récemment racheté par Reworld Media ["Closer", "Télé Star", "Télé Poche", "Top Santé" ,"Le Chasseur français", "Modes et Travaux", "Biba", "Nous Deux", "Auto Plus" ...]
-  Le 39ème album des aventures d'Astérix paraitra le 21 octobre 2021 et s'intitulera "Astérix et le griffon".
- Contrairement aux apparences, la saison 3 de la série "American Gods" ne finit pas la série, le créateur ayant indiqué que Fremantle étant engagée à terminer l'histoire débutée dans l'épisode 1 de la première saison.

POP UP EUROVISION

C'est le grand feuilleton de l'Eurovision et les nouvelles ne sont pas mauvaises : il y aura probablement 3.500 personnes dans le public de l'Eurovision. La distanciation sociale étant de rigueur, 3.500 billets seront vendus pour assister aux trois spectacles [deux demi-finales et la finale] et aux six répétitions du concours Eurovision de la chanson 2021 à l'Ahoy Arena de Rotterdam. En d'autre stermes, la jauge est à 50% de ce qui était initialement prévu. Bien évidemment, il faudra présenter un résultat négatif au test Covid-19 pour être autorisé à entrer dans la salle et l'organisateur fournira davantage d'informations sur la manière dont la vente des billets se déroulera dans les prochains jours.

Sinon, la Bielorussie n'aura pas de question à se poser : elle a été disqualifiée en raison des messages politiques véhiculés par la nouvelle chanson proposée après que la première ait été jugée contraire au réglement du Concours. Il n'y a donc plus que 39 participants ...

Par ailleurs, on en sait davantage sur les demi-finales de l'Eurovision 2021.  

eurovision-2021-semi-finals-running-order

 

Du côté du Big 5, les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Italie voteront en première demi-finale [18 mai 2021], la France, l'Espagne et le Royaume-Uni voteront en seconde demi-finale [20 mai 2021]. On sait déjà que, lors de la Finale, les Pays-Bas passeront en 23ème position ... le reste de l'ordre de passage sera dévoilé à l'issue de la seconde demi-finale.

Oui oui, on sait ... tous les ans on te fait le coup que la France est dans les favoris des bookmakers. Patatra ... cette année encore mais, situation inédite, cette année, ce sont trois chansons dont les titres sont en français qui sont aux trois premières places. En tête, Malte avec "Je me casse", en troisième la France avec "Voilà" et en deuxième, la Suisse avec Gjon's tears qui chante "Tout l'univers" [oui oui, comme les encylcopédies]. Ce n'est peut-être qu'un hasard mais n'oublie pas que cette chanson a été en partie écrite par Wouter Hardy ... qui n'est autre que l'auteur de la chanson de Duncan Laurence, le dernier vainqueur de l'Eurovision.

POP UP MUSIQUELe "Global Music Report" 2020 est sorti et le moins que l'on puisse dire c'est que les revenus de la musique dans le monde ne subissent pas la crise. 

En 2020, les revenus de la musique enregistrée ont progressé dans toutes les régions du monde par rapport à l’année précédente. En Amérique latine, la croissance est la plus rapide au niveau mondial (+15,9 %), les revenus du streaming ayant augmenté de 30,2 % et représentant 84,1 % des revenus totaux de la région. En Asie, la croissance s'élève à 9,5 % et les revenus numériques ont dépassé, pour la première fois, la part de 50 % des revenus totaux de la région. Il n'y a qu'au Japon que la situation se tasse. En Afrique et au Moyen-Orient, l'augmentation s'élève à 8,4 %, principalement grâce à la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (37,8 %), le streaming dominant avec des revenus en hausse de 36,4 %. En Europe [le deuxième plus grand marché au monde pour la musique enregistrée], les revenus s'accroissent de 3,4 %, le streaming en hausse de 20,7 % ayant compensé la baisse des revenus de tous les autres formats. Aux États-Unis et au Canada, la croissance est de 7,4 % en 2020 [7,3 % pour les USA et 8,1 %. pour le Canada].

C'est la sixième année consécutive de croissance pour le marché mondial de la musique pour un chiffre d’affaires total de 21,6 milliards US $ en 2020. Comme tu l'auras compris, le streaming permet de s'assurer de la croissance, notamment par les revenus des abonnements payants, en hausse de 18,5 %. A fin 2020, on comptait 443 millions d’utilisateurs de comptes d’abonnement payants. Les revenus du streaming [abonnements payants et issus des services financés par la publicité] ont augmenté de 19,9 %, atteignant 13,4 milliards de dollars, soit 62,1 % du total des revenus mondiaux de la musique enregistrée.

En face, les autres supports reculent : les ventes physiques sont en baisse de 4,7 %, et ceux des droits voisins qui ont diminué de 10,1 % [du fait de la pandémie].

POP UP revient vendredi prochain