Tu t'attends à une blague ... je le sais. Dans l'univers morose actuel et du fait du 1er avril, tu l'espères presque que je te monte un bateau gros comme le Titanic. Hélas, parier là-dessus serait méconnaître la valeur cardinale [de Richelieu mais pas seulement] qui me gouverne : ne jamais être là où l'on m'attend.

Du coup, je sors mon Julien Lepers !

lepers

Mains sur le buzzer .. Question !

Fabacées par excellence, je fais, d'un point de vue purement botanique, partie des légumineuses parce mon fruit est une gousse. Appartenant donc à la même famille que les pois chiche ou les lentilles, je suis, contrairement à eux, consommé avant ma pleine maturité. 

Particulièrment riche en glucides, je suis étrangement classé dans la famille des féculents malgré ma couleur verte. Diététiquement, je suis le légume frais le plus riche en protéines et en fibres, ce qui me donne un effet satiétant important et permet de conserver la masse musculaire. Riche en vitamines et minéraux, je suis souvent préparé à l'anglaise ou à la française. 

D'ailleurs, dans la cuisine française, l'expression "à la Clamart" fait nécessairement allusions à moi puisque Clamart est le nom d'une ancienne de mes variétés qui était cultivée dans la commune éponyme des Hauts-de-Seine.

Comme Melle Isa pourra le préciser, dans de nombreux traitements pré ou post-opératoires où l'application de glace est préconisée, des sachets de mon espèce, congelée, sont conseillés, pour la simple raison que ma granularité s'adapte particulièrement bien aux diverses circonvolutions des zones à soulager des patients.

Si l'on peut me consommer toute l'année désormais, c'est d'avril que je suis !

Lepers 03

Je suis ... je suis ...

Source: Externe

Les petits pois !

Source: Externe

Et pourtant tu le savais ! Bah oui, les petits pois sont d'avril !

Source: Externe

Tto, qui se dit que tout ça pour ça, ça mérite presque des félicitations