Ttobleau de bord janvier 2021C'est un engagement ... tous les premiers lundis du mois, je fais mon Ttobleau de bord. Et bah ... comment te dire qu'il est ... bref !

Donc oui, j'ai encore grossi en prenant 440 grammes en moyenne sur la période écoulée ... la faute aux chocolats, aux gâteaux divers mais surtout variés et aussi au fait que le troisième indicateur est consternant.

Alors oui, je saute tout de suite au troisième indicateur pour te faire constater qu'en un mois, j'ai donc marché autant qu'en une journée de vacances. Certes, les journées à 30.000 pas sont des tortures mais tout de même : ce confinement qui ne dit pas son nom a des effets dévastateurs sur ton serviteur parce que ma sédentarisation aggravée par un couvre-feu m'empêchant d'aller me balader le soir à la faveur de la torpeur d'une journée étourdissante mais terminée se confirme. Même pas 30.000 pas ! Même pas, en un mois, de quoi gagner le bonus hebdomadaire de 25 km de PokémonGo ! C'est la grosse loose, je te le dis.

Pourtant, le sommeil n'est pas mauvais [bon, je ne te parle pas du contenu ... tu serais effrayé]. Mais note tout de même que je dors moins le wikende qu'en semaine ! 26 minutes de moins le wikende qu'en semaine ... c'est assez curieux tout de même !

Il va donc falloir se reprendre et pas qu'un peu en février. Objectif : marcher un peu plus [je te rappelle qu'on est censé faire 10.000 pas par jour ...j'en ai fait moins de 30.000 en un mois !!!], peut-être faire du sport [retour de elliptique ?], dormir encore un peu plus [oui oui, il me semble que certaines cernes s'estompent dis donc] et puis il va falloir redescendre cette balance parce que s'installer à ce point au dessus du quintal, ce n'est pas possible du tout du tout. D'ailleurs, je me dis que je vais peut-être ajouter quelques indicateurs à ce Ttobleau de bord.

Tto, qui commence bien l'année tiens !